[PASS/L.AS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

Coucou !
Merci pour ton message !! C’est vrai que je n’avais pas pensé à demander à quelqu’un qui n’avait pas de supports de la prépa.
J’en conclue ici aussi que le cours du prof c’est LE cours, et que le tutorat c’est finalement une prépa qui est accessible en fait.

Passes également de très bonnes vacances, et bravo pour ton admission en 2e année de pharma !!

6 « J'aime »

Bonjour, je passe l’année prochaine en terminale et je voulais savoir si vous me conseillez de faire une terminale santé ou pas. J’hésite à faire une terminale santé chez diploma ou alors à acheter les fiches d’une personne ayant fait la terminale santé. Que me conseillez-vous de faire ? Passez de très bonnes vacances

Salut!
Je te remets des messages d’un peu plus tôt dans l’année

Je réitère mais pour moi la terminale c’est le moment de profiter de sa dernière année de lycée. Il vaut mieux s’assurer d’avoir des bases solides.

Bonnes vacances !!!

5 « J'aime »

Comme dit plus haut, je trouve cela vraiment pas très utile, voire carrément inutile de faire une terminale santé. Il vaut mieux se concentrer sur son année, avoir de bonnes notes et bien réussir son bac. T’avancer dans le programme ne t’avancera pas à grand chose si tu n’y passes pas réellement ton temps dessus à commencer à vraiment apprendre les cours. Il vaut mieux profiter et reposer ! Tu pourras regarder un peu les cours en avance plus tard après ton année si tu veux juste histoire de voir ça ressemble à quoi.

1 « J'aime »

Salut! quelqu’un ici était à la prépa Diploma Santé ?

Coucou ^^
si tu utilises la loupe en haut à droite tu peux chercher par mot clef (diploma) dans ce sujet et tu trouveras des témoignages ^^
néanmois si tu ne trouves pas tes réponses n’hésites pas à poser tes questions !

2 « J'aime »

Coucou,
Je suis une futur étudiante PASS à l’UP et je voulais savoir si il était indispensable de prendre une prépa pour réussir son année. Est ce que c’est possible de faire une prépa tout en allant à tous les cours en présentiels ? Et est ce que la prépa Médisup est une bonne prépa ? Est-ce qu’elle a vraiment aidé les étudiants ou le tutorat est-il largement suffisant ?

Salut!
Félicitations pour ton admission!
Je n’avais pas de prepa donc je ne pourrai pas repondre à toutes les questions.
1- Non ce n’est absolument pas indispensable d’avoir une prepa pour passer en filière de santé, de nombreuses personnes l’ont fait.
2- Je suppose que oui, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.
3- Je ne peux pas en juger au delà de l’opinion que j’ai des prepas en générale. Tu peux utiliser la loupe et chercher « medisup » dans ce sujet, tu auras plein de temoignages qui pourront t’eclairer.
4- Quelle que soit la prepa, à l’UPC le tutorat est largement suffisant. Le gros du boulot depend de soit-même, de l’encadrement dont on a besoin, de notre façon de travailler, de comprendre et d’assimiler les choses, etc. De plus le tutorat fourni déjà beaucoup de supports et va au delà du côté purement pédagogique.

J’espère que ça t’aides un petit peu ! :sparkles:
N’hesites pas à chercher des mots clés avec la loupe et si jamais tu n’as pas de reponse, repose la question et il y aura des gens pour te repondre !

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes éclaircissements ! Je vais me renseigner un peu plus pour prendre la bonne décision.

2 « J'aime »

Perso j’ai pas du tout aimé Medisup, je crois que j’ai mis un témoignage un peu plus haut hésites pas à chercher avec la loupe, ta nouvelle bff :dizzy:

3 « J'aime »

Je me permet d’en remettre une couche aussi… En aucun cas avoir une prépa est obligatoire pour réussir ! À l’UP on a la chance d’avoir les cours des profs ainsi qu’un tutorat génial, cela suffit amplement (après bien sûr c’est un choix à faire, tu peux tout à fait ressentir le besoin d’avoir une prépa et on ne t’en voudra pas ahah)
Pour finir et appuyer un petit peu ce que je dis, on est plusieurs sans prépa à avoir fini GA cette année, et je suis certaine qu’il doit y en avoir pleins qui ont réussi à l’oral aussi ! C’est vraiment ton travail et ton organisation qui va payer, pas le fait d’avoir ou non une prépa !

6 « J'aime »

D’accord merci ! On m’a souvent dit que sans prépa ce serait difficile de réussir etc. Donc vos messages sont vraiment un soulagement. J’ai pu lire les messages sur Médisup et je vais y réfléchir un peu plus.

2 « J'aime »