[PASS/L.AS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

Les deux ! Certains profs détaillent peu leurs diapos, tandis que d’autres ne font que les lire donc elles sont + exhaustives ! Mais globalement tout ce qu’il dit est écrit dans les diapos, il ne fera que détailler les points pour mieux comprendre

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton temps et @Renjun merci à toi aussi !!

2 « J'aime »

pas de soucis c’est super de s’informer

1 « J'aime »

Je ne fais pas trop attention à ça, mais si on le souhaite, ce sont les deux non ? Tu revois les diapos après les avoir récitées, donc mémoire visuelle, et si tu veux, tu peux les réciter à voix haute, ce qui favorise une mémoire auditive, même si je ne le fais pas ; je les récite dans ma tête.

1 « J'aime »

Le mieux c la diversité pour un apprentissage +++++ actif, la tech du prof c magique, tu expliques ton cours à qu’un d’imaginaire, en expliquant tu vois si tu as compris toi même, qd tu parles tu réfléchis et tu fais fonctionner ta mémoire auditive, mais aussi visuelle car tu peux regarder ton cours rapidement et enfin gestuelle et visuelle encore si tu notes les notions clés sur un tableau…

1 « J'aime »

Qd tu fais un exo de physique, tu peux imiter Yvan monka en essayant de le résoudre comme si tu faisais une vidéo ytb, et qd tu vois que ça bloque, c que qq chose n’est pas clair, etc…

j’avoue c stylé de rentrer dans une salle d’ed en libre accès et de commencer un exo sur le tableau comme si t’étais prof
après les erreurs y en a bcp plus si tu fais pas attention (qd on est collé au tableau on voit pas les 0 qui s’échappent ou les factorisations/dvpt fallacieuses…) donc tjrs à revérifier déjà la cohérence et le raisonnement