[MEDECINE] - Infos générales

Oui ça je l’ai fait aussi ! :slight_smile:

Mais t’as reçu un mail toi ?

Pas de mail apres avoir mis les fichiers, non. Et ils se sont fait valider, donc je pense que ça va poir toi^^

2 « J'aime »

Ouais c’est bon ils sont validés donc c’est vrai que ça devrait aller ahha
Encore merci !

Si t a un doute ecris un mail la etuweb@parisdescartes.fr
Demande leurs si tu es bien inscris en precisant ton nom et ton numero etudiant et en disant que t a pas eu de mail de confirmation et que t’aimerais etre sur.
(C’est ce que j’avais fait :wink: )

1 « J'aime »

Bonjour,
Ils mettent combien de temps à valider les documents sur jp-web ?
Documents déposés hier au soir toujours avec le status ‘Visa admistratif =transmise’
On reçoit quelque chose quand le status change ?
Je dois m’inquiéter ou pas ?

ça a pris 1 journée de mémoire pour valider. Mais j’ai rien reçu pour confirmer après ( à part le sigle sur leur page web )

1 « J'aime »

Ça a mis 2 jours pour moi.

1 « J'aime »

Salut à tous!
Une fois qu’on a terminé l’inscription administrative, est ce qu’il y a un délai particulier pour mettre les pièces justificatives sur PJweb?
Merci d’avance :blush:

2 « J'aime »

A pirori non, c’est indiqué nul part en tout cas a ma connaissance

1 « J'aime »

Non je ne pense pas qu’il y ait de délai.
Par contre si tu ne peux pas le faire aujourd’hui, tu ne pourras le faire qu’à partir du 20 août car d’après le fichier qu’on nous a mis sur notre moodle, le site ferme du 21/07 au 20/08.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai pas trop compris comment mettre la photo, on peut scanner ? ( même si je vais le faire après 20 août finalement, c’est juste pour savoir )

Edit :
Et par rapport au certificat médical, je l’ai pas récupéré après l’amphi de garnison du coup faut faire comment ? (J’ai pas fait de photocopie … )

Merci beaucoup !

Oui, tu scan ta photo d identité et tu la laisse en format image (.jpeg) de memoire
Et pour le certificat médical je pense que si tu l’as pas en double il faut que tu retourne en faire un chez ton medecin car il me semble que la medecine preventive est fermee, peut etre que la scolarité pourra te photocopier celui de l’amphi de garnison mais j’en doute

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai oublié de m’inscrire en juillet et la scola est fermée, mais je pourrais m’inscrire dès qu’elle réouvre en aout ???

Oui c’est ça, tu pourras faire ton inscription administrative dès que la scola réouvre le 20 août à 10h.

3 « J'aime »

Bonjour, ayant raté l’inscription je devrais faire celle-ci à partir du 20 août du coup? Le problème c’est que pour renouveler ma carte Navigo il me faut un certificat d’inscription ou de scolarité, alors savez-vous où on peut s’en procurer un? Sinon vous pensez que juste mettre le relevé de notes avec la mention “Filière médecine : admis” est suffisant?
Merci d’avance :slight_smile:

ImagineR est assez strict là dessus, et les gens ayant tenté d’envoyer autre chose que carte étudiante de l’année à venir ou certificat de scolarité en bonne et due forme n’ont pas été acceptés :confused:

Donc il faudra probablement attendre le 20 août

6 « J'aime »

Bonjour, si on a fait une procédure dématérialisé, est ce qu’on a besoin de prendre rdv ? si non , comment recupere t on notre carte et certificat de scolarité ? Mercii

Non pas besoin de rdv.
Tu pourras récupérer ton certificat de scolarité et le sticker pour ta carte d’étudiant à partir du 3 septembre au moment de l’inscription pédagogique au 15 rue de l’école de médecine. D’après le ce fichier INSCRIPTIONS 2018-2019.pdf qui explique la procédure d’inscription pour toutes les années sup :
image

3 « J'aime »

Bonjour, ils nous demandent le dernier diplôme que l’on a obtenu. S’agit-il de la PACES ou du bac? Merci.

À notre stade, je dirais que c’est celui du BAC… mais je crois que ce document concerne les étudiants entrant en DFGSM2 passant par une passerelle (et dans ce cas là, c’est probablement la license), pas la PACES.

1 « J'aime »