Petite précision :
Il me semble que si tu est admise en L2 à UPc, tu n’auras pas à repasser la mineure santé (on considère que tu as largement acquis les connaissances en santé avec 1 PASS). Tu pourras te concentrer sur la majeure que tu auras choisi pour la 2nde candidature.
Oui +++ tout ceux qui auront validé l’année et qui décideront d’aller en L2 vous n’aurez pas de mineure santé elle est acquise de droit grâce à votre PASS validé.
Hello, je suis prise aux oraux de médecine mais j’ai été prise dans mon plan B qui est une L1 sur parcoursup. J’ai donc accepté la proposition sur parcoursup sauf que comme j’avais pas de voeux en attente j’ai dû l’accepter définitivement. Je suppose que je pourrais tout de même y renoncer sans problèmes si je suis prise en med (j’ai trouvé une vieille réponse disant ça ci-dessous) mais je voudrais juste une petite confirmation
Merci d’avance !
Coucou, du moment que tu ne fais pas l’inscription administrative il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant il faudra bien te désinscrire de Parcoursup pour libérer ta place si au final tu obtiens ton plan A !
Merci !
Salut !
Je reviens sur le sujet.
Est ce qu’il y a une date limite pour les inscriptions administratives ?
Coucou, les dates dépendent des formations mais pour la plupart les inscriptions sont ouvertes la première quinzaine de juillet puis de mi-août à mi-septembre
Est ce que ça concerne aussi les licences de l’UP ?
Par formations je sous-entends toutes celles de l’UPC, donc j’inclus bien les licences oui
D’accord merci beaucoup !
Bonjour,
J’ai 2 questions pour ceux en PASS qui sont en train de remplir Parcoursup (vu que le site change chaque année)
- Il me manque un bulletin (de Tle) dont les notes sont déjà sur Parcoursup, donc est-ce que je vais avoir besoin de mettre un bulletin (importation) à un moment ?
- Par rapport à la fiche de suivie, de quoi a t-on besoin pour elle et comment ça s’est passé quand vous l’avez fait ?
Merci et bonne journée à tous
(Je sais pas trop où poser ma question donc je la mets ici aussi)
hello !
j’avais contacté le SAOIP (Service d’Aide à l’Orientation et à l’Insertion Professionnelle) et j’ai eu un rendez-vous téléphonique avec eux, à l’issue duquel j’ai eu ma fiche de suivi.
je te conseille quand même de le mettre si tu l’as ; ça ne fait pas de mal.
Merci pour les réponses.
Pour la question sur le bulletin j’ai pas été clair : c’est pas pour savoir si je dois rentrer les notes, mais si après que les notes soit rentrer (depuis l’année dernière par, j’imagine, mon lycée) je dois mettre un fichier avec mon bulletin (scan, pdf ou image) cette année.
Coucou! je ne sais pas où poser ma question mais est–ce que vous savez si après un bts compta, il est difficile d’être accepter pour être expert comptable? parce que sur Parcoursup, la phase complémentaire, il y a que 2 bts en compta, et vu que je ne suis pas trop informé sur ces études… Qqlq peut me donner des renseignements?
Bonjour à tous,
J’ai décidé de me réorienté l’année prochaine.
Savez-vous s’il faut faire ce qu’il faut faire pour informer l’UPC de cette décision et donc me « désinscrire » ?
Merci et bonne journée à vous
Coucou peut-on demander l’UPC or PASS et LAS sur parcoursup?
hellooooooooo est ce que qqn à déjà demander le concours véto sur Parcoursup juste après le PASS ? Si oui, iel peut me contacter en mp ? (Assez urgent please )
Yes tant que y a pas d’accès santé tu peux !!
Viens mp
Bonjour le forum
au cas où je valide pas le pass à l’up, est-ce que je peux aller dans une autre fac en l1 puis en las2, tel qu’on peut le faire à l’up ?
je demande notamment pour sorbonne université, sorbonne paris nord, voire l’inalco…
merci d’avance