[MEDECINE] - Infos générales

Ah mince, bah oui dans ce cas, contacte la scola alors.

1 « J'aime »

Salut tout le monde, je suis un peu perdu la concernant les inscriptions :
J’ai fait mon inscription en ligne et payé les frais de scolarité, j’ai recu par mail le ticket de payement et je me suis imprimé mon récapitulatif d’inscription.
Mais du coup, d’apres le document qu’on nous a donné a l’amphi de garnison, on doit prendre un rendez-vous (en allant dans l’ent sur services->scolarité -> rdv)
Mais j’ai appeler la scola entre temps et ils m’ont dit qu’il fallait pas prendre rdv mais qu’il fallait aller dans scolarité -> pj web et y mettre tous les papiers justificatifs demandé en pdf

Du coup je comprends pas bien, y a pas de rdv à prendre du tout meme si c’est marqué sur le papier de l’amphi de garnison ? Ou alors pj-web est une alternative au rdv ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est comme ça cette année, mais l’année dernière il fallait bien prendre un rdv pour finaliser l’inscription administrative.
L’histoire des pièces jointes en ligne ne nous concernait pas (mais concernait d’autres filières).

Après ça a peut-être changé cette année.

Edit : D’après le document que vous avez reçu pendant l’amphi de garnison, j’ai l’impression que le rdv à partir du 3 septembre, c’est pour l’inscription pédagogique (et non pour la finalisation de l’inscription administrative) vu qu’elle se déroule à la fac de médecine au 15 rue de l’école de médecine.

1 « J'aime »

Du coup j’essayerais d’aller a la scola demain leur demander comment faut faire (rdv ou pas ? Si oui ou le prendre ? Est ce qu il faut mettre les docs en pdf sur l’ent…)

2 « J'aime »

Bon ba je suis aller a la scola pour demander ils m’ont dit que pour les inscriptions en DFGSM2 il ne faut pas prendre rdv et qu il faut aller sur l’onglet PJ Web pour mettre les pièces justificatives, que cette annee c’est dematerialisé et qu’apres avoir mis les pieces sur pj web on aura un mail pour prendre rdv pour aller chercher notre carte etudiante et tout (a priori cela correspond au rdv dont on nous parle sur le papier de l’amphi de garnison)

Ils m’ont dit que a la fin de l’inscription sur l’ent, apres payement des frais d’inscription, y’avait un bouton sur lequel cliquer pour valider l’inscription et qu’il est normal qu’il ne se passe rien quand on clique dessus.
Et ils on ont dit qu’en theorie si on essaye de prendre rdv sur l’ent dans l’onglet rdv ca marchera pas meme si on rentre nos identifiants parce qu on doit pas prendre rdv

M’enfin ils avaient pas l’air tres connaisseurs de la procedure

4 « J'aime »

Bonjour, qqun sait ce qu’est le numéro CVEC et où est ce qu’il est trouvable?? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Le numéro CVEC, c’est le numéro qu’on te donne après avoir payé la CVEC sur ce site :
https://cvec.etudiant.gouv.fr

2 « J'aime »

Effectivement je viens de regarder sur le site de la fac. Cette année pour l’inscription en P2 pas besoin de prendre de rdv, il suffi de déposer les pièces justificatives sur PJ-web :wink:

2 « J'aime »

Petite question chaque année les frais de scolarité sont d’environ 400 euros mais si j’ai bien compris cette année on aura juste a payé la CVEC qui fait une centaine d’euros c’est ça ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, y’a les frais de scolarité aussi, ils sont de 200€. Avant, c’était frais de scolarité (200€) + Cotisation sécurité sociale (200€) = 400€ (en sachant que la cotisation était gratuite avant d’avoir 20 ans) maintenant, c’est frais de scolarité (200€) + CVEC = 290€ mais la CVEC est obligatoire peu importe l’age

3 « J'aime »

Bonjour, j’essaie de m’inscrire en P2 sur l’ENT mais qd je clique sur “inscription administrative”, on me renvoie sur la page d’accueil avec ce message : “Moodle 2018/2019 est en maintenance en vue de la rentrée. Tout est mis en oeuvre pour rétablir la connexion dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.”
Cela fait déjà plusieurs jours, qlq’un serait-il dans le meme cas que moi ?..
Merci d’avance :wink: et Bonnes vacances :smiley:

16

2 « J'aime »

Hmm c’est bizarre, ça c’est ce qu’il y a sur la page d’acceuil normalement.
Est-ce que t’as essayé d’aller directement à la page d’inscription administrative avec ce lien ? : https://ent.parisdescartes.fr/services/inscription_administrative

1 « J'aime »

L’emploi du temps a été mis à jour avec les dates de cette année !
Vous pouvez aller le voir sur ce site : http://194.254.91.111:8036/etudiant?FD=1
(Pour voir l’emploi du temps, il faut mettre DFGSM2 dans une des deux cases puis sélectionner la semaine que vous voulez voir. Cette année, la rentrée est à la semaine 41)

2 « J'aime »

Salut
tu sais ce qu’il faut faire si on a pas fait sa JDC étant donné qu’il faut fournir un “Certificat de participation à la JDC” ???

1 « J'aime »

Dans ce cas tu peux donner ton attestation recensement à la place, non ?
Comme les mineurs qui n’ont pas encore fait leur JDC.

3 « J'aime »

D accord merci varale :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::nerd_face::nerd_face::nerd_face::nerd_face:

1 « J'aime »

On vient de nous mettre la procédure d’inscription pour toutes les années de médecine sur moodle. Perso je trouve ça plus clair que la feuille que vous avez reçue à l’amphi de garnison ^^ donc je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :wink:

(Je ne sais pas si les futurs P2, vous avez déjà accès à moodle, donc je vous le met aussi en PDF :
INSCRIPTIONS 2018-2019.pdf )

3 « J'aime »

Ah ouai la c’est bcp plus clair, moi j’ai reussi mon inscription limite à tâtons, ils auraient du nous donner ca directement parce que le PJ web ils en parlaient nul part

2 « J'aime »

Salut !
En fait j’ai un petit problème, j’ai fait mon inscription administrative samedi sauf que la session a expiré au moment où il fallait rentrer son adresse mail pour recevoir la confirmation d’inscription et je ne peux plus recommencer. Et du coup j’ai toujours pas reçu de mail (j’ai reçu celui du ticket paiement) donc je me demande si c’est normal, donc si vous avez des infos je suis preneur.

Merci beaucoup !

Ça devrait aller je suppose, mais il faut que t’aille sur https://app.parisdescartes.fr/pj-web/ et uploader ce qu’ils te demandent pour compléter l’inscription