PASS, LAS après prépa scientifique (CPGE)

Bonjour,
Je suis en train de terminer deux années de CPGE (PCSI,PSI*), mais je souhaiterais me re-orienter en médecine.

Cependant, je me demandais, étant donné qu’après ces deux années j’ai un niveau correct en maths, physique, informatique, s’il fallait mieux que je prenne LAS option Sciences (même si j’ai déja validé un équivalent L2 en sciences grâce à ma prepa) ou s’il fallait mieux que je m’oriente en PASS option sciences.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Avant toute chose il faut bien garder en tête que les LAS et les PASS fonctionnent vraiment différemment. En LAS tu auras plutôt besoin de 2 ans afin de postuler pour passer en médecine, en PASS ça se joue sur une seule année (réorientation possible en LAS si échec !). Au vu du fait que tu as fait une PSI* je te conseillerais plutôt de faire une PASS étant donné que les notes sont les seules choses qui comptent dans un premier temps, par ailleurs tu as déjà plusieurs années dans le supérieure et passer en LAS ne ferait que ralentir ce temps là (en plus du fait que si tu as déjà tout vu tu risque de t’ennuyer pas mal ) :confused:

Ce soit est évidemment personnel mais au vu de ton parcours (si t’étais en * je suppose que t’as un très bon niveau) mieux vaut aller en PASS où tu pourras avoir l’avantage de déjà connaître une grande partie du programme, ce qui te permettra de mieux te focaliser sur ce que tu ne connais pas encore pour un meilleur apprentissage.

Je vais me répéter mais les modes d’évaluation de PASS et LAS sont différents ainsi prends celui qui te convient le mieux !

Bonne journée :wink:

4 « J'aime »