[PARCOURSUP] - Réorientation externe

Bah pareil… si qlq peut nous éclairer ?

1 « J'aime »

au contraire on est pas du tout prioritaire, ceux qui sont prioritaire c’est les bacheliers de cette année

2 « J'aime »

Oui mais meme pour des licences À DESCARTES ? on peut pas nous faire ca au sein même de notre université… ?

Je ne pense pas qu’on soit prioritaire via parcoursup, mais les étudiants de p5 sont “avantagés” car il y a les réorientations internes possibles.

2 « J'aime »

Absolument pas prioritaire par parcoursup

Par contre si tu as plus de 10/20 sans UNE filliere, alors jackpot tu peux passer en L2 en interne.

1 « J'aime »

J’ai eu de la chance alors dans mes classements sur parcoursup :hap:

1 « J'aime »

@Kheysitas @Harriet mais donc pr avoir la licence que je veux je dois passer par une réorientation interne C’est mieux ??
hmm pr parcoursup j pensais que ça revenait au même de faire un réorientation interne

Y a pas toutes les licences du tout en reo interne :confused:

1 « J'aime »

Au faite est ce que on peut accepter une licence sur parcoursup même si on est pris en filière ?

1 « J'aime »

Bah en soit tu peux au cas où mais si t’es pris dans une des filières j’en vois pas l’utilité :confused:

On peut pas faire son propre “double cursus” en suivant une autre licence de son choix ?

C’est possible je pense mais avec plutôt une licence de descartes, il y a un des modo qui a fait ça il me semble

1 « J'aime »

oui c’est bien une licence de Descartes

Comment ce passe la réorientation interne a Descartes j’ai pas compris ?! Quelqu’un peut m’expliquer stp !

Si tu es reçu-collé tu peux candidater à certaines licences proposées par fac mais pas toutes !

Tu as du recevoir un mail de la fac. C’est à partir du 24 quand tu es reçu colle

1 « J'aime »

Et du coup si t es pas reçu collé tu dois compter que sur Parcoursup?

Ça dépend de ta note … si t’as 9,9XX, la fac peut te donner une place en L2, c’est déjà arrivé (mais c’est pas sûr, surtout cette année). Sinon, oui, tu dois compter sur Parcoursup ou des formations hors Parcoursup.

C’est quand la date limite pour faire la demande en L2 ?