Moyenne pour passer en P2

Bonjour, j’aimerais savoir si vous (les P2) avez une petite idée de la moyenne minimale sur l’année qu’il fallait pour passer en deuxième année l’an passé ? Chez les primants et doublants
Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Plus de doublement maintenant chez nous :wink:
Sinon ca change tous les ans, et avec la PASS on ne sait pas du tout ce que ça donnera donc surprise !
L’an passé je dirai ct autour de 11 - 13, peut etre un peu plus, pour les primants

6 « J'aime »

Merci ! oui oui je sais je suis en PACES !
C’est pour faire mes petits calculs de la moyenne qu’il faudrait que j’ai ce semestre,
et comme on a eu le confinement en plus pour travailler, j’imagine que les notes seront un peu plus élevées que celle des primants l’année dernière…

1 « J'aime »

Oui mais vos notes au S1 sont bien plus basses ! Donc de toute façon au S2 faut juste viser une très bonne moyenne :wink:

1 « J'aime »

Je sais bien mais c’est quoi une très bonne moyenne ? 16 - 17 - 18 ?

1 « J'aime »

Non, plutôt 14 crois-moi que c’est déjà difficile à obtenir sur l’ensemble du S2
Après ça peut monter à 15-16 si tu gères bien les maths et la spé méd (ou spé de ton choix)

3 « J'aime »

Oh ça me rassure !! :joy: Je pensais que les notes étaient bcp plus élevées
Merci !

1 « J'aime »

Le 330e a eu 11,05 au S1 donc tout est jouable il faut viser le maximum car tout peut se renverser surtout avec un semestre aussi particulier que le votre!
Bon courage pour cette dernière ligne droite

3 « J'aime »

Les notes sont quand même bien montées comparés aux années d’avant au dernier tuto. :fearful: Je sais pas si il le biais sur les participants aux tutos explique la majorité de cette progression ou si tout le monde a progressé de 2points avec le report du concours.
Vous pensez que les risques que ça monte à 15 de moyenne classante au S2 sont faibles ? ( Donc 13,1 de moyenne classante à l’année )
Je up-erais le topic avec les résultats des CB de Médisup si ça intéresse quelqu’un d’en faire des stats, ou qu’un P2 veut bien comparer avec les résultats de son année, ils devraient pas tarder à sortir

4 « J'aime »

15 ca me parait énorme, je pense que c’est probable que la moyenne classante du S2 soit de 13,5 voire 14 mais 15 ca parait improbable après who knows !

1 « J'aime »

Vous avez certe un long semestre mais tout le monde ne deviens pas super fort comme ça. Sinon en doublant on aurait tous 18 haha (hors ce n’est pas le cas du tout, moyenne classante c’est 14 en général).

De puis l’année dernière le semestre n’avais compris que 2 semaines de révision. Le concours était 2 semaines plus tôt que votre date initiale enfin c’est normal que ce soit un peu plus bas. Par contre au S1 vous avez des notes biennnnn plus basse ^^

En plus chez soit c’est tranquille, t’es confortable, tout seul. En épreuve en tuto t’es entassé sur des bancs, dans des amphis ou il fait 40°C etc. Ce n’est pas pareil. Au concours y’a le stress du lieu en plus enfin il ne faut pas faire de raccourci trop rapides. :wink:

De toute façon faites ce que vous avez à faire ces 2 dernières semaine : les dernières révision et perfectionnement des notions !

9 « J'aime »

( et t’as surtout les cours ouverts sur les genoux, ceux qui font ça on vous voit )

7 « J'aime »

Quand vous dites classante … c’est être dans les 200 ou plutôt les 300 …? Pour voir la marge que ça laisse…si par exemple on veut faire odonto…sachant qu’il y a 326 places rien qu’en médecine…

1 « J'aime »

Les moyennes classantes varie bcp dune spé a l’autre car elles ne sont pas autant demandé, n’ont pas le même nombre de places, et n’ont pas les mêmes coefficients.

3 « J'aime »

Oui je m’en doute bien qu’elles varient… quelle était la tendance l’année dernière, est ce que par exemple les places de pharma étaient prises plus que celle d’odonto…?

1 « J'aime »

Dur à dire, c’est deux spé très différente avec des NC différents, donc c pas vrmt comparable. Je dirai que c plutot equibalent mais ca vaut pas grd chose

2 « J'aime »

Pour revenir dessus (si je me suis pas trompé dans mes calculs) les notes à ce cb medisup, en tout cas la note du major, est beaucoup plus basse que celle du major au dernier cb du S1…

2 « J'aime »

J’ai plutôt l’impression que la moyenne classante de ce cb est hyper élevée non ?

2 « J'aime »

bonsoir Aaron mon bk, stonks.

2 « J'aime »

Par contre les gars évitez de flood les sujets sérieux, restez dans les topics détente pour ça :wink:

1 « J'aime »