[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

nope, pour la mineure on a eu aucun poly (en BPC en tout cas), mais on avait les pdf

1 « J'aime »

D’accord merci infiniment pour ces infos😇

1 « J'aime »

Oui les tutorats qui fournissent les cours c Surtt quand la fac en fournis pas
Nous les profs nous donnaient les cours et ils ont été dans leur grande majorité imprimés
Donc on a pas eu besoin du tutorat pour les cours
Le tutorat nous a fait par contre des fiches dans pas mal de matière

1 « J'aime »

Ok merci @Soucariote😊

1 « J'aime »

Mais on les aurais surement eu en papier si on avait pas été dans une pandemie non ?

1 « J'aime »

Oui mais dis toi que dans certaines facs y avait même pas les polys en pdf
Genre le cours du prof fait foi
Mais il donne pas de trace écrite

1 « J'aime »

Oui on a vraiment de la chance a up la dessus

2 « J'aime »

je sais pas trop… pcq pour le S2 il y avait possibilité d’aller les chercher mais ils n’ont jamais été mentionnés pour la mineure

1 « J'aime »

Pour les impressions un conseil :
Privilégiez le laser noir et blanc

En achetant des cartouches compatibles c’est encore plus rentable

Alors effectivement ça coûte plus cher à l’achat mais on se fait moins sur les cartouches
(Et je crois que c’est plus résistant)

1 « J'aime »

Bonjour ! Je suis désolée je suis pas du tout sûre d’être sur le bon topic et j’espère que mon message ne fera pas tâche ici… Ce serait pour savoir si qqn sait comment/où je pourrais trouver qqn qui vend ses fiches Medisup de l’année 2020/2021, parce que j’ai pas envie de faire une prépa en plus du tutorat mais leurs
fiches ont l’air pas trop mal… encore désolée si je poste pas ce message au bon endroit et merci aux personnes qui me répondront :slight_smile:

1 « J'aime »

Yoooo
Je ne sais pas si c’est le bon topic mais de toute façon vous n’avez pas encore accès à tous les topics… je pense que c’est le plus adapté :eyes: (mais tu te feras déplacé si non, pas bien grave tqt x))))

Pour les polys je sais pas du tout où tu peux t’en procurer (c’est plus du bouche à oreille je crois :sweat_smile:
Enfin des personnes que je connais ça s’était passé comme ça :no_mouth:)
Si j’ai des infos je reviendrais vers toi :))

En tous cas inutile de travailler dès maintenant xDD
Profite de tes vacances c’est le plus important !
L’année est déjà suffisamment compliquée, le travail de l’été est franchement inutile (tu auras une pré rentrée fin août pour te mettre dans le bain, c’est plus que suffisant :nerd:)
(Mais regarde un peu à quoi ressemblent les cours / les notions par curiosité - si tu en as l’occasion - ça peut etre sympathique ^w^)
Je le mets ici parce que beaucoup veulent s’avancer… Je pense sincèrement que c’est vain… (mais ça reste mon avis, d’autres te diront peut etre le contraire :upside_down_face:)

Du coup j’ai pas vrmt répondu à ta question… désolée petiote :nerd:
En tous cas belle pdp :kappa:
Bonne soirée à toi ^w^

4 « J'aime »

Merci bcp pour ta réponse ! Ça marche, je vais essayer de voir si je trouve qqun :wink: et merci pour le compliment sur ma pdp haha

2 « J'aime »

Coucou
Cherche quelqu’un qui serait volontaire pour te donner ses fiches , c est mieux que quelqu’un qui les vends ( ps : les fiches medisup cette année etait pour la plupart informatisé… ca aide pour les dons de fiches )
Sur le forum certains proposent le don de leur fiches tu pourras sûrement par ce biais récupérer des fiches🙃

4 « J'aime »

Ça marche merci bcp ! Je vais essayer de trouver ça :slight_smile:

J avais récupérer 2/3 fiches medisup grâce a mon parrain du tuto donc ca pt etre aussi une source de don ( j avais medisup mais pas pour la mineure ) mais franchement les fiches de l a2sup sont parfois meilleure et des polys de prof totalement suffisant pour certaines ue
On parle bcp des fiches medisup comme le saint grale mais j ai eu bcp de mal a m adapter a leur format et c est ecrit en gros en travers " medisup science " donc pas ouf non plus

4 « J'aime »

Comme dit précédemment ne te précipite pas pour acheter des fiches ou quoi tu as le tps et tu trouveras sûrement qlqn pour te passer un drive avec les fiches medisup.

(Si tu connais pas le principe faut cliquer sur la flèche pour voir le msg complet apparaître)

avant la rentrée l’année dernière j’avais faillis en acheter (le vendeur me faisait un « prix » les fiches de Descartes et Diderot, du coup avant fusion donc pas adaptées au nouveau programme, pour env 100€) et heureusement quelqu’un m’avait donné avant que j’achète du coup un drive avec tte ces fiches qui ne m’ôt finalement jamais servies

Et en plus au milieu de l’annee l’accès à ce drive avait été verrouillé et j’avais pas pensée à tt sauvegarder avant, mais bref ces fiches n’étaient de tte façon pas utiles.

1 « J'aime »

Ok merci ! Je vais attendre encore un peu du coup haha surtout si leurs fiches sont pas si efficaces que ça

5 « J'aime »

bonjour a tous

auriez vous les gens du tutorat le calendrier de pass pour l’année 2021-2022

ou savez vous comment je pourrais y avoir accès des maintenant

merci pour votre aide

Bonjour !

La faculté n’a pas encore voté le calendrier pour l’an prochain, dès qu’ils seront sortis nous vous transmettrons l’info ^^

5 « J'aime »

Bonjour !

J’ai été pris à l’UP option BPC, vivant à environ 1h de la fac j’ai peur de perdre trop de temps dans les transports…
Je voulais donc vous demander comment fonctionne l’enseignement en distanciel ?
J’ai pu lire que les cours étaient rediffusés mais seulement 1 semaine après le cours en présentiel, ce qui est un peu embêtant… et parfois même qu’il s’agirait de cours pré-enregistrés donc avec des infos potentiellement pas à jour.
Savez-vous s’il est maintenant possible de suivre les cours en direct ? Ou me conseillerez-vous de quand même d’aller en présentiel malgré le temps de trajet ?

Bonne journée :wink:

1 « J'aime »