oui trop bien le s1 mais j’avoue que tout ce qui était shs ou santé pu j’ai moins kiffé mdrrr
voilaaa on est d’accord
mais tsais c’est pas l’interface que tu regardes, c’est la carte qui est dessus
ouais mais j’ai du mal à m’en détacher
Coucou bichette ,
Bravo pour ton admission à l’UPC !!
Perso j’avais une tablette avec le stylo (en fonction des marques tu as un prix étudiant, renseigne toi bien avant de choisir), je trouve que c’était top pour faire les polys de QCM directement dessus.
Pourquoi ?
Écolo +++
Chambre plutôt bien rangée haha (oui tu verras tes fiches coloniseront cet espace )
L’appli que j’utilisais c’était Good Notes, tu peux annoter tes cours, faire des qcms / schémas etc !
Hâte de te voir à la pré rentrée, bonnes vacances et bon courage
Bonjour,
J’aurais une question par rapport à parcoursup il se trouve que j’ai eu une place pour l’université de bobigny et je suis en attente sur celle de l’upc j’ai fais le “oui mais” mais la fin des inscriptions sur parcoursup fini fin juillet et reprend fin aout.
si je laisse comme ça est ce que mon voeux pour bobigny peut sauter au cas ou je ne suis pas prise a l’upc ou la periode d’inscription c’est pas un prblm ?
Hello, j’ai trouvé cela sur le site de Parcoursup si ça peut t’aider :
Tu peux donc attendre de voir si t’es acceptée à UPC et ton vœu à Bobigny sera conservé. Il faut juste que tu fasses attention à t’inscrire à Bobigny avant la date limite si tu n’es pas accepté à l’UP. Donc je ne connais pas cette date mais comme tu dis que ça reprend fin août, tu peux au moins attendre cette date là.
Et si jamais tu as un doute, je crois que Parcoursup dispose d’un numéro de téléphone que tu peux joindre pour être sûre.
J’espère avoir pu t’aider
Oui merciiiii
c’est avec un add-on ?
J’étais principalement sur phone.
Bonjour,
L’intérêt d’Anki, c’est qu’il est open source, et donc qu’on peut le personnaliser à souhait. Personnellement, j’avais changé le fond d’écran et les boutons pour que ce soit plus esthétique à mon goût, en me basant sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b4zdr0JfbNo.
C’est préférable de réviser dans un bon environnement sachant que je faisais que Anki aussi ^)
Perso, j’avais l’ordi de la région (+ une souris quand même), des feuilles de brouillon et 3-4 stylos noirs
merciiii j’ai une question pour ceux qui ont utilisé anki cette année, enft vous utilisiez quasi que les cartes où on peut cacher du texte ? Pas de carte simple avec question/rep ?
Perso je faisais les 2, les cartes questions rep c’est long a faire mais quand je prenais le temps j’avais presque tout retenu a la fin !
Rien que Q/R, car rien que SHS.
Je mettais un titre et je mettais une partie du cours, ça rendais comme la technique de la feuille blanche à un moment.
90% de mes cartes c’était du « cachage de diapo »
Le 10% restant c’était quand le fait de cacher n’est pas pratique ou infaisable comme en SHS où je faisais pareil :
=> Je mettais donc le titre sur la carte, devais réciter tout le contenu, puis mettais les diapos au verso pour la correction.
/// N’oublie pas que les cartes sont faites pour toi, alors fais ce qui te convient le mieux !
hello ! je me permets d’ajouter mon expérience :))
au début j’avais un ordi assez simple, mais le fait de pas pouvoir annoter un pdf s’est avéré être un problème assez majeur (après j’étais en licence et pas en pass), donc je suis passée à un ordi avec écran inclinable à 360° + un stylet et ça change la vie ! T’as toute la puissance d’un pc, t’es pas limité au niveau des logiciels à installer, tout en ayant les avantages d’une tablette avec stylet.
Heyyyyy perso moi aussi je faisais les deux mais j’ai mieux retenu en réécrivant sur ordi que en cachant sur Anki !
Ben question rép c bien plus long que de cacher le diapo. Enft, qd c possible c mieux de cacher le diapo, sinn question réponse pour la SHS par exemple et tu peux faire un carnet d’erreurs en question réponse aussi qd des questions du QCM tombent plusieurs fois et que tu te trompes plusieurs fois. Aussi pour la réflexion il me semble que y a des questions sur du cours qui ne sont pas dans le cours. Après ce que serait intéressant avec Anki qd tu caches le diapo notamment en santé publique si ça te plaît tu réécris sur une feuille brouillon les mots cachés et après tu te sers de ça comme une feuille avec des notes pour expliquer le cours à qq un d’imaginaire. Ça t’oblige à réfléchir à la formulation sachant que tu dois caler les mots que tu caches
Non en réflexion les seuls items de cours qu’on a ils sont dans le cours, mais les QCM/TD apportent une manière de réfléchir nouvelle qu’on ne voit pas dans les cours
Ok je vois veuillez m’excuser pour la confusion