[PARCOURSUP] - Réorientation externe

Saluut vous avez des idées de vœux à mettre sur parcoursup ? J’ai mis 3 las intéressantes qui sont possibles après ma mineure et quelques facs de droit mais je sais pas quoi mettre d’autre :sweat_smile:

Heyyy les LAS ont pas besoin d’être en rapport avec ta mineure puisque c des L1 :grin: sinn perso g mis des BCPST en prépa car ça permet de faire de la bio et d’obtenir un équivalent LAS2/3 après 2 années de prépa et de potentiellement revenir en filière de santé

coucou, j’ai vu que l’UPC proposait une double licence droit / sciences biomédicales bon après c’est un peu sélectif je crois mais ça fait un mix ça peut peut-être t’intéresser :))

Il y a quelque chose comme 6 places :sweat_smile::skull:
Et pas d’accès santé non plus

1 « J'aime »

ah oups :sob:

par contre j’ai toujours pas compris si on pouvait récupérer l’accès santé dans des licences ailleurs que l’UPC (Sorbonne ou autre) si quelqu’un sait?

Il faut demander au Service PASS/LAS de la fac en début d’année

Salut je sais pas si j’ai bien compris mais pour moi t’as 2 chances, en faisant un PASS/LAS1 à UPC cette année t’en as utilisé une

Si tu veux bouger à la Sorbonne ou n’importe où ailleurs c’est tout à fait ok, seul problème tu reviens en LAS1: donc ton PASS/LAS1 de l’UPC ne compte pas dans le sens où tu peux pas faire une LAS2 dans une autre uni même après validation de ta L1 de l’UPC

Bonjour,

Actuellement en année de PASS à UPC, j’ai lâché prise 2 mois après la rentré en septembre. J’ai pas totalement arrêté, je continuais à bosser mais sans plus car je savais que je voulais refaire parcoursup pour la rentré en septembre 2024. Sauf que maintenant je vois que pour le dossier de réorientation sur parcoursup, il faut saisir les notes de la S1 de la PASS :skull::skull:. Et comme vous le savez je n’ai pas eu des notes folles en y allant au talent. Donc je ne sais pas si je dois mettre « N » pour indiquer non noté ou vraiment saisir mes notes. Car en mettant « N », sa peut être considéré comme de la fraude je crois. Et en mettant mes notes de S1 j’ai peur que sa dévalorise grandementtttt mon dossier de réorientation.

Savez vous également si la fac transmet les notes à la nouvelle fac ? Ou si la fac que je vise demande les notes de la S1 de son côté à l’ancienne fac.

Merci d’avoir lu :heart:
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour, sur parcoursup c’était bien licence avec spécificité PASS qu’il fallait coché ou prépa PASS? j’ai pas trop compris la différence mais du coup avec la licence je peux pas rentrer les notes du S1 :sweat_smile:

Licence avec spécificité PASS :relieved:

1 « J'aime »

merci bg tu slay :sparkles:

1 « J'aime »

Alorssss normalement tu es pas obligé de mettre tes notes, après je crois que ta nouvelle fac/prépa/autres ne regardera pas (sauf si ça peut te faire sauter des UE si tu les a validées comme en chiropraxie mais c hors Parcoursup de tt façon ça) et c’est ton bulletin de Term qui va compter de tt façon ! Tu peux aussi le préciser dans « éléments liés à ma scolarité » que tu as laché des le début
A confirmer avec un.e tuteurices mais normalement c çaaaaa

2 « J'aime »

De rien blgggggggg

1 « J'aime »

merciiii, je veux être surrrr. J’hésite à mettre non évalué pour mon année de PASS sur parcoursup. Dans tous les cas je veux me réorienter dans une licence qui n’a rien à voir avec la santé ( économie info math ).

1 « J'aime »

bonjourr j’aimerai savoir si c’est possible de mettre des école d’ingé post bac sur parcoursup parce que ça me met « L’inscription à la formation demandée est soumise à conditions. » et je sais pas comment faire pour en mettre

T’es en terminale ?

nn en pass

les écoles postbac prennent que les neobacheliers via parcoursup, si tu vises les écoles style efrei, ece, esilv, epita. Il faut que t’accède à leur plateforme hors parcoursup du style : Puissance Alpha ou Concour Avenir
Et tu pourras déposer ton dossier pour ces écoles en Année rebond

1 « J'aime »

oki superrr mercii beaucoup