[PASS validé] Passage en L.AS 2

ça va être difficile…je crois qu’en plus quand tu es accepté dans une filière de santé tu es automatiquement refusé dans les las auxquelles tu as candidaté pour laisser les autres y aller à ta place (car aucune filière). Je laisse une autre personne amener + de précisions/rectifications mais je doute que ce soit possible.

1 « J'aime »

ça je pourrai pas le confirmer mais dans le webinaire du 23 mars (btw y’a TELLEMENT d’informations qui nous ont été données dans ce webinaire mdr) une des responsables de scolarité disait que c’était possible de refuser un voeu de santé, pour passer en LAS2 et retenter la filière qui te donnait envie. Après, ce ne sont que des souvenirs et j’ai un peu la flemme d’aller le réécouter (désoleeee), du coup @AlexandraF je t’invite à aller voir la rediffusion de ce webinaire, il me semble que c’était à la fin là où les étudiants posaient des questions :slight_smile: je crois même que c’était Florie Weber qui avait répondu à la question.

4 « J'aime »

(perso c’est ce qu’il m’est arrivé j’ai accepté pharma et j’ai été refusé partout, en sias et biomed, et aujourd’hui)

merci tu gere comme tuteur !!:sob::sob:

2 « J'aime »

Salut !

J’ai été refusé à tout les licences que j’ai candidaté pour motif « votre dossier est insuffisant par rapport aux autres candidats. ». Je voulais savoir vu que j’ai validé l’année en session 1 et que la fac nous garantie une place en licence 2, cette licence ne pourra plus être celle que j’ai été refusé auparavant, j’irai donc dans une licence que je n’avais pas candidaté ?? (dsl si la réponse à cette question semblerai logique, mais je voudrai savoir s’il y a quand même une chance d’être accepté).

Et est-ce que vous savez comment la fac nous attribue la licence, et selon quel profil (ou est-ce que ceci ce fait un peu aléatoirement), pour les personnes qui sont dans mon cas ? Vu que:

Mercii d’avance !

1 « J'aime »

Bonsoiiir,
si tu as été refusé dans toutes les licences en lien avec ta mineure ET d’autres que tu avais demandé qui ne sont pas en lien avec ta mineure, alors oui tu seras envoyé dans une autre LAS pour laquelle tu n’as pas candidaté. La fac te garantit une place en LAS (n’importe quelle LAS) donc tu peux te retrouver n’importe où…

Après j’ose espérer un minimum de logique de la part de la fac de mettre des profils scientifiques dans les licences scientifiques et les profils plus littéraires dans les licences plus littéraires. Mais je ne suis pas la fac donc je ne peux rien te confirmer sur le mode d’attribution des places en LAS pour ceux qui n’ont pas eu leurs voeux espérés !
Tout ce que je peux te dire c’est que oui, tu seras admis dans une LAS (la fac te DOIT une place en LAS si t’as validé ton accès santé) mais sans garantie que ce soit dans une licence qui te plaise :frowning:

7 « J'aime »

D’accord merci !!!

Ma situation est un peu bizarre :joy:
Hier, j’ai été refusé en LAS biomed
Mais aujourd’hui, je viens d’être admis en Licence 1 Biomed sur parcousup

Du coup je ne sais plus quoi faire :sob:
Je voudrai savoir si cette condition fonctionne toujours, ou s’il parlait de la « première phase d’admission sur parcousup ». Sinon à qui devrais-je m’adresser, avez-vous un mail ?

Je dois répondre aussi à ma proposition d’admission sur parcousup. Si j’accepte définitivement, je pourrai plus désister après pour aller en LAS ?

1 « J'aime »

Bonjour, en acceptant la L1 sur parcoursup tu pourras toujours te désister ultérieurement, envoie un mail à la fac concernant ton admission en biomed, ils peuvent potentiellement t’accepter en Las 2 biomed vu que tu réponds désormais aux critères d’admissibilité.

4 « J'aime »

D’accord merci !!

2 « J'aime »

L’admin a bien dit qu’ils transmettaient la liste des admis en filière (que ce soit aux écrits ou aux oraux) aux UFR pour retirer le bénéfice de la LAS2. Selon eux « si tu as une offre en filière à laquelle tu as candidaté (via passweb) tu n’es plus prioritaire pour la LAS2 »… Parce que du coup tu as pas donné la possibilité à quelqu’un de prendre ta place avec passweb! Après tu peux toujours essayer de négocier avec eux mais fais gaffe à ne pas te retrouver sans rien!!

4 « J'aime »

une fois que tu es admis en filière de santé il est évident que tu ne peux pas candidater en L.AS2 puisque tu sera deja dans une formation universitaire pour la rentrée.

