Est ce que quelqu’un pourrait me dire les licences avec accès santé en L2 que propose l’université de Paris afin que je finalise mon dossier sur parcoursup.
J’en mis quelques une mais c’est pas suffisant et j’en trouve pas d’autres pour l’université de Paris.
Étant donné que si on valide pas cette année, on doit refaire une L1 sans accès santé mais en deuxième année, on pourra directement y être SI on reste à l’université.
C’est bien ça?
Merci encore pour TOUS!
Coucou
Regarde les L.AS1 et demande les sans l’accès santé (par exemple tu vois qu’il y a une Licence de Chimie avec accès santé, donc tu peux demander la licence 1 Chimie)
Coucou ^^
j’ai eu la même chose et oui je pense que c’est normal parce que le PASS est une première année de licence (en plus c’est le système utilisé dans tous les cas sur parcoursup L/M/D)
à confirmer
re-coucou,
j’ai une question : sur parcoursup, je sais qu’il faut candidater pour des licences sans accès santé, quand est-ce que on peut concrètement reprendre la mineure santé en l1, si ce n’est pas stipulé dans nos voeux parcoursup ?
Coucou ^^
on ne peut pas demander et accéder à des licences accès santé en L1, mais que des licences « classiques », donc la mineure santé ce sera pas en L1 je crois.
à confirmer
c’est ça ! tu peux retrouver la liste des licences qui proposent une mineure santé (et donc des L.AS) sur le site d’UP(C) mais tu ne pourras candidater qu’en L2 ou L3.
Salut,
J’avais une question concernant Parcoursup. Je ne sais pas où je suis censée renseigner mes notes de Pass car on me dit qu’aucun bulletin scolaire n’est nécessaire pour cette formation.
Merci d’avance
Je répond a ta question ici pour que tt le monde ais accès a la réponse : non
En las1 ne compte que les notes de l1 ( ducoup ca on s en fiche car un ex pass peut pas candidater en las1)
En las 2/3 ne compte que le 1er semestre de l année en cours et les 2 semestre de l année précédentes
Donc l2: compte s1l2 et l annee précédente ( donc l1 si tu refait une l1 , pass si tu vas direct en las2 apres un pass )
L3: compte l2 et l3
À vérifier selon les m3c des différentes fac
Ce qui est sur c est que ta note de pass ne comptera que si tu vas l an prochain en las2 sinon retour a 0
Ca sera pareil pour les prochaines années ? car dans « l’organisation de la mineure santé des las en 2020-21 » il y a écrit :
« Pour les L.AS.2 et 3, le classement s’établira à partir des notes obtenues à l’année N du semestre 1 et aux années N-1 et éventuellement N-2 »
Cela était effectivement écrit dans les règlements L.AS 2020/2021 mais ne figure plus au sein des règlements L.AS de cette année 2021/2022.
Désormais, c’est uniquement l’année N-1 (s1 & s2) et le 1er semestre de l’année en cours, qu’importe si on se trouve en L2 ou L3.
Ce qui veut dire, que si tu candidates en L3, ta L1 ne comptera pas du tout.
En revanche, on est incapables de te dire si cela va être pareil pour les prochaines années. On n’est pas à l’abris de quelques réformes.
Bonjouurrr, une question au dessus n’avait pas été répondu et moi aussi j’ai ce problème , concernant les notes qu’il faut rentrer du S1 sur parcoursup je sais pas vraiment où les rentrer vu que dans la rubrique bulletins scolaires il me disent que:« au vu des éléments de votre scolarité, vous n’avez pas de bulletins scolaires à saisir en ligne sur le site. » Du coup je suis un peu perdu…
J’ai pas de réponse claire à t’apporter malheureusement. L’an dernier j’ai pas de souvenir d’avoir eu de difficulté de ce style… Tu as rentre qu’elle périodicité des bulletins ? (Trimestriel/semestriel etc)
Et si un.e P1 de cette année n’a pas eu de soucis hésite pas, vous êtes plus calé.e.s que nous pour ce genre de trucs