Oui il y a pas mal de place t’as de la marge
Ok merci beaucoup !!
je reviens sur ce message et je plussoie ! @Spidergirl les EDT seront globalement sur toute la journée cette année, quelle que soit ta section
Mais tkt ça va être trop bien donc viens !!
Ah oui et du coup si j’ai bien compris notre place en présentiel est « garantie » lors de la pré inscription ? Ou alors c’est selon notre arrivée à l’inscription la semaine du 21 ?
Merci
okay super merciii beaucoup.
OUIIIII je comptais y aller de toute facon. Juste pour info, si jamais on peut pas venir à certains cours est ce que on aura accés au cours redifusé ?
Normalement oui, les cours qui auront lieu en zoom vont être enregistrés pour être rediffusés (si c’est bien comme l’année dernière)
Bonjour,
Je rentre en PASS, et je me demandais pour les étudiants n’ayant pas pris de prépa ( Medisup en particulier ), y aura t’il assez de supports d’exercices, qcms, annales etc afin de pouvoir s’entraîner aux concours et comment le tutorat ou la fac nous donnent-ils ces supports… ?
Merci d’avance
Coucou ! Oui il y a des poly de QCM fournis par le tutorat dans toutes les matières + les EB et tu as des TD à la fac dans certaines matières et il y a des profs qui donnent des exos d’entraînement notamment en maths
C’est une blague ou pas
Et le tutorat vous donne aussi les annales avec les corrections des années précédentes ainsi que les EB corrigés des années antérieures
Et tqt c’est largement suffisant
Tu auras accès aux supports de la fac sur Moodle et pour le tutorat il y aura tout sur le site de l’a2sup et tu pourras venir chercher les supports papiers au bureau a la fac si tu préfères mais toutes les infos te seront données au fur et à mesure
Non non, il y a vraiment plusieurs heures d’attente… Si vous venez le premier jour à l’heure indiquée preparez vous à attendre grand minimum 2h (et ce sera surement plus)
Aussi, pour les poly du tutorat pas besoin de prendre une valise, ça tient dans un sac à dos, cependant, pour les polys de la fac prévoyez des sacs (une valise je trouve ça un chouia abusé mais si vous avez bcp de transport ou de marche ça peut s’avérer utile). Je vous dirais l’équivalent de 2 sacs de supermarché
(je me suis encore emportée dans ma réponse sorryyy)
okay super merci beaucoup.
Donc tu coup, ca veut dire que même si je suis inscrite en présentiel à la PR, mais que je ne peux pas venir pour certains cours, j’aurais quand même accés à la rediffusion ?
désolé de vous déranger, et a bientooot
hello, j’avais une petite question haha, je me suis inscrite au déjeuner de pré rentrée de l’A2sup, mais qu’est ce que c’est en réalité?
Ah et aussi, est ce que pour la finalisation de l’inscription la semaine prochaine, y’a une sorte de « premier arrivé, premier servi », genre il faut arriver dans les premiers pour pouvoir choisir son EDT ou un truc comme ca?
désolé de vous embêter, mais j’ai vraiment trop hâte d’y être
Hello !
Bienvenue dans la grande famille de l’a2sup🥰
Concernant le dej de pré rentrée
C’est un moment convivial où tu auras l’occasion de rencontrer plein de monde (cop1, tuteurs,…)
C’est un moment super cool vraiment
Ensuite pour le premier arrivé premier servi
Horreur ! Pas de ça chez nous ! Si mes souvenirs sont corrects, plusieurs groupes de PR sont constitués suite aux inscriptions. Les EDT sont attribués à chaque groupe (donc tu ne le choisis pas). Donc tu peux venir sereinement
Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
On a hâte de te rencontrer aussi!
Ce que te propose le tuto est plutôt complet. Si tu vas à tout ce que le tuto met en place normalement tu auras de la matière après à voir si tu as besoin d’énormément d’exercice ou pas pour le coup c’est toi qui voit. (Quand je dis énormément je parle de faire des exos toutes les matinées 4h par jour par exemple ce qui était mon cas mais c’est pas celui de tout le monde)
Je suis arrivée à 11h30 l’année dernière et je suis repartie qu’a 16h, un peu moins donc ce n’est vraiment pas une blague Mais dans la file d’attente tu vas rencontrer des gens ect c’est cool en vrai
Hello ! Je te renvoie vers ce topic en bas de mon message qui contient une montaaaagne de témoignages Y’a des témoignages des gens qui ont pris des prépa mais qui ont regretté, d’autres qui en sont satisfaits, des témoignages de gens qui ont réussi en étant passé par l’incroyable association A2SUP… !! Tu trouveras surement ton bonheur dedans et fort probablement la réponse à ta question
[PASS/L.AS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa
mon témoignage
n’ayant pas pris de prépa, je peux affirmer qu’il y a LARGEMENT assez de supports pour travailler. Fac + tuto se complètent et on peut pas demander plus, y’a ce qu’il faut. Trop de supports peut te noyer et c’est pas bon non plus. Le tutorat est tout simplement excellent et les supports sont de qualité (relus par les prof et tout) !
Bonsoir bonsoir, est-ce que certains auraient utilisé la méthode des J durant leur année de P1 ? Si oui, comment est- ce que vous vous organisiez ? Un CM constituait un J0 ? J’aimerais pouvoir avoir une idée de l’organisation nécessaire pour cette méthode, je suis consciente qu’il me fera nécessairement trouver mon propre mode de fonctionnement ^^