[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Heyyy !!

Alors je vais répondre pour les maths et laisser mes camarades répondre au reste

Je te mets juste ça en attendant (Penses à utiliser la loupe en haut à droite :wink: )

En maths, une UE (Unité d’Etude) du second semestre, tu vas avoir 3 chapitres :

• Biomaths
  • Probabilité
  • Statistiques

Pour les Biomaths tu vas retrouver tous ce qui touche aux :
•dérivés,
•intégrales ( aussi par partie même si ça tombe rarement à l’exam),
•équations différentielles du premier et second ordre.
Franchement si tu es calé sur ces notions ça sera vraiment simple de plié les exos et cette partie de l’exam :mechanical_arm:

En Proba tu vas retrouver cette chère loi Binomial et tu verras d’autres loi (Normale, Poisson :fish:, Exponentielle) qui resteront assez nouvelles par rapport à la terminale.

Je te conseillerais pas de les travailler en avance (surtt que le second semestre est encore loin pour toi) mais plutôt d’être clair sur le programme de terminal ( maths complémentaire ) et les notions comme espérance, variance, moyenne, médiane, tracé des arbres de proba utiliser les lois que vous avez déjà vu…

Tu vas aussi découvrir les intervalles de Pari :tokyo_tower:et de confiance :handshake:, de même c’est mieux de les travailler en temps et en heure plutôt que pdnt tes vacances.

Alors les Stats ( :face_vomiting: j’ai même pas les mots pour décrire) c’est nouveau, pas mal de nouveaux termes, c’est essentiellement des formules à réutiliser. Tu vas avoir par exemple des Test de comparaison (d’une moyenne à une norme ou encore de deux moyennes avec échantillons indépendants). Il a aussi les calculs de puissance et de Degré de signification.

C’est pas sensé te parler et c’est normal donc no panik :saluting_face:
(si tu décides de t’y mettre à l’avance tu auras au moins une idée de quoi chercher)

Ce qui est génial c’est qu’avec le Tutorat tu vas pouvoir bien revoir les bases les tuteurs de la team maths sont incroyables :sparkles: donc laisse le programme de PASS pour la PASS et concentre toi sur celui de maths complémentaire notamment les points que je t’ai cité plus haut (dérivé, intégral, si t’as fais spé physique-chimie les équa diff te parle aussi normalement et enfin les proba vu qu’il n’y a pas de stat au lycée)

En espérant t’avoir aidé :hugs:
Profite bien de tes vacances !!!

4 « J'aime »