Lysie
Juin 21, 2020, 4:03
216
Coucou ! Je vais te citer ce qu’a dit un P1 plus haut qui, je pense, résume bien la situation
en tant que PACES, si je peux conseiller à tout futur PACES une chose :
FAITES DES MATHS
ca peut paraitre bête, mais connaitre (toutes) ses dérivées par coeur, ses formules d’intégrale, jongler avec les identités remarquables (dans les deux sens), savoir faire du calcul MENTAL car oui les gars, finis la calculette, elle était ta douce amie au lycée, tu l’utilisais tout le temps (mens pas c’est vrai personne faisait 27*35 de tête). bah en PACES, bye bye la calculette. et savoir faire du calcul mental est vraiment important.
ca te développe ton esprit scientifique
ca te fera gagner du temps lors des épreuves pour plein de matières : chimie, biochimie, PHYSIQUE, biophysique et au S2 MATHS (évidemment mdr)
pas de panique en revanche, il y a souvent des aides au calcul, mais elles sont subtiles.
et en effet, travailler dès maintenant ca servira A RIEN. mais en vrai si vous voulez « travailler », regardez des chaines de vulgarisation, c’est sympa, c’est chic et tout.
mais croyez-moi, le calcul mental c’est super important
aussi, si la mécanique du lycée en physique vous est encore un peu « floue », hésitez pas à continuer à la travailler un peu, en faisant des sujets DE NIVEAU LYCÉE. ca permet de developper l’esprit scientifique de raisonnement qui vous sera indispensable pour les matières de réflexion du S1.
en espérant vous avoir aidé et que vous aurez retenu l’importance DES MATHS ET DU CALCUL MENTAL
Donc tous les chapitres ne sont pas à maîtriser mais les maths sont quand même assez importantes. Tu peux rajouter les vecteurs à ça, ça ne fera pas de mal
7 « J'aime »