[PARCOURSUP] - Réorientation externe

Désolé :sweat_smile: j’ai compris en fait faut d’abord mettre les voeux et ensuite tu peux rentrer tes notes dans les bulletins moi j’avais voulu mettre les notes d’abord. Bon au moins mystère résolu!
Merci beaucoup!!!

3 « J'aime »

Bonjour,

Sur Parcoursup on demande notre bulletin du troisième trimestre de Terminale, mais je ne pense pas les avoir. Est ce qu’il faut remplir N, ou est ce qu’il faut se les procurer obligatoirement ?

Merci

Coucou ^^
il me semble que Sohpie Dikanic avait apporté une réponse à une question similaire sur le moodle, mais le site ne marche pas vraiment pour moi (error 503) donc il me semble que c’est ce mail :

(à vérifier s’il s’agit du même sujet parce que du coup j’arrive pas à voir la conversation en entier)

2 « J'aime »

Merci, mais du coup tu as pu remplir ton bulletin du troisième trimestre ? Ou il était déjà rempli ?

désolée j’y suis pas encore je suis encore à remplir le programme de l’année :sweat_smile:

J’avais du le faire l’an dernier, ça dépend peut être de ton ancien lycée

1 « J'aime »

Hellooo, vers qui pouvons nous nous diriger pour des avis et des conseils sur les lettres de motivation sur parcourus svp ?
merciiii

https://forum.a2sup.fr/t/le-defouloir-ou-le-topic-de-la-bonne-humeur/13949/57867?u=jae

@Assiaaa

T’inscrire sur parcoursup et choisir tes voeux : jusqu’au 29 mars
Ecrire tes lettres de motivations et confirmer (? à confirmer?) tes voeux : jusu’au 7 avril

4 « J'aime »

oui confirmer sinon on le perd

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Salut !

J’aimerais savoir à quoi correspond le dossier qui est demandé.
Je ne pense pas que je l’ai en ma possession. S’il est obligatoire, Où est ce que je peux le trouver ?
Mercii

je pense qu’il faut s’addresser au POP ou je sais plus trop comment ça s’apelle, mais il me semble que c’est une fiche qui permet de noter toutes les réflexions p/r à la poursuite d’études, mais c’est facultatif

2 « J'aime »

demande sur le Moodle ou à Sophie Dikanic

1 « J'aime »

Ah ok merci. Donc je suis pas obligé de le mettre ?

2 « J'aime »

non c’est précisé qqpart sur la page que c’est pas obligatoire

4 « J'aime »

ook mercii

1 « J'aime »

Coucou ^^
je demande ici mais du coup c’est plus réorientation externe en L2
je voulais savoir pour le site E-Candidat :
1/ est ce qu’il est fiable ? c’est bête mais comme la connexion n’est pas sécurisée et que la seule chose qu’on peut faire dessus c’est remplir le formulaire
2/ pour quels établissements on peut candidater ?
3/ les sites e-candidats spécifiques à certaines facs on doit en faire pour chaque L2 qu’on veut demander ? par ex si je veux candidater dans les licences chimie sur Paris je dois passer par le e-candidat de l’UP(c), la Sorbonne, Bobigny etc ? (j’ai dit au pif)

voilà merci d’avance !

1 « J'aime »

Hello,
Je ne sais pas si tu cherche une réo en L2 ou autre ? Mais…

1. Pour les réo en L2 à UP c’est le site : eCandidat (u-paris.fr).
  2. Tu peux candidater en L2 à toutes les facs que tu veux, mais il n’y a aucune garantie pour qu’ils te prennent. Et souvent, si ils te prennent c’est en L2 normale (sans AS).
  3. C’est un ecandidat par fac. Ce sont des applications internes et propres à chaque fac.

Petit tips, quand tu cherche le ecandidat d’une fac, cherche le site avec le nom de l’université inclus dans le nom.

Par contre je sais pas du coup à quoi correspond le site que tu as mis en lien déso :sweat_smile:.

3 « J'aime »

ok je vois en vrai je sais pas si j’aurais le courage de recandidater en LAS (psychologiquement parlant) c’est pour ça que je cherche des licences en lien avec des masters bien
oui il est bizarre je vais pas le faire
merci !

c’est pour la L2 si je suis pas prise en santé et que je me réoriente en L2 je vais tout essayer et on verra bien j’ai rien à perdre