[STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

Oui c’est embêtant mais c’est possible !
Pour le choix de ton stage, tu peux envoyer quelqu’un avec une procuration (un parent, un pote…), et pour la journée à l’hôpital, c’est surtout pour vous montrer les locaux, vous donner les consignes de sécurité, et vous apprendre le lavage des mains, mais vous reverrez tout ça pendant le stage. Chaque année, beaucoup de gens ne peuvent pas y être et ce n’est pas bien grave, tu auras les infos importantes sur ton groupe de promo !

2 « J'aime »

Merci!
Et donc même par procuration on peut choisir le stage selon son classement ou on doit prendre les derniers trucs que personne veut? :thinking:

Par procuration tu peux aussi choisir le stage selon ton classement.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerai savoir quels sont les services (et les hôpitaux) où on peut apprendre à faire le plus de choses et où on peut profiter d’un apprentissage très pratique. En somme, si on est emmené à choisir, quels sont les stages de médecine les plus interessants…

Si vous avez de l’expérience personnelle où des témoignages à partager ça serait génial !

Merci d’avance

on va publier juste après les résultats un tableau avec les stages proposés et un doc avec leurs caractéristiques, notre expérience, ce que l’on y a fait etc
ne pas oublier que chaque stage peut varier d’une année à l’autre et que bcp de choses dépendent du personnel soignant :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut ! Est-ce que vous avez une idée de la place approximative à partir de laquelle on est contraint de faire son stage en juillet ? :slight_smile:

D’après le tableau récap de l’année dernière il restait des places en août et septembre même jusqu’aux classements 301-350.

1 « J'aime »

Re-bonjour !! Merci pour ce tableau il est archi cool !!!

Juste j’aimerais savoir un truc : dans certaines cases il n’y a aucun info (genre Soins de longue durée à Broca). Est-ce que c’est un bug ou est-ce que ça veut juste dire que personnes ne l’a pris ? :slight_smile:

S’il y a des cases vides c’est parce qu’il y a des p2 qui n’ont pas répondu au questionnaire l’année dernière (normalement tous les témoignages de cette année seront sur le site fin juin :wink: )
En attendant tu peux regarder les témoignages détaillés de chaque stage de l’année dernière : Médecine, Dentaire.

3 « J'aime »

D’après des retours de l’an dernier vers 300 ils ne restait des places plus qu’en juillet :confused:

1 « J'aime »

Tout dépend des années ! l’année dernière les places de septembre sont parties très vites (il me semble quand même qu’il restait une ou 2 places en psychiatrie en septembre après 300)
sur les tableaux récapitulatifs qu’on vous fait, on met les tranches de classement mais ne vous fiez pas à ça, c’est très année-dépendant encore une fois ! l’année dernière il restait des places aux urgences dans les 250 alors que certaines années c’est le stage qui part dans les 1ers !

2 « J'aime »

Ah ça doit changer d’année en année alors :sweat_smile:
@lilia_ekstrm En tout cas l’année dernière je sais qu’il restait des places dans toutes les périodes jusqu’à 200 au minimum (après je sais pas, je suis partie avant ^^)

1 « J'aime »

On va être très précis j’étais 309 ème (314 avant remontée) et j’ai eu le dernier stage d’août…
Par contre, oui les stages sont très variables, perso j’ai eu une super expérience à Broca et certaines personnes un étage en dessous en on un très mauvais souvenir…

Et sinon ça change vraiment tous les ans…

1 « J'aime »

Hey ! Y’a moyen de connaître les horaires des stages à Necker pour la journée svp ?
Merciii

Soyez patients on va vous mettre à disposition sur le moodle une plaque de présentation des différents stages disponibles où vous aurez précisés les horaires théoriques et les dates de début et de fin etc.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

sur la plaquette du moodle concernant les choix de stage, il est dit qu’il est obligatoire d’être présent le 6 juillet pour la journée d’accueil à l’hôpital. J’avais prévu de rentrer de vacances pour être présent le 9 si jamais les stages commencaient à cette date, mais j’ai pas prévu le coup pour la journée d’accueil. Savez-vous s’il est possible de faire cette journée à un autre moment, ou si mon absence à ce moment sera sanctionnée d’un lynchage en place publique ?
Merci à vous,
La bise
Michel

2 « J'aime »

Tu ne pourras pas faire cette journée à un autre moment, mais les infos données pendant cette journée seront probablement publiées sur votre groupe de promo par tes co-stagiaire ! Ce n’est pas très grave si tu ne peux absolument pas y aller.

2 « J'aime »

Bonsoir
Sur la plaquette de choix de stage, il est dit qu’on a besoin d’un certificat de vaccination. Est-ce que l’attestation médicale de vaccination faite à la médecine préventive peut faire l’affaire ? Ou c’est mieux de reprendre rendez-vous pour faire remplir le certificat de vaccination ?

2 « J'aime »

En soit, ce qui est marqué sur le modèle de Moodle, c’est similaire à ce qui est écrit dans le certificat qu’on te donne lors de ta visite à la médecine préventive donc je pense que ce sera suffisant…

2 « J'aime »

Oui l’attestation de la médecine préventive fait l’affaire. D’ailleurs il vaut mieux venir avec cette attestation que celle publiée sur le moodle.

Moi pour être sûre, j’avais fait les deux ^^. Et on m’a prise l’attestation faite par la médecine préventive.

4 « J'aime »