[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

Je n’ai pas fais L.AS donc je ne peux absolument pas juger si « c’est faisable » ou non, juste que oui, certaines personnes le font mais 1) ça demande une organisation supplémentaire (parce qu’il faut quand même valider sa L1 en plus, ça rajoute 8 UEs à valider - à part pour les L.AS intégrées) et 2) il y a bcp moins de places en L1 qu’en L2/L3, donc la sélection se fait sur les résultats de majeure quand même

Alors non pas vraiment : les étudiant.e.s doivent indiquer vers janvier (potentiellement avant leurs résultats du S1) quel(s) modulent de mineure iels souhaitent présenter cette année (fin mars-début avril). Et c’est après les résultats, et sous réserve d’avoir validé les 4 modules, qu’iels peuvent éventuellement candidater en santé (vers mai-juin, puisqu’après arrivent les oraux pour les non grand.e.s admissibles).

1 « J'aime »

Salut, merci encore pour toutes tes reponses. Je trouve le systeme d’utilisation des 2 chances super.
En revanche je comprends toujours pas à quel point la mineur de udp est plus difficile que celle ou je suis, les deux ayant un volume horaire équivalent, pourtant des etudiants m’affirment que c’est plus difficile, je m’inquiete.

1 « J'aime »

Je ne peux vraiment pas te dire, demande aux gens qui t’affirment que la mineure est plus complexe à UP que où tu es actuellement (déjà iels ont vécu les 2 mineures ?). Dis toi que, au pire des cas, tout le monde est à égalité et doit passer la même mineure tu vois. Mais vraiment, je ne sais pas pourquoi ce serait plus compliqué à UP (peut être le cas, mais je ne sais pas pourquoi)

4 « J'aime »

oui je vais faire ça tout t’as raison.
Et faut fait, j’ai abandonné ma L.AS1, j’ai pas participé au concours pour cause cas contact, si je suis accepte en L.AS 1 à udp je pourrais candidater des la premiere année ou des la L.AS2 car j’ai deja fait une L.AS1 ?

Oui je pense surtt que tu as jamais candidater

1 « J'aime »

[EDIT - ERRATA]
Bonjour Lois,

Si tu as abandonné ta L.AS 1 et que tu te réoriente dans une autre L.AS 1 (ou redoubles), tu ne pourras candidater qu’à partir de ta L.AS 2 selon les M3C.
Voir le texte qui suit :
image

En espérant avoir pu t’éclairer

Bonne journée!

Ewen

3 « J'aime »

Bonjour
J’aimerais parler a quelqu un en Licence Sias Est ce possible ?

coucou , bien sur @soupe ou @une-charlotte ( deux adorables personnes en sias ) te repondront quand elle auront le temps !!

4 « J'aime »

coucou enchanté, :relaxed: n’hésites pas à me poser tes questions ici, ou à passer DM :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bonjour à tous! Est-ce que quelqu’un est en L.AS LEA anglais espagnol ? j’ai beaucoup de questions… merci!

@ryme , tu as pas une filleule dans cette licence en las1 ?

Hello guys, j’ai pas trop compris le nombre de places dédiées aux las1 spécifiquement pour ceux qui font par ex éco gestion ou psycho. Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet svp ? Merci :slight_smile:

Coucou !
image
En éco-gestion ou psycho, tu es considéré comme étant dans le groupe de licence des Sciences Humaines. En L1, tu aurais donc accès à 15 places en med, 3 en pharma, 2 en odonto et 1 en maïeutique.

Ces chiffres vont très probablement augmenter l’année prochaine puisqu’on passe à une répartition des places en filière de santé à 50% PASS, 50% L.AS (contre 70% PASS/30% L.AS actuellement)

J’espère que ça répond à ta question :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Coucou tout le monde,

Si jamais certains cherchent un serveur Discord général PASS/LAS non affilié à l’A2SUP, il y a ce serveur qui existe avec pas mal de membres dont des étudiants en deuxième année et +.

https://forum.a2sup.fr/t/lyceens-neo-etudiants-vos-questions-pass-2022-a-universite-de-paris/12878/1034?u=ryme

2 « J'aime »

Hello,

Est ce qu’il serait possible d’avoir le lien google drive qui mène vers le témoignage des étudiants en las/pass svp ?

Merci

1 « J'aime »

Salut à toi !

Je n’ai pas connaissance de lien google drive de témoignages d’étudiants en LAS/PASS.
Mais si tu as des questions en particulier n’hésite pas, on y répondra avec plaisir ! :grin:

Tu as également à ta disposition le site du tutorat de l’A2SUP : https://www.a2sup.fr
Dessus tu as l’onglet Futur Etudiant avec plein d’infos qui peuvent t’être utile

4 « J'aime »

Ok merci beaucoup :blush:!

1 « J'aime »

Coucou ! en effet il n’y a pas de drive cette année mais tu peux retrouver plusieurs témoignages de profils différents dans les P1 déchainé

Sinon il y a également des témoignages d’étudiants ayant fait une PACES (attention leur P1 date d’il y a deux ans donc certaines informations/modalités ne sont plus d’actualité)

Bon courage :blush:

5 « J'aime »

Hello,

Serait-il possible d’avoir le témoignage d’un(e) étudiant(e) en LAS lea ou éco gestion svp ?

Merci <3

Saluttt, j’étais en las 1 économie gestion cette année n’hésite pas à m’envoyer un message si tu as des questions :ok_hand:

13 « J'aime »