[PARCOURSUP] - Réorientation externe

Yess bien sûr ! (En tout cas pour moi c’est le cas puisque le seul problème c’est les ECTS une histoire compliquée)

2 « J'aime »

Merci !
si j’ai déjà des crédits ects ça pose problème ? parce que de base je me suis réorienté en pass

Non malheureusement, on parle de réorientation interne donc non pas possible malheureusement

dsl je n’ai pas compris ce tu veux dire, j’ai pas été clair mais j’ai fait 2 années de prépa et j’ai eu les crédits ects de la première année de prépa, je suis actuellement en pass
du coup qu’est-ce qui n’est pas possible ?

Non en fait c’est moi je me suis trompé parce que j’en ai reparlé avec le VP oréo. Passer de PASS en L.AS 2 c’est une réorientation interne à la fac donc pas possible dans une autre fac malheuresement

1 « J'aime »

désolé mais c’est pas clair pour moi
tu me dis que si je valide le pass, je ne peux pas aller en las2 dans une autre fac que l’up ?
mais du coup, si je valide pas le pass, je peux quand même faire l1 puis las2 dans une autre fac ? (bien sûr les l1 et las2 au sein de la même fac)

Oui en gros, L.AS 2 c’est un peu comme si tu continuer tes études mais en changer de licences (PASS à L.AS) donc que UP alors que L1 tu repars de 0 et à ce moment là tu peux le faire dans toutes les facs

du coup, aucun problème à ce que je mette des l1 hors up sur parcoursup, pour pouvoir ensuite faire las2 ?
mais j’ai entendu dire qu’avec un pass validé, on peut candidater en las2 dans n’importe quel fac, c’est faux donc ?
merci beaucoup !

Pour la L1 oui tu peux la faire partout mais L.AS 2 pour nous c’est qu’a l’UP normalement

1 « J'aime »

merci ! en vrai j’ai dû confondre avec le fait que notre mineure nous empêche pas de candidater dans des las2 différentes malgré qu’on est pas prioritaire

1 « J'aime »

Salut! pouvez vous me donner un exemple de ce qu’il faut rédiger dans la partie « éléments liés à ma scolarité » s’il vous plait?
j’ai mis que j’étais en pass à l’up (logique) et que j’ai suivi telle et telle matière au S1, et que je suis actuellement tel et tel enseignement au deuxième semestre…je compte mettre aussi ma mineure bpc (jsp si je dois préciser que je la ferai début avril enfin bref)

suis je obligée aussi de mettre mes résultats de S1 ou même d’en parler? que dois je mettre d’autre? merci beaucoup

Heyyy normalement faut mettre tt les matières ! de tt façon c surtt ton dossier de term qui sera évalué !

Salut, je me suis posée une question : j’ai l’impression que passer en 2e année après une LAS1 est plus facile qu’après une LAS2 quand on a déjà fait une P1, genre le programme est quasi le même et en LAS2, comme 50% de la note de la mineure santé ce sont les résultats de P1, si on a eu de mauvais résultats (genre classé + de 1000) c’est difficile de concurrencer des personnes qui sont en LAS2 après avoir raté leur P1 après l’oral (je sais pas si c’est clair).
Et même si j’ai eu de mauvais résultats, c’est faisable quand même valider de mon année (surtout avec la mineure qui peut rattraper ça). Mais si je valide, je me retrouve obligatoirement en LAS2 et je ne peux pas aller en LAS1. Donc c’est peut-être débile mais j’ai l’impression que c’est plus benef de pas valider l’année pour pouvoir aller en LAS1 et candidater pour l’accès santé en fin de LAS1.

Salut!
On ne peux pas candidater pour l’accès santé en fin de L1.
Quand on ne valide pas le PASS même apres les rattrapages, on ne va pas en LAS1 mais en L1(sur parcoursup on demande des L1 et non des LAS). Après avoir validé cette L1, on pourra demander à avoir l’accès santé en L2 si la licence qu’on fait en propose bien un. A partir de là on pourra recandidater pour aller en deuxième année d’une filière en fin de LAS2 ou LAS3.
Donc l’ideal ça reste de valider son année pour continuer en LAS2 si on le souhaite.

1 « J'aime »

Aaaaah oui ok ça me parait tellement plus logique, merci beaucoup de m’avoir eclairé je n’avais rien compris

1 « J'aime »

Bonjour Est ce qu’on est certain d’avoir une place en LAS 2 après une année de L1 simple ?

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un a la réponse à la question ci-dessus svp ? Merci d’avance

Hello,
je sais pas trop ce que t’entends par avoir une place en L.as2 à partir d’une L1 simple, mais si tu parles de pouvoir passer l’accès santé (Mineure santé) en Las 2 (au cas où ton année de pass n’est pas validée), je vais juste parler de l’UPC et de la situation actuelle (sous réserve de changements), mais après un PASS non validé et réorientation en L1 à UPC, il y a la possibilité de passer déjà en L1 2 blocs de l’accès santé (sur les 4 blocs possibles), mais tu ne pourras pas passer les 4 ni candidater l’année de ta L1 en filières de santé.
Une des règles pr la deuxième candidature en santé est d’acquérir 120 ects avant de pouvoir recandidater (donc la L1 et la L2).
est-ce que c plus clair ?

1 « J'aime »

Salut
Merci de ta réponse, j’imagine que sa question était plutôt : est-ce que le simple fait de passer la mineure santé à partir d’une l1 normale pour aller ensuite en las2 est sélectif ou ouvert à tous ?

Personnellement j’ai entendu parler que dans certaines universités ils n’acceptent pas tout le monde en mineure santé à partir d’une licence normale, est-ce le cas à l’upc ?

Salut oui c’était plutot ca ! (merci comme meme pour les infos c’est toujours plus clair)