Il n’y a de moyens d’attendre, il faut que tu acceptes s’il y a un vœu qui peut t’intéresser (attention, t’as un temps limité pour répondre) Mais si tu réussis le concours et que tu valides ton choix pour une filière, tu peux ensuite te désinscrire de parcoursup
Si on accepte un voeu et qu’on nous propose la L2 en interne c’est pareil, on se désinscrit de ps ?
Yep, parcoursup c’est juste au cas où
coucou! j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de question sur parcoursup du coup jme permets de la poser ici : si on est accepté sur parcoursup, vu qu’on ne sait pas encore pour les résultats de cette année est ce qu’il faut quand même le valider?
oui il faut valider sinon le vœu parcoursup sera annulé, valider un vœu n’engage à rien on peut l’annuler après les résultats
ahh okk merci beaucoup!
bonjour !
j’ai une question sur quoi faire de ma proposition d’admission sur parcoursup ^^’
en fait j’ai eu un truc plutot cool qui correspond à mon plan B, donc ce que je ferais si j’ai pas médecine, et j’ai « accepté tout en maintenant des voeux en attente » mais pas « accepté définitivement ». Le truc c’est que je m’en moque de mes voeux en attente, et je voudrais y renoncer (pour laisser les places aux autres gens quoi ^^’) mais en meme temps je sais pas si je dois « accepter définitivement » ma proposition plan B… Est ce que qqun sait ce que ça fait si jamais j’accepte définitivement la proposition, qu’ils me donnent les infos sur l’inscription administrative, mais que finalement 10 jours après je me désincris de parcoursup…? Est ce que ma place sera quand même donnée à qqun d’autre dans ce cas ? Parce que j’ai pas envie de « gâcher » la place de qqun d’autre en cliquant sur « j’accepte définitivement » ^^’
Euh je sais pas si c’est très clair ^^’ mais j’espère que qqun a compris et peut me conseiller sur ce que je dois faire x)
merci (et bonnes vacances hehe)
Oui il faut accepter ta proposition définitivement s’il s’agit de ton plan B.
Quand tu auras les résultats tu devras absolument penser à démissionner et ta place sera réattribuée (si tu acceptes définitivement, cela t’inscrira à la formation, je crois, donc contacte les afin de bien leur dire que tu n’iras pas).
Salut, jai une question sur la reo interne mais vu que je trouve pas l’onglet je la pause ici. Comment on fait pour faire une demande de reo interne ? Et sur quel onglet de l’ent doit on aller? Merci d’avance
Bonjour je voulais savoir sur ecandidat il y a t’il un nombre restreint de demande que l’on doit faire ? Et aussi pour les lettres de motivations vous auriez des. Insérions à nous donner ?
Coucou !
Je voulais savoir pour la seconde phase de Parcoursup, si le secteur est encore un moyen de sélection pour 2 étudiants ( un dans le secteur et un hors secteur) à dossier égale, si on a pas trouver de formation équivalente dans notre secteur .
J’ai envoyé un mail à Parcoursup et on m’a répondu qu’il n’y a plus de sélection par secteur, si ça intéresse quelqu’un
Je suis dans la même situation, je suis encore en attente dans la Las qui m’intéresse ( je suis 115 en liste d’attente ), fait quand même e-candidat tu pourra peut être pris dans une licence d’université de Paris , même si ils mettent des coups de pressions l’administration ne veut pas non plus qu’on se retrouve sans rien .
Je comprends à quel point c’est stressant !
Tu n’a pas été pris dans d’autres trucs sur parcoursup ?
Je crois que le jour des résultats. Ceux qui ont fait parcousup, ont été déjà pris pour les formations que nous voulons (je suis dans la même situation) vont se désister et on aura peut-être les places.
Bonjour !
Je suis dans une situation un peu délicate, je suis pris pour l’instant dans aucune LAS qui m’intéressent sur Parcoursup. Je n’aimerais pas me retrouver sans rien l’année prochaine si j’échoue cette année. Me conseiller vous de faire e-candidat ? De plus, un communiqué de la faculté mentionne la possibilité d’intégrer une PASS à l’université de Paris avec une demande écrite, motivée et justifiée, transmise par mail à la scolarité de la PACES, adressée au plus tard 14 jours francs après la dernière épreuve de la 2ème partie des épreuves du [concours], soit comme date butoir le 9 juillet 2020 à 16h. Il s’agit d’une simple lettre de motivation ? Aucun documents n’est a fournir ? Merci pour votre aide vous êtes les meilleurs !
Hello!
Pour pouvoir tenter une PASS après une PACES c’est l’équivalent d’une demande de redoublement : tu ne seras pas admis à redoubler si tu n’as pas une très bonne raison (médicale, familiale…).
En revanche on te conseille +++ de faire e-candidat!! si tu n’as pas été admis dans une autre LAS tu n’as plus que la réorientation interne de possible! Renseigne toi bien sur tes options et tu pourras être admis en LAS à l’UP
Merciii beaucoup pour ton aide ! Mais sur e-candidat, la majorité des formations proposées on fermées leur demande de voeux depuis avril/mai, ce qui menerve pc je/on ne pouvais pas savoir quon allait se retrouver sans rien sur parcousup (dautant plus que jai un très bon dossier 1ere/terminale, bac et un bon classement au S1 de paces donc je ne comprends pas .
Pour la réorientation interne il faut faire quelle(s) démarches ? S’adresser à qui ? J’aimerais vraiment faire une autre année à accès santé merciii d’avance
La réorientation interne c’est e-candidat justement! je te remets toutes les infos ici, dis moi si c’est assez clair
Les voeux vont dont ouvrir après les résultats pour certaines formations
Merciii bcp pour ton aide
Bonjour
Excusez moi quelqu’un sait comment on transfert les fichiers qu’on a demandé dans le dossier pour la candidature à la licence sias?