Mineure - Santé des Pops ou EcoGestion ?

Bonjour ! Comme l’indique le topic, je dois faire un choix sur Parcoursup entre les deux mineures avant ce soir… Je ressors d’une année à Dauphine (réorientation extrême) et je me demande si il vaut mieux choisir l’option connue de SDP, ou si l’EcoGestion ne le demanderait pas encore moins de travail vu que j’ai déjà fait micro, macro, compta… Qu’elles sont les épreuves, de ces deux mineures, exactement ? Merci en avance des réponses !

1 « J'aime »

Hello, j’ai fait la mineure santé des pop donc je vais essayer de t’aider.
Chaque mineure demande du travail, certaine plus que d’autres evidemment. Pour SDP, il y a environ 45 cours à apprendre. en travaillant un petit peu de manière régulière la moyenne est très accessible.
Tu as trois matières

  1. Santé mentale et psychologie: c’est une matière intéressante et en allant au cm tu comprend déjà une bonne partie du cours en lui-même. On aborde différents sujet, on compare souvent le normal au pathologique.
  1. Recherche clinique : je t’avoue que la matière en elle même est pas fun mais c’est assez répétitif. Les cours sont centré sur les essais cliniques, les protocoles etc… ça reste une matière accessible si tu la travailles un petit peu
    3)Santé publique : c’est comme la matière qui est vu dans la majeure, ça parle de différents sujets assez varié comme la prevention et la promotion de la santé, l’economie de la santé, les différents moyens de communications en santé …

En soit la mineure est pas compliqué et est vrmt trql (selon moi évidemment)

L’épreuve dure 3h (largement suffisant), on te donne un sujet qui est divisé en 3 partie (une par matière) tu gère ton temps comme tu veux. C’est que des qcm et c’est que du par coeur

Voilà j’espère avoir pu répondre à tes questions, si besoin hesite pas à m’envoyer un mp

Hellooo, j’étais en santé des pop aussi et je suis plutôt d’accord avec ce que dit ma camarade.
J’ajoute juste mon avis et témoignage sur la mineure. Perso, la transition majeure/mineure a pas été la plus simple (pas aussi compliqué que la majeure c’est sur). Par contre, il faudra quand même bosser. La quantité de cours n’est à mon avis pas négligeable, sachant que certains cours sont à voir par toi-même via des capsules vidéo. On m’avait vendu du rêve avec la mineure ptdrrr, comme si la bosser une semaine avant aurait amplement suffi ce qui n’est pas vrai.
Sinon t’apprends pleins de nouvelles choses, les profs sont vraiment sympas et puis t’as beaucoup plus de temps libre :)))