[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Ok dans ce cas là en effet je pense qu’il vaut mieux pour moi que je les prenne :smile:

Merci!

3 « J'aime »

C’est bien celui pour se connecter, également celui qui est à côté de notre nom/prenom lorsqu’on se connecte sur la page principale de parcoursup?
je verrai demain :frowning:

3 « J'aime »

J’ai presque envie de dire que c’est cool que ça marche pas pour toi non plus :sweat_smile: Ça veut dire que le problème ne vient pas de vous et sera réglé dans les prochains jours :blush:

3 « J'aime »

Oui c’est pourtant bien celui-là

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose une question par rapport au choix des sites où l’on va étudier, plus particulièrement pour les BU. Si je choisis d’aller sur le site des Cordeliers je pourrais donc aller à la BU de ce site mais est-ce que je pourrais aussi aller aux BU des autres sites (Saint pères et l’Observatoire) ? :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors oui tout à fait, tu as accès à toutes les BUs de l’UdP, pas seulement les 3 rattachées aux sites d’enseignement
Normalement tu as accès au journal de l’A2SUP, le P1Déchainé, onglet « vie étudiante ». Tu peux aller voir celui de septembre dernier pour les PASS, il y a un article sur les BUs avec les avantages/inconvénients de chacune :relaxed:

Sinon...

(Tant que t’es dans les P1Dech, je recommande le classements des pâtes dans le numéro de février :roll_eyes:)

3 « J'aime »

[details=« si tu as la flemme de chercher le p1 dech appuie sur le triangle voili voulou mais va voir le journal « p1 dech » c est trop bien »]

[/details]

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses :blush:. Je suis allée voir le P1Déchainé et c’est vraiment super ! J’ai eu toutes les réponses à mes questions :grin:

5 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais si des étudiants qui ont pris la mineure BPC cette année pourrait m’en dire davantage sur le programme s’il vous plaît. J’ai consulté le site de la fac et le forum mais je n’ai pas trouvé d’infos sur le programme de Chimie de la mineure.
De ce que j’ai compris :

Biologie: Biologie du développement
Physique : Mécanique du point/du solide
(Dites-moi si je me trompe)

Je me demande aussi si en Physique il ya de la biomécanique.

Merci d’avance pour vos réponses !!

1 « J'aime »

Holllaaa

Et un tout petit peu de biologie du noyau

Tres semblable a ce qu on voit en majeure de pass
On revoit des choses et donc on les comprend beaucoup mieux … j ai beaucoup aimé la chimie de la mineure alors que ct la seule matière que j aimais pas pdt la majeure
On a entre autre de l acide base , oxred , et notamment pas mal de chimie orga ( meilleure partie )

4 « J'aime »

C est a peu près ca , pour resumer on approfondie la mécanique qu on fait en terminale ( ca ressemble bcp plus a la physique de terminale qu a celle de majeure )

2 « J'aime »

Oula euh tu penses a quoi quand tu parles de biomécanique ?

ca ct la table des matiere de nos td de physique puis chimie ... appuie sur le triangle

2 « J'aime »

Pour la biomécanique, je pensais à l’étude des mouvements du corps humain.

Merci pour ta réponse rapide et détaillée.

Pas vraiment non
C de la physique "du sport "( en gros les applications c sur le sport mais c surtt de la "science dure ")

3 « J'aime »

Il y a pas de quoi
Oublie pas venir a la pre rentré

Bon week-end

4 « J'aime »

Coucou
Tu es sure d’avoir cherché sur le forum des témoignages sur la mineure BPC?
Je te conseille d’utiliser la petite loupe en haut et de taper BPC, de cocher rechercher dans le sujet
Tu devrais avoir accès à pleins de témoignages différents sur cette mineure.
Si des questions subsistent n’hésite pas à répondre au message en question et a demander d’éventuelles précisions ^^ .

Sinon effectivement le programme de chimie ressemblait au programme de chimie du s1, on a revu À/B, un peu de thermo, d’Ox/Red, de la chimie organique…

Bon courage pour l’année à venir

5 « J'aime »

Mercii :crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Salut, quand faudra-t-il s’inscrire au tutorat (pré-rentrée + site Web A2SUP (les intitulés n’étant plus à jour --> réformes BAC+PASS)) ?

Il y aura une communication quand les inscriptions seront ouvertes, je te conseille de suivre l’a2sup sur les réseaux pour être mis au courant.
Dans tous les cas il y a de la place pour tout le monde à la pré-rentrée t’en fais pas ^^

6 « J'aime »
Résumé

Coucou , c etait debut aout la pré-inscription l an dernier je crois et apres il faut aller en presentiel pour valider son inscription bref pas tt de suite en effet

Ici on répond assez vite mais hésite pas à utiliser la loupe en haut a droite pour trouver l info que tu veux
Par exemple :

Là tu coches le petit carré pour rechercher que dans ce sujet

Et ensuite hop tu affines ta recherches / tu cherches l infos la plus récente et tu tombes sur cette réponse qui répond a ta question

( bon en general c pas toujours simple d utiliser la loupe dès le début et puis il y a pas toutes les questions du monde qui ont été posée mais voili voulou ca peut etre utile a savoir utiliser)

Bonne journée :blush:

Ps: tres cool pseudo

3 « J'aime »