[PASS/L.AS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

hello,
Merci bcp ! je pensais pas avoir autant de réponses en 1h lol
C’est vrai qu’en lisant un peu plus, les Stats MS sont un peu bidons, en faite elles sont normales. J’ai appris que sur chaque UP par exemple ils sont plus de 1200 étudiants à MS et dans la fac ya 1500 P1 donc c normal qu’une majorité des étudiants en P2 viennent de laba …
J’ai discuté entre temps avec quelques élèves actuellement en pass à diploma santé sur leur groupe WhatsApp. Apparemment ca s’est très bien passé, ils ont été bien pris en charge, toujours avec cet aspect familial et apparement mention spéciale aux concours blancs qui ont beaucoup ressemblés aux vrais sujets. Après le désavantage c’est que Diploma c’est une « petite » prépa, ya genre 2 classes par fac donc en concours blanc les classements sont plus petits (d’où l’intérêt de s’inscrire au tutorat aussi !) Mais si les exams sont proche de la réalité c’est l’essentiel.
J’avais peur aussi pcq ils ont une nouvelle stratégie qui vise à te faire bosser le programme de l’an passé et de le finir genre mi semestre et ensuite pendant 1 mois et demi ils font des révisions et des ajustements si ya eu des changements à la fac. j’avoue que ça me faisait un peu peur mais apparemment ca c’est très bien passé, ça leur a permis de pas galérer avec le timing des fiches et les élèves ont eu 1 mois et demi de révision et de bachotage quand normalement ya même pas 2 semaines a ce que j’ai compris (forcément vu que normalement la prépa à un décalage de 2 semaines de retards avec la fac). Au niveau des profs, c’est les mêmes qu’en P0 et pour le coup si je suis allé en cours toute l’année, c’est vraiment pcq les profs m’ont fait vibré et m’ont donné envie de venir toute l’année et en plus si tu rates un cours il est automatiquement filmé et mis sur la plateforme donc tu as moins de chance de décrocher.
Point faible je pense c’est niveau organisation ça reste une petite structure, les emplois du temps bougent souvent, les distributions de fiches, les classements concours blancs peu représentatif car petits effectifs (genre 60 par fac) …
Bon de toute manière après avoir discuté avec 3-4 personnes aujourd’hui et lu les commentaires récents de MS qui sont effrayants :fearful: je vais choisir Diploma SantéXtutorat en toute sérénité et de toute façon j’ai bien compris que la réussite passe par l’efficacité de mon travail.
Re
Si ya des gens ici qui sont chauds pour bosser cet été avant la pré-rentrée je suis partant (en espérant que j’ai bien ma place à UP !!! :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: )

13 « J'aime »