Moyenne pour passer en P2

Pas tant que ca pour moi en tout cas.

Exemple de mes notes

J’ai environ 11 de moyenne et je suis qu’un peu en dessous de 20% (barre qui est plutôt a 30% pour nous d’ailleurs cette année)

1 « J'aime »

désolée snif :frowning:

1 « J'aime »

t’es sur que tu as seulement 11 ? parce que moi j’ai genre plutôt 14/15 et je suis tout juste en dessous de 20%, après peut être que j’ai mal calculé mon truc mais je crois pas…

1 « J'aime »

Un celebre stoicien a dis je cite : Les hommes mentent mais pas les chiffres Capture d’écran 2020-06-09 à 23.22.23

7 « J'aime »

Calme sur le flood svp les enfants :upside_down_face:

Oui je sais jsuis un modo tyran insupportable bla bla bla mais déso c un topic srx ici, pour se defouler aller sur le coin detente, pour vous detendre allez qur le défouloir

4 « J'aime »

Ça veut dire quoi ça exactement ?? Si tu as 11 ce n’est pas foutu pour toi ! Tu as toujours la possibilité de te classer en médecine non ?

1 « J'aime »

Non mais n’oubliez pas que c’est un CONCOURS. C’est à dire que si à 11 tu es bien, et bien c’est que tout le monde a galerer ! Et le but c’est pas d’avoir 16 le but c’est d’avoir une meilleure note que les autres. Et si tu as une meilleure note que la grande majorité à 8 et bien c’est pas grave puisque c’est le classement qui compte au final. :wink:

4 « J'aime »

Au S1, si je me souviens pas trop mal, ça tournait vers 17 la note pour majorer à MS. Quand je vois que dans chaque matière le major tourne vers 19 je pense pas

De la bouche de référent de médisup, il y’a 70% de la promotion des P2 qui étaient à médisup. Faut pas regarder la barre des 20% à ce CB, mais plutôt un classement vague entre top200-250, si tu veux voir la moyenne classante. ( 324 places au NC, 70% de 324 = 234 )
Je viens de regarder : un hypothétique 200eme, qui aurait été 200ème partout, tape à 11,9/20.
Vu que les notes au concours sont plus hautes qu’aux CB de médisup, un 13/20~13,5/20, comme dit plus haut, au dernier classé a l’air d’être une bonne estimation je pense.

2 « J'aime »

Les maths c’est ma meilleure note mais je suis pas capable de calculer ca ?! :sob::sob:
Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer svp

1 « J'aime »

image
En bas à droite t’as le total de points du 1er. Tu lui soustrais 4* 8 ( la note qu’on lui a compté en UE7 ), tu lui rajoutes 19* 8 ( la note qu’il a eu en UE7 ). Tu divises par 30 ( le total de coeffs du S2 ) et t’obtiens qu’il a eu 18,66.
Soustraire 4* 8 et ajouter 19* 8, c’est pour corriger le calcul mal foutu qu’à fait médisup, je te laisse t’en rendre compte sur le compte rendu des notes en UE7, où ils ont chié leur interface et ont compté des 2-3-4 pour tout le monde au lieu des notes aux QCM

Tu peux faire le même calcul au S1 pour voir que le major était à 16,4 en comparaison.

1 « J'aime »

Certes mais 1) en UE7 tu as ta note sur 20 (enfin moi je l’ai ?!) et le major a 19,25 mais surtout ce n’est pas dit que le major de chaque ue 7 soit la meme personne a chaque fois ! Mais en effet ca doit être qqchose comme ca ! Merci !!

1 « J'aime »

Oui c’est la limite du calcul, m’enfin je doute qu’il ai impasse l’UE7, j’imagine qu’il a du se débrouiller pour bien la réussir et avoir quelque chose vers les 17, mais à moins qu’il se manifeste on n’en saura pas plus
Et la note prise en compte en UE7 pour le total des points n’est pas la note sur 20 que tu as, mais l’autre note. ( Celle sur 4 et quelques )

2 « J'aime »

Mais ils ont mis l’ue7 coeff 2 là et non pas coeff 8 non ?

1 « J'aime »

En fait ils se sont trompés (je pense parce qu’on avait pas de qroc) et donc on a une note sur 5 et une note sur 20 et ils ont pris la note sur 5 coef 8 :man_facepalming:

3 « J'aime »

Ah oui effectivement … une semaine d’attente pour meme pas être capable de bien mettre les notes

4 « J'aime »

Je remet ca parce que c important.
A chaque ccb, a chaque cc, a chaque sujet, les moyennes change. Inutile de speculer sur la moyenne que vous devrez avoir, l’an dernier, sur 2 sujet de la mm matiere, javais 3,5 pt de difference… et les 2 fois sous la barre a 20%
Il est impossible de predire la difficulté du sujet de cette année, plus que d’habitude. Donc ne spéculez pas trop sur les notes a avoir, c’est juste un stress supplementaire

3 « J'aime »