Bonjour ce serait pour savoir comment on peut récupérer un certificat de fin de scolarité pour la réorientation.
Merci beaucoup
Bonjour ce serait pour savoir comment on peut récupérer un certificat de fin de scolarité pour la réorientation.
Merci beaucoup
Passe voir la scola aux saints peres, ca me semble le plus logique
Théoriquement si tu propose PASS après une PACES One, ils vont vérifier ton dossier et t’éliminer directement étant donné que tu n’es pas éligible, donc vaut mieux pas tester tu vas perdre des choix pour rien
Il me semble néanmoins que si tu demandes toutes les PASS ça ne compte que comme un seul voeu (comme la paces avant)
J’avais essayé l’an dernier de me réinscrire en paces sur parcoursup pour voir ce que ça faisait et ça m’a affiché un truc du genre « vous ne pouvez pas ajouter ce vœu car vous avez déjà effectué une PACES, veuillez contacter votre scolarité »
Ça fera probablement la même chose mais à tenter. En tout cas il est sûr que ça n’aboutira pas, ils ne sont pas stupides x)
Bonjours, jaimerai savoir quel sont filière que on peut mettre sur parcoursup pour pouvoir se réorienter par la suite en medecine ou dentaire…
Hey @Hillel_Haddad !
Normalement tu peux passer en 2ème année de med avec pas mal de licence , c’est toujours indiqué sur parcoursup à côté du nom de la licence il y a un petite logo et c’est écrit " à accès santé". J’ai vu des licence de chimie, biologie, langues, histoire…
Pour dentaire je sais pas du tout.
urgent
bonjour j’écris ici mon message car je me suis réinscrite sur parcourus mais je n’ai mis aucun voeux comment cela va til se passer pour moi??? oh mon dieu
Malheureusement, c’est mort pour la phase principale d’admission Prépare donc bien d’autres possibilités de réorientation ( réorientation interne, phase complémentaire de parcoursup, formations hors parcoursup…)
ah daccord mais comment on fait ca en interne je n’ai pas bien compris
Il y aura une deuxième cession pendant les vacances d’été avec les places qui reste .
Pour la réorientation interne faut que t’es 10 de moyenne avec les 2 semestres, pour pouvoir demander de te réorienté dans une licence de p5 ( je sais pas si tu pourras avec toutes les licences de université de Paris ), il le semble pour aller direct en 2ème année de la licence par exemple la licence science pour la santé ( qui a un nouveau ).
Voilà j’espère avoir été claire il y a pleins d’éléments dont je suis pas sûre, si quelqu’un peut compléter .
Édit : je viens de comprendre t’a question j’ai répondu à côté
Je crois que c’est qu’avec la fac je sais pas du tout comment on lance la procédure
ok donc je serai pas chômage si jamais je rate , cest un peu rassurant
au S1 jetais a 14 de moyenne donc faut pas que jai moins pour passer ok,ca marche merci beaucoup pour les infos
En interne c la fac qui organise ca apres le deuxieme cc
top merci jasper ne pas avoir a tous ces recours quoi
bonsoir, j’ai une question à propos de Parcoursup: est-ce que les notes que l’on a eu durant la première partie du concours sont considérées comme le bulletin de PACES?
Oui et pour moyenne et note sup et inf tu met « N »
d’accord merci! et à ton avis, ça suffit d’écrire chimie-biochimie? parce que métabolisme-blabla ça rentre pas dans le cadre
Ouais t’écris juste ça
merci beaucoup!!!
Salut, jai une question a propos de parcousup, est ce quon doit accepter un voeux des que les reponses viennent sans attendre les resultats du concours ou est ce que on a la possibilité dattendre nos résultats pour accepter un voeux