3 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’être accepté en SIAS mais je manque d’informations sur la licence j’aimerais avoir plus d’infos sur les matières le niveau le programme et les modalités d’évaluation surtout Pour les UE du 1er semestre
Ça m’aidera à voir un peu plus clair.
Est ce qu’il y aurait un tuteur avec qui je pourrais parler ?
Merci d’avance

2 « J'aime »

@Amiral pourra normalement t’aider :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, je suis dans une situation délicate
J’ai validé en session 2 et comme beaucoup de las2 étaient déjà fermé j’ai postulé que pour biomed ( j’étais en mineure BPC ) sauf que je viens de recevoir un mail de refus. On m’a dit qu’on pouvait faire un recours est ce que quelqu’un ici l’a déjà fait et pourrait m’éclairer svp .
Je suis aussi preneuse de tout conseil qui pourrait. Merci

Hello,
Malheureusement, tu devais quand-même candidater aux las que tu souhaitais même si tu n’avais pas encore tes résultats de validation du PASS.
Si la licence biomed a refusé ta demande tu peux toujours faire un recours mais un refus est un refus… :frowning: y’a que si tu penses qu’il manquait un élément dans ton dossier qui aurait permis de mieux évaluer ta demande mais s’ils ont tout eu, je doute qu’ils donnent une réponse favorable à un recours. Après faut toujours essayer ! Ils t’ont dit quoi comme motif ?
En attendant, la bonne nouvelle dans tout ça (ou pas, ça dépend dans quel sens on le prend) c’est que tu auras une LAS. Si tu as validé ton année en session 2, tu as quand même validé ton année ! Donc tu auras une place en LAS mais pas en biomed du coup. La fac t’en attribuera une dans une autre licence où il reste de la place.
Pour ce qui est du recours je ne pourrai malheureusement pas t’éclairer car je n’ai aucune information à te donner sur ce sujet donc je vais laisser qqun qui en saura plus compléter ce que j’ai dit :slight_smile:

2 « J'aime »

coucou, bravo pour avoir validé ton année !

j’ai déjà fait plusieurs recours (dans d’autres licences par contre)
tu peux envoyer un mail au responsable de la licence (écrit sur ecandidat/gargas (?)) en disant que malgré le refus, tu souhaites réellement intégrer cette licence et donc que tu veux faire recours un gracieux. Certaines licences demandent d’écrire une sorte de lettre pour formuler ta demande :
destinataire (commission d’admission de la licence), formule de politesse, ta demande (où tu demandes à faire un recours gracieux et à ce que l’on réétudie ton dossier), re formule de politesse, nom prénom numéro étudiant et éventuellement ton numéro ecandidat/gargas

en espérant t’avoir aidée et si tu as d’autres questions n’hésite pas :))

6 « J'aime »

Helloo
Tout d’abord merci pour ta réponse .
Le motif était << niveau insuffisant par rapport aux autres candidats >> .

Concernant la place garantie en las2 est ce qu’elle est attribué aléatoirement et qu’on peut se retrouver dans une las qui n’a rien à voir avec la mineure ou il y’a une certaine logique ?!
Merci d’avance pour ta réponse

1 « J'aime »

Coucou
Du coup j’ai plusieurs question
1 )Est ce qu’il faut faire comme une lettre de motivation pour expliquer pourquoi on demande un réexamen de notre dossier ?!
2) faut il mettre des documents complémentaires ( si oui quoi par exp ) ?!
3 ) et en fin comme tu as déjà effectué des recours est ce que tu as finalement obtenu des réponses favorables ( pour que je puisse me faire une idée stp)

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

2 « J'aime »

coucou,

Concernant l’attribution de la LAS2, la fac s’engage, dès lors que tu as validé ton année (donc les fameux 60 ECTS), à te « fournir » une LAS2.
Seulement, les capacités d’accueil des différentes licences étant limitées, il est malheureusement possible que tu te retrouves dans une LAS sans rapport avec ta mineure (ex: j’ai suivi SDP et je me retrouve en éco-gestion parce que c’est la seule LAS où il restait de la place).

Bon courage pour la suite des événements : (
Si jamais, tu ressens le besoin d’en parler, mes dm sont ouverts !

4 « J'aime »

Ahh c’est donc en fonction des places qui restent. Je vais alors me préparer au pire.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir les amis,
Quelqu’un saurait comment faire pour trouver une attestation de démission Parcoursup ou une attestation sur l’honneur que ne nous ne sommes pas /plus positionné sur la plateforme ?
Merci d’avance.