[PARCOURSUP] - Réorientation externe

Je sais pas si tu verras mon message, mais ok je vais faire ça

o/ on a vrmt besoin de remplir parcoursup si on est quasi certain de valider le pass? si oui, comment fait-on pour les bulletins ?

Bahaha t’es remonté très très loin. Carrément tu m’as déterré là. Mais yes en vrai fait ça, les facs lisent à peine les lettres de motivation . Et maintenant y’a aussi chatGPT pour t’aider.

1 « J'aime »

Haha mdrr c’est incroyable que tu me répondes ça fait 5 ans que t’as ecrit ce message?! Gt au collège j’avais 12 ans mdrr quand t’etais en p1 :rofl:
Mais ouais ton message m’a fait reagir et rire, t’as tout a fait raison ils lisent a peine les lettres, sauf en IFSI askip ils sont plus regardants sur les lettre de motivation. Et oui chat GPT est notre allié. :joy:
Je kiffe ta pp :rofl:

2 « J'aime »

Merci pour le gros coup de vieux :joy: Et si t’as des questions n’hésites pas
Grosse force pour la suite la jeunesse!

3 « J'aime »

helloo est ce qu’il faut fournir ses notes du deuxième semestre?? sur parcourus il y a seulement marqué premier semestre de licence…

Hello ! Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si il y a des personnes qui se sont réorientés en études de droit ou de maths/informatique suite à un PASS afin de recueillir des témoignages et conseils de leur part

Heyyy
J’avais une question: est ce que vous connaissez des étudiants partis étudier la pharma/ la med/ la maieu en Belgique ?
SI oui, est ce que vous savez si il est possible de faire en parallèle une L1 en France, au cas où ?

hello! j’ai été acceptée dans quelques trucs sur parcoursup et je suis en attente dans d’autres… est ce que je dois me dés inscrire maintenant? ou bien j’accepte un et je maintiens le reste en attente ? merciii

Salut,

C’est toujours mieux d’accepter un voeu et de le maintenir tant que tu ne sais pas si tu as validé le PASS. Maintenant si tu as validé le PASS et que tu es sûre de vouloir tenter en L.AS 2 (et que cette L.AS 2 te convient) tu peux faire comme tu veux !

1 « J'aime »

si on a validé le PASS (majeure + mineure) on est d’accord que parcoursup ça ne nous sert pas ? genre la fac va forcement nous attribuer une las2 ?

Après un pass validé la fac s’engage à vous attribuer une L.AS2 donc parcoursup ne te concerne pas forcément.
Après si la L.AS2 ne te plait vraiment pas là tu peux te réorienter avec Parcoursup.

En espérant avoir répondu à ta question < 3

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est exactement ce que je voulais savoir

1 « J'aime »

Heyyy ptite question: la fac peut nous attribuer une LAS2 au pif ? En mode là gt en BPC j’essaye d’aller en LAS2 mais du coup je suis pas prio car Session 2, il se peut que je me retrouve en Staps alors que je veux pas ?

2 « J'aime »

Alors si je dis pas de connerie la fac doit nécessairement te trouver une L.AS2 (si le PASS est validé) mais pas forcément une en lien avec ce que tu fais (dans ton cas BPC). Donc ça peut être possible qu’il mette les étudiants un peu là où y’a « de la place ».

N’hésitez pas à me corriger mais il me semble que c’est ça 🫶🏻

J’espère que ça répond bien à ta question :star2:

2 « J'aime »

Bonjoour,
Je voulais savoir si je me réoriente en L1 dans une autre université est-ce-que je devrai repasser les examens de l’accès santé même si j’ai validé le PASS ?
Et aussi est-ce-que je devrai aussi repasser les examens en L1 au sein de l’UPC pour pouvoir recandidater aux filières de santés en fin de LAS 2 ?

Bonjour, voici le message d’une amie qui souhaite faire un PASS, j’espère que c’est le bon topic….

Je dois faire un choix sur Parcoursup entre SDP et Éco-Gestion avant ce soir… Je ressors d’une année à Dauphine (réorientation extrême) et je me demande s’il vaut mieux choisir l’option connue de SDP, ou si l’EcoGestion ne me demanderait pas encore moins de travail vu que j’ai déjà fait micro, macro, compta… Quelles sont les épreuves de ces deux mineures, exactement? Merci en avance des réponses !

Heyyy je te conseille de poser la question sur le topic des néo PASS pour plus de réponses !

1 « J'aime »

Salut ! je vais surement poser une question déjà vue mais comment ca se passe pour rejoindre La LAS 2 donc l’accès santé après la L1 classique en réorientation, est ce que c’est sur de rejoindre l’option santé ? merci beaucoup !

Il me semble que tu pourras lz redemander après mais je suis pas sûr essaye de fouiller dans les anciennes réponses y a sûrement quelque chose sur
ca