[PROCÉDURE PASSERELLES] Admission directe en 2e et 3e année de filière de santé

Bonjour,

Tu peux poser ici toutes tes questions à propos de la Procédure Passerelles. Pour plus d’infos, voici le site de la fac : Procédure « Passerelles » : accès direct en 2e et 3e année des études de Santé | Faculté de Santé

Un groupe Facebook existe aussi à ce sujet : Passerelle santé (médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique) - Paris | Facebook

9 « J'aime »

Bonjour !
J’ai candidaté à la passerelle (par mail) il y a plus de 3 semaines, et malgré plusieurs relances, impossible d’avoir un accusé de réception, qui confirmerait aussi que mon dossier soit complet.
La dead line étant demain (15 mars), savez vous qui je peux contacter et comment afin d’être sûre que mon dossier a bien été reçu et est bien complet ?

Bonjour ! Pour la passerelle vers Médecine il me semble que c’est possible de contacter coralie.kot@u-paris.fr ou anne.drula@u-paris.fr

En tout cas si tu as bien suivi les instructions sur cette page dans « Calendrier et modalités de dépôt » il ne devrait pas y avoir de raison de s’inquiéter

Bon courage !

3 « J'aime »

salut je suis en 4eme année medecine en tunisie et je compte postuler pour un master en france avant de postuler pour une Passarelle medecine dans deux ans , vous me conseiller
de faire quel master pour avoir plus de chance d’etre accepte en passerelle apres ?

1 « J'aime »

Je crois que la passerelle n’est pas dépendante du master en lui même mais plutôt du parcours, du dossier et des résultats sans préjuger du domaine de recherche

2 « J'aime »

ok merci, tu peux me conseiller des masters ou il y a un taux d’acceptation eleve pour les etrangers(etudiant en medecine)?

Salut,

La sélection ne se fait pas en fonction du master comme te l’a dit @AndyCookie mais par l’examen de ton dossier. Choisis surtout un master qui puisse te plaire et dans lequel tu réussiras le mieux si tu veux faire ça.

J’espère que ça répond à ta question.

5 « J'aime »

Bonjour, je cherche des informations à propos de la procédure PASSERELLES vers dentaire, y a-t-il des témoignages d’étudiants en dentaire qui sont passés par cette voie d’accès, ou bien quelqu’un qui connaisse bien le sujet ?
J’ai évidemment consulté le site de la fac mais je cherche des informations plus précises, notamment puisque certaines modalités ont changé depuis la rentrée 2021.

Quelqu’un aurait-il des informations ou un moyen de les obtenir s’il vous plaît ?
Merci d’avance.

2 « J'aime »