Réorientation L.As non validée et L.As validée

Heey le forum~~
Actuellement je suis assez blasée car je me renseigne sur la réorientation après une L.As non validée, disons que j’ai peur de perdre une année bêtement.
J’ai deux questions, je vous pose le contexte : Imaginons que je rate les chances d’intégrer une filière de santé, si j’ai de bonnes notes à ma majeure, pourrais-je aller en L2 (insérer la majeure) ? Je trouve ça « débile » de se retaper une L1 cette fois-ci sans accès santé, sachant que c’est une option.
Deuxième question : Maintenant imaginons que mes efforts ont payé, je peux intégrer une filière de santé ça a été validé :D, cependant ma majeure me « manque » et je me vois plus, par exemple, neuropsychologue que médecin, est-ce que c’est le même processus qu’une L.As non validée ? Je vais devoir me réorienter en première année de ma majeure puis ma place sera attribuée à quelqu’un d’autre ? Ou bien je suis dans « l’obligation » d’accepter l’une des filières MMOPK ?
Merci à celui ou celle qui va m’éclairer.

1 « J'aime »

Heyyy !

Oui, tout à fait :grin:
Néanmoins petite nuance : il existe des las dites « intégrées », ou il est nécessaire de valider des ue de la mineure santé pour valider la majeure → il faut donc se renseigner au préalable pour bien choisir en fonction de ses préférences personnelles !
et tu pourras du coup recandidater en santé en l2 puis l3

Olala, non ! Jamais au grand jamais vous ne serez forcés d’aller dans une filière que vous ne voulez pas !
en gros après avoir reçu votre classement, vous choisirez si vous voulez candidater en santé ou pas. Donc d’ici là normalement, tu auras eu le temps de murir ton projet !

J’imagine, du coup ! En tout cas bien sûr, (si ta las te permet donc de devenir neuropsy en l’occurrence of course) tu pourras choisir de ne pas candidater et de continuer juste ta majeure. C’est d’ailleurs ce que beaucoup choississent de faire losqu’iels préfèrent leur licence aux études de santé !!
Je dirais même que c’est tout l’intérêt de la las : vous permettre d’accéder aux filières MMOPK tout en vous garantissant une orientation qui vous plait si vous ne pouvez pas / choississez de ne pas candidater

Enchantée ! krkrk :face_with_hand_over_mouth: :joy:

Merci beaucoup de m’avoir renseigné ! ^^
Je peux dormir tranquille maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Pas de problème !!

nezndioanoxzaoi tu me rassures

1 « J'aime »