[PARCOURSUP] - Réorientation externe

bonjour,
on est d’accord que ça :

c’est PASS et pas LAS ?
parce que je trouve pas LAS et en + j’ai vu dans les messages plus haut que normalement parcoursup nous recalait quand on voulait mettre pass sauf j’ai pus l’ajouter dans mes voeux donc chelou

Ah désolé j’avais pas vu ce message !
Mais effectivement c’est des PASS, pour les LAS c’est pas directement affiché, certaines licences après la voir sélectionner tu peux cocher que tu prends une licence simple ou une licence avec un accès santé (y’avait un truc à cocher)

1 « J'aime »

Bonjour (je savais où mettre ma question/éclaircissement donc je la met ici)
J aimerais savoir si pour qqn qui n a pas validé son pass cette année et souhaite bénéficier de la 2e chance via une LAS qui ne correspond pas à sa mineure, doit il candidater pour une L1 de son choix ou une LAS1 sur parcoursup ? J ai reçu différentes informations qui se contredisent donc j si qqn peut me donner une réponse claire svp :))

1 « J'aime »

Salut,
De ce que j’ai compris que tu ailles en LAS1 ou en L1 tu auras par défaut accès à la mineure santé, et tu pourras la repasser
Attention par contre tu ne pourras déposer ta 2e candidature qu’en L2 (après avoir acquis 120ECTS)

La fac nous « conseille » d’aller en L1 sans AS pour laisser la place aux néobacheliers, qui eux ne pourraient pas demander l’accès santé en allant en L1 classique
Donc choisir l’un ou l’autre ne change rien

Par contre je crois que ça ne s’applique que pour l’UP, donc si tu dois choisir pour une autre fac prends LAS1

Bon courage :smile:

Hello, pour SU on a effectivement cette info :

Personne n’a le droit de candidater en L1 et il faut avoir l’option santé sur parcoursup pour etre en LAS (des la L1)

1 « J'aime »

[PHASE COMPLÉMENTAIRE]
Coucou !

Pour ceux que ça intéresse, je vous dépose le document présent sur votre page Moodle d’oréo (lien de la page : ici)

Parcoursup -phase complémentaire.pdf (278,5 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour, y a t’il une réponse à cela ?
Il faut bien se recréer un nouveau dossier ?
Merci !

Oula tu déterres de vieilles questions :sweat_smile:

Mais pour te répondre oui il faut créer un nouveau dossier mais en rentrant la même adresse mail (comme ça tu récupères automatiquement ton dossier)

1 « J'aime »

Thanks

Coucouu,

Je ne sais pas quel topic était le mieux pour poser ma question :confused: espérons que je sois au bon endroit.

Petite question par rapport à l’année pro.
Je songe très sérieusement à me réorienter en IFSI (institut de formation en soins infirmiers) l’année prochaine en cas de non réussite de cette année.
Mais il y en a tellement en France, que je ne sais pas réellement lesquels mettre sur parcoursup …
Et puis je n’ai pas vraiment de temps pour l’instant pour faire des recherches sur les différents classements, programmes,…

Par hasard, est ce que vous connaissez des personnes qui sont / ont été dans ma situation ?

Mercii pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

coucou ! j’ai un contact à te passer je lui demande si elle peut te renseigner et je reviens vers toi
elle est en ifsi après une PASS notre année

2 « J'aime »

l’an passé j’ai mis quelque ifsi , et avec un vœux tu peux vraiment avoir beaucoup de sous vœux il me semble ( comme ça cela réduit les choix c’est déjà ca )… personellement j’avais surtout choisis en fonction de l’endroit géographique ( de toute facon parcoursup favorise ta région … mais en tout cas ça fesait parti des rares formation à m’avoir accepté vite malgres que je sois pas neo bacheliere … )

2 « J'aime »

@soupe @Joelamouche_un merci pour vos réponses

Ah cool ça me rassure si ça fonctionne comme ça !

et top alors, c’était un peu ma crainte au vu du nombre de voeux formulés pour rejoindre les ifsi, qu’ils ne prennent que des néo bacheliers.

Et au niveau des établissements, on est d’accord qu’il vaut mieux essayer d’aller à ceux de paris plutôt que dans ceux du val d’oise (j’habite ici). Je te parle d’un point de vue des stages, je me dis, peut être à tort que les ifsi de paris sont plus diversifiés que ceux des petites villes ?

Oui c pt moins varié au niveau des stages mais j pense que l enseignement est relativement proche entre toutes regions… ca doit dependre de l école… de ses liens … mais mieux vaut demander un max … en val d oise il y aura je pense moins de demande qu a paris donc c aussi avantageux

Apres je peux pas plus t aider car j suis allé en l2 au final

1 « J'aime »

Maiz il y a bcp d école et c pas forcément des choix 1 meme si c bcp demander

1 « J'aime »

@chloo je te passe son numéro en mp elle serait très heureuse de t’aider

1 « J'aime »

Mercii beaucoup pour tes réponses :slight_smile:

Bonjour
Que faut il saisir dans parcours sup ? licence selective ou prepa PASS dans ce qu on est en train de faire ?
Saskia

Bonjour,
J’ai une question sur la passerelle.
Si tu reussis à valider 10 a ta mineur et 10 à ta majeur et que tu ne souhaites plus faire médecin, pharmacie etc…
Est ce que tu peux aller en licence de ta mineur Maths Physiques Bio en 2 ème année ?
Théoriquement oui mais concrètement ?
Peux tu changer de fac et demander la même chose ?
Merci

Salut !

Normalement c’est bon, la réo interne se passe sur e-candidat à la fin d’année, il faudra bien faire attention aux dates limites de candidature et si tu as un doute au pire tu peux peut-être demander au responsable de la formation qui t’interresse en amont.

Demander directement la L2 dans une autre fac avec une L1 +/- différente c’est plus compliqué. Ce n’est pas impossible que tu dois refaire une L1 via Parcoursup, je n’en sais pas plus sorry.

2 « J'aime »