Coucouuu
Pour les pré-inscriptions c’est possible depuis le 8 août sur le site de l’a2sup.
La finalisation de l’inscription se fera en présentiel au campus des saints pères un peu plus tard (la semaine du 21 août il me semble)
Bonsoir bonsoir, est-ce que les polys que l’on va récupérer après la pré-rentrée de la fac (mardi 5 septembre me semble-t-il) sont les polys des cours de tout le semestre, ou bien seulement ceux des premiers cours ? Je me demandais si nous allons recevoir tous les polys de cours à la rentrée ou si nous y aurons accès plus tard, au début de chaque nouveau cours par exemple ^^
Par ailleurs, je me demandais quelle est la différence entre le support de cours du prof (diapo) et les polys de cours.
Coucou !
Cette année lorsque l’on a récupéré les polys il y avait ceux des 2 semestres, de tous les cours (ce qui fait pas mal de poly donc équipe toi pour aller les chercher : ) )
Pour ta 2eme question. Les polys peuvent ne pas être à jour et lors du cours, les diapos pourront différer de ce que tu as d’écrit sur le poly → les diapos feront foi à l’examen.
De plus, il peut y avoir des diapositives en plus qui ne figurent pas dans le poly.
Tout ça pour dire qu’il est plus que recommandé d’assister aux cours. J’en profitais pour annoter les polys, mettre un petit signe quand il manquait une diapo etc…
Bonnes fin de vacances et en espérant te voir à la pré rentrée !!
Oh okayyy merci beaucoup pour ton message très éclairant !! Je vais préparer plusieurs sacs de secours pour récupérer les polys
D’ailleurs, est-ce que les polys de la mineure sont également donnés à cette occasion ?
Je me demandais également quels étaient (environ) les délais de parution des fiches du tutorat, pour le format papier et numérique
Bonnes fin de vacances aussiii, au plaisir de pouvoir te voir à la PR ou au déjeuner de PR
J’ai oublié de préciser, tu fais bien d’en parler. Il n’y a pas de poly de mineure ; chaque mineure s’organise de manière différente et du coup ce sera essentiellement des diapos (en tout cas pour la mienne qui était sciences psychologiques, c’était du tout distanciel donc que des diapos).
Pareil pour les spécialités (médecine, pharmacie etc) pas de poly seulement des diapos lors des cours qui sont ensuite mis en ligne !
Pour les fiches du tutorat, je ne veux pas m’avancer pour donner des délais exacts mais je peux t’assurer que c’est plutôt rapide (ok je donne un exemple, on avait des fiches qui sortaient le lendemain des cours il me semble). C’est matière dépendant mais vraiment pas de souci à se faire ! Je me basais beaucoup sur le numérique et honnêtement je ne voyais pas de retard de parution. Le seul inconvénient du papier ce serait peut être leur disponibilité vu que beaucoup vont les prendre.
N’hésites pas si tu as d’autres questions
OH est-ce que tu pourrais me parler davantage de ta mineure ? J’ai également choisi cette mineure, dont j’ai entendu pas mal de bien jusqu’à présent ^^
Est-ce que les cours étaient facile à suivre en distanciel ? Tu la décrirais comme étant plus réflexive, ou plus « par cœur » ? Comment as-tu trouvé l’épreuve ?
Pour ce qui est des spécialités (médecine, pharma etc…), les cours sont dispensés au deuxième semestre à part, ou bien en même temps que toutes les autres UE ?
Merci pour ton attention :)) Me renseigner me permet de décompresser un peu avant la rentrée ^-^
Tu as choisis la meilleure mineure (objectivement) ! Je vais venir répondre à tes questions en privé si tu veux bien (dans un certain moment parce que je suis un peu occupée à l’instant )
Pour ta 2eme question : c’est des cours en même temps. Tu as les UE que j’appellerais du « tronc commun » au s2 et t’y ajoutes les spécialités que tu travailles. L’emploi du temps est fait pour concorder évidemment :))
Je reviens en pv vite :)) (si jamais tu souhaites parler de la mineure autrement qu’ici n’hésites pas à me le dire aussi, on n’est pas tous à l’aise sur le forum rapidement)
omg alors je laisse @aries détailler en privé ce qu’elle en a pensé
mais j’veux aussi parler de cette mineure du coup je saisis l’occasion
pour tes questions :
-oui c’est relativement simple, je dirais même très simple…les profs sont géniaux et prennent le temps d’expliquer malgré ce côté « distanciel » ne t’en fais pas, c’est assez ludique je dirais même, y’a des vidéos + des documents à lire pour que ce soit plus concret (moi j’ai kiffé on voyait de vraies personnes atteintes des troubles expliqués en cours qui ont donné leur accord etc)
-sans doute, c’est du « par cœur », aucune réflexion à avoir ici
-sans surprise une fois encore, l’épreuve était très très très simple, dis toi même qu’ils ont partagé celle de l’année dernière, et y’avait j’crois 5 questions qui étaient exactement les mêmes cette année (bref tout pour nous mettre bien)
après je t’invite à réviser la mineure sur toute la période, mais tu pouvais t’y prendre 1 semaine avant et avoir une bonne note
oups mais travaille quand même sur la durée
j’espère que ça t’a aidé
Mercii beaucoupp pour ton témoignagee très rassurant, ça me conforte dans mon choix de mineure de savoir qu’il s’agit d’une mineure plaisante à étudier
Salut,
Il me semble que les horaires n’ont pas été encore fixé. Dès que l’organisation est finalisée, les horaires vous seront communiqués ne t’inquiètes pas ça ne devrait pas trop tarder
Bonne journée !
Merci beaucoup !
petit conseil, n’y va pas le premier jour au matin puisqu’il y aura un monde fou ( 4h d’attente )
( si on parle bien du moment où on vient récup les poly de la PR et tout cela dit )
Bonjour desolé de vous déranger mais je voulais savoir si on aura le choix de faire la PR le matin ou l’après midi. Ou alors si les cours sont toute la journée?
Ah et aussi, je me suis inscrite au déjeuner de pré rentrée mais qu’est ce que c’est exactement?
Désolé de vous déranger et merci d’avance
A bientot, à la PR
Saluuut !
Alors tu vas recevoir un emploi du temps en fonction de la section qui te sera attribuée, du coup il n’y aura pas vraiment de choix sur le fait d’avoir cours le matin spécifiquement ou l’après-midi. Et les cours seront probablement toute la journée mais après je ne vais pas trop non plus m’avancer là dessus puisque nous n’avons les emplois du temps finaux !
Bonjour
Je me suis inscrit à la pre-rentrée de L’A2SUP mais j’ai appris que je ne serai pas en France au moment ou il faudra se déplacer en présentiel pour récuperer les cours et la carte et je voulais savoir si il y avait une autre alternative au fait qu’une personne se déplace pour moi et remécupère tout ça
Merci
Merci beaucoup pour ton conseil , je prends note ; )
Coucou !
Une com’ avec tous les détails sur les inscriptions a été mise sur le site en fin de journée. Je te mets une capture d’écran d’un extrait qui devrait répondre à ta question
Ok
Merci beaucoup
Bonsoir,
J’avais une question par rapport à la pré rentrée de l’A2sup; est-ce que le nb de places en présentiel est limité ?
Merci :))
il me semble oui, mais il y a quand même pas mal de places. Pour être sûr, assure toi de t’inscrire vite ! A bientôt à la pr