Bonjour,
Est ce qu’il est possible d’avoir la rediffusion de la conférence zoom sur la réorientation ? S’il vous plaît.
coucou, je sais pas si c’est le bon topic mais en fait je comprend vrm pas ce qu’on a le droit de mettre sur parcoursup ou pas, surtout concernant les LAS. Est-ce qu’on a le droit d’en remettre cette année? J’ai cru comprendre aussi qu’on ne pouvait recanditer aux concours de santé seulement en l3 a cause du nb d’ects à valider?
Bref voila aha si qqn à des informations + claires merci bcp
Coucou !
Tu peux tout à fait mettre des licences qui proposent l’option santé, mais il ne faut pas candidater avec l’option santé pour ces licences. En effet, il faut 120 ECTS avant de recandidater pour l’accès santé :
- ceux qui ont validé leur année de PASS peuvent aller direct en L2 de LAS et candidater durant cette année de L2
- ceux qui n’ont pas validé leur année de PASS doivent faire deux ans de licence avant de pouvoir candidater (donc L1 + L2, ils candidatent en L2 ou L3)
Donc sur parcoursup, comme tu t’inscris pour des L1, tu en prends une qui propose l’accès santé en prévision de ta candidature en L2 mais tu ne coches pas option santé dans ton voeux.
Je sais pas du tout si c’est clair ! N’hésite pas à me dire si non ^^
d’accord merci bcp et j’ai une autre question :
Dans le cas où je continue en L2 dans ma mineure de cette année et que je retente les concours dès l’année prochaine, est-ce que ce sera comme cette année c’est-à-dire qu’il faudra valider et ma mineure santé et ma majeure pour avoir mon année ou alors ce ne sera pas nécessaire de valider ma mineure?
ca marche merci bcp !
Bonjour, en tant que grand boulet que je suis, je suis arrivé a cette etape sur parcoursup
Sauf qu il n y a aucun champ pour indiquer « Les matières principales et le nombre d’heures hebdomadaires ou annuelles pour chaque discipline ». Qqn en saurez qqc svp ?
Je n’ai pas bien compris ta question, mais si tu parles de rentrer tes resultats du S1 il faut aller dans tes bulletins et rentrer les matières une par une en faisant « ajouter une matière ».
Non c est pas ça. En fait j etais a l etape de scolarité où on te demande dans quel établissement tu es etc, et en validant l etape on me dit de préciser les matières et les heures d enseignement, sauf qu en cliquant sur retour il n y a pas de champ pour remplir ce champ d informations, donc je suis bloqué a ce stade alors que j ai tout rempli
Y a une grande case en bas si on veut préciser qqc a la commission d examen à propos de notre situation personnelle ou notre ressenti dans l etablissement mais rien de ce qu il demande
pour moi c’est juste ca
a aucun autre moment j’ai du repréciser autre chose (et on peut le changer après)
fais voir ls screen complet
d’ailleurs fais gaffe a bien remplir de cette manière a ce moment @Foxer
ne mets pas PACES
ah ok, ba j’en ai aucune idée je ne me souviens pas avoir du mettre ça dans parcoursup, au pire passe à la suite et tu pourras surement revenir dessus après
je confirme je viens de vérifier
l’encart y est tj
par contre je ne sais pas jusqu’à quand mais j’imagine 8 avril comme ca fait partie du dossier
du coup tu peux juste PASSer cette étape
je pense aussi que c’est jusqu’au 8 avril, pour moi le 11 Mars faut vraiment avoir fait son dossier et rempli ses voeux (tte façon si faut faire plus je suis mal vu que j’ai rien fait d’autre)
ouais voila
mets ce que je tai montré de Rachel et la les éléments liés a la scolarité (donc les 3500) tu peux encore changer après avoir finaliser lsinacrption so no worries
écris quand meme 2-3 mots histoire que ca soit pas vide
javais eu le meme pb
Ah donc c est dans le cardre de 3500 qu il faut parler des matières ?
je vous engage TwT