J’ai une question très importante concernante parcoursup svp. Je suis en PASS à Paris cité mais j’ai arrêté de travailler au bout de 2 mois car sa ne me plaisait vrmt pas. J’hésitais entre prepa MPSi et PASS et malheureusement je pense avoir fait le mauvais choix. Je suis quand même parti aux partiels mais du coup j’ai obtenu des mauvaises notes. Pour ma réorientation sur parcoursup on me demande de saisir les notes du S1 de la PASS. J’ai vraiment peur que sa pénalise mon dossier pour ma réorientation. Dois je mettre non noté pour ma S1 ? Dois je mettre bulletin non disponible ? Svp aidez moi…
Coucou,
Je te laisse regarder juste au dessus, on a pas de réelle réponse parce qu’on ne sait pas sur quoi vous sélectionne les différents établissements, pour moi c’est sur vos notes de lycéens parce que c’est illogique de regarder les notes d’étudiants qui se sont mal orientés et donc pas kiffés leur année
Coucouu, je suis d’acc avec ce que @Jeremyy a dit et. puis, ils ont déjà assez de trucs à regarder les algo / gens + surtout pr le PASS ça a aucun interet vu que t’es classé, que certaines matières sont moins coef etc fin bref, je te conseille tt de même de mettre des notes (celles que t’as eues) dans le doute où ne pas les mettre c’est considéré comme de la fraude
Bonsoir bonsoir, alors que je finalisais mon dossier j’ai fait face à un soucis. Quand j’essaie de rentrer mes notes du S1, il ne me valide pas le nom des matières. Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème et a trouvé une solution?
Heyyy alors il faut mettre des N partt dans chaque case ou tu as pas rep (les moyennes classes, max, min, remarque…), sinn ça marche pas, et aussi mettre des maj aux noms des matières et ne mettre que 2 chiffres après la virgule ou 3 sinn ç marche pas !
Dis moi si ça marche tjr pas
Dernière question, les fiches de projet d’études/ de poursuite de projets d’études sont à remplir avant ou après la 1e date? Genre les remplir en même temps que les lettres de motivation c’est possible?
hello!
est ce que vous savez svp quand est ce que c’est la date limite pour mettre ses notes du S1 sur parcoursup?
et est ce que vous savez aussi pourquoi parcoursup met « La moyenne du candidat n’est pas cohérente avec le système de notation » quand je mets des notes avec 3 chiffres après la virgule ? je dois approximer c’est ça?
Salut!
Le remplissage des fiches de projets d’études n’est pas obligatoire. Par contre, la Psy d’orientation a dit que remplir ta fiche pourra te demarquer des autres dossiers parcoursup des etudiants qui font une réorientation. Je crois que tu peux la remplir jusqu’à avril (pas sure!)
Elle se remplit habituellement avec un psychologue de l’orientation, n’hesite pas a prendre rdv avec elle
Par contre ATTENTION: si tu prends un rdv sur Moodle et que tu n’y vas pas, l’algorithme moodle va te bloquer et tu ne pourras plus prendre d’autre rendez vous
J’espère que j’tai aidé!
Bonjour on est daccord que quand on a fait une pass , que l’on veut repasser pour une l1 pour ensuite faire las2 sur parcoursup on selectionne la licence sans la mineur santé ? parce que quand je mets avec la las ca veux pas
bonjour j’ai juste deux petites question , premièrement est-ce qu’il faut remplir les notes du s1 sur parcoursup avant le 14 mars ou bien jusqu’au 3 avril ?
ensuite , est-ce que la LAS « medphy » existe en L1? je ne la trouve pas sur parcoursup , je pense avoir vu que pour la LAS SIAS c’était le cas . je ne sais pas si cest pareil pour medphy .
merci d’avance
coucou, de ce qu’on nous a dit pendant la présentation des mineures, medphy c’est spécialement pour les pass et ça sert à rattraper la L1 et la L2 de physique en LAS2, pour pouvoir repartir dans une L3 de physique après. donc normalement non pas d’accès via parcoursup
Je vais vous apporter mais j’ai pas assez d’infos pour vous confirmer tout ça !
Il me semble que oui après on est pas au courant du fonctionnement de chaque fac mais normalement c’est une mineure donc ça devrait se faire, après à voir pour chaque fac comment ça se passe !
Parcoursup ça remonte à trop longtemps mais il me semble qu’il faut dans un premier temps finaliser son dossier ?? ou faire ses voeux je sais plus. Dans tous les cas, vaut mieux le faire dans le doute on sait jamais
Medphy demande un bac+1 donc oui elle n’est accessible qu’en 2eme année, il n’existe pas de L1 (y a plus d’infos sur le site de la fac si besoin).
Update je croyais que y avait encore une question mais c’etait une réponse à ta question donc merci adeninon gros bg
Hellooo est-ce que des gens pourraient me donner un avis sur mes lettres de motivations parcoursup svp. Ça concerne surtout pour des prépas MPSI ou PCSI, j’ai repris mes lettres de terminales qui étaient déjà vraiment bien en modifiant pour parler de cette année de pass. D’ailleurs je me demandais aussi est-ce que c’est mieux de parler de cette année dans ma lettre ou c’est pas vraiment nécessaire ?