[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Salut :wink:

Je m’installe de nouveau.

Question sérieuse pour respecter la charte (je me demande si je ne suis pas plus attentif que les modés à la charte+CGU) : Ferez-vous un déj de pré-rentrée ?

Si les conditions sanitaires nous autorisent à le faire, c’est effectivement la tradition : à voir si les nouveaux de l’an prochain voudront l’organiser ! ^^

6 « J'aime »

Merci :heart:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais savoir si les étudiants de cette année en PASS qui ont pris la mineure Santé des populations peuvent m’en dire plus sur le programme détaillé de la mineure.

Aussi, est-ce que ce serait possible d’être mis en contact avec quelqu’un qui a fait cette mineure ? J’ai plein de questions à poser afin de pouvoir réaliser mon choix final.

Merci d’avance pour votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour à tous (je ne sais pas trop comment écrire mon propre msg :sweat_smile:)
Je rejoins le message de @soum1601 : j’ai actuellement la mineure Santé des populations et metiers du soin et du social. Je sais que metiers du soin et du social c’est une nouvelle mineure mais est-ce que vous auriez une idée des matières/chapitres abordés la dedans ? J’arrive pas à faire un choix (et je sais pas trop sur quoi se baser pour le faire entre ces 2 mineures) et j’ai jusqu’à demain
Merci d’avance !

Bonjour :nerd:

(CENSURE)

Santé des populations (=SDP) existait déjà

Les UEs en SDP

• Biostat
  • Santé Publique (= SP)
  • Santé Mentale / Psycho

(je rappelle qu’on a des Biostat au S2 et de la SP au S1)

Quant aux Métiers du soin et du social elle n’existait pas cette année :sweat_smile:

Lle petit document qui fait plaisir et qui est bien plus utile que mon blabla
On remercie les collègues UwU

Mineures_du_PASS_UP_2021-2022_Bdef.pdf (3,3 Mo)

[/details]

J’invoque donc des gens plus compétents et informés à répondre vrmt a la question et confirmer ce que je dis au cas ou (je suis très rassurante je sais :kappa:)

En tous cas bienvenue à l’UP ^w^
(Tu connais déjà le forum, toi être bonne personne :eyes:)

""

Collaboration avec @Soucariote UwU

@soum1601
Désolée je n’ai pas plus d’infos !
Les personnes de cette mineure sont rares x)))
Je vais essayer d’en trouver qui veulent bien parler mais je ne promets rien :sweat_smile:

""

Oupsiiiii y’en a qui savent toujours pas utiliser la loupe :nerd:

1 « J'aime »

Salut un msg plus haut avait répondu à ta question

2 « J'aime »

La mineure dépend de parcoursup
On a pas du la choisir en cours d’année du tt
Justement même les personnes qui ont regrettées elles pouvaient pas changer Parceque lài dure ça dépendait de parcoursup et s’use du coup la fac pouvait pas modifier ça ^^’

Résumé

C pas une preuve ça :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

On va suppr ca de suite x))))
Mais wth javais aucun souvenirs O_O
(enlève le quote ca peut induire en erreur)

Désolée si tu avais déjà lu !

Tu saches de lespace, domweg je peux pas te défouloirer :nerd:

1 « J'aime »

:smirk:

:smirk::smirk::smirk:

Ouaw merci beaucoup à toi pour ta réponse rapide et détaillée! @ZERO
Mais du coup j’ai pas bien compris concernant le choix de la mineure en milieu d’année :thinking: Comment “satisfaire” tous les étudiants? Je veux dire par là si jamais sur parcoursup on a eu Santé des populations mais lors des choix (jsp comment c’est attribué) mais y’a plus de places ?! Peux-tu m’éclairer un peu là dessus?

1 « J'aime »

ATTENTIONNN NOUVELLE REGLE

!!!
ma mémoire me fait défaut :sweat_smile:
Donc apparemment le choix c’est bien maintenant ! Tu peux regarder le document que j’ai mis (Merci @Soucariote parce que je suis a la ramasse xDDD)

1 « J'aime »

Oups du coup je viens de lire vos msg! Merci pour la précision :confounded:

1 « J'aime »

C’était une petite erreur ZERO a modifiée son message

1 « J'aime »

Elle a dit n importe quoi , LA MINEURE C EST PAS CHANGEABLE APRES TON CHOIX PARCOURSUP

4 « J'aime »

Désolée pour le faux espoir :sweat_smile:

honte a moi plus jamais je répond issou xDDDD

2 « J'aime »

@Joelamouche_un et son amour des majuscules je meuuurs :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Merci à vous :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: Je pense rester sur Santé des populations (qui à l’air très intéressante) à defaut d’avoir trop peu d’infos sur metiers du soin et du social

2 « J'aime »

C est une mineure qui a été tres apprecie j pense c est un bon choix

2 « J'aime »

C’est bon signe alors :grin:
Dernière question : J’me suis renseigné et on m’a dit que dans l’année la fac ( ou le tutorat) je sais plus nous fournissait les cours si on payait
Est-ce c’est la même chose pour la mineure ou on doit tout taper à la main/ordi ?

1 « J'aime »