Poursuite en LAS avec mineure santé des populations

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale, j’aimerais entrer en PASS à l’UP à la rentrée et je dois rapidement faire un choix sur Parcoursup entre les mineures BPC et santé des pops. J’ai lu plusieurs fois qu il était plus « facile » de prendre une mineure litteraire, surtout que je sais que faire de la mécanique après toute la majeure sera un peu éprouvant, donc naturellement je me serais dirigée vers la mineure santé des populations pour bien la valider et sans trop travailler. Cependant, je ne trouve pas d’informations claires sur la poursuite d’études en cas d’échec en PASS en fonction des mineures. J’ai vu qu’on peut poursuivre dans certaines LAS2 avec BPC, mais aucune info pour santé des populations. Donc je m’adresse à vous : est-ce que je peux poursuivre en LAS si je ne valide pas ma P1 et en ayant mineure santé des populations ?
J’aimerais vraiment choisir une mineure pas trop soulante à bosser mais je ne veux pas me retrouver sans accès à la santé si je rate ma P1

Coucou @lisa26 !

Etant moi-même en PASS avec mineure Santé des populations, il est possible de poursuivre en LAS 2 avec cette mineure, il s’agit de la LAS 2 SIAS (Sciences Interdisciplinaires Appliquées à la Santé) principalement.

Je te propose de regarder ce lien si tu veux plus d’informations : Licence Sciences pour la santé (L2/L3) - Parcours : Sciences Interdisciplinaires appliquées à la Santé - Ametys Campus - Paris Cité

J’espère avoir pu t’aider ! :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup vraiment!! Je vais accepter ce choix sur Parcoursup alors

pas de soucis !

Slt, enfaite jai valide temporairement ce choix sur parcours sup mais jhesite entre ca et réduction et réadaptation jsp trop laquelle prendre. As tu des conseils? Et enfaite apparemment y a un nouveau truc qui est biotechnologie pour la sante c quoi exactement?

Saluuut,