[STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

D’accord, merci pour les réponses :slight_smile:

Alors déjà ce qu’il faut savoir c’est qu’à Necker, il n’y a que certains stages qui sont à la journée (notamment certains de chirurgie et certains stages dans d’autres services mais je ne me rapelle plus lesquels :sweat_smile:).
Tous les autres stages sont en réalité une alternance entre stage le matin et stage l’après-midi (bien que ce soit marqué à la journée sur la liste des stages ^^)
Par ex, j’étais à Necker et mes horaires de stage c’était deux semaines de 6h45 à 14h30 et une semaine de 13h45 à 21h30.

Sinon j’ai aussi demandé à un ami qui a fait stage en chirurgie à Necker.
Alors les horaires de stages de chirurgie dépend des services. Il y en a qui ont eu comme moi une alternance entre des stages de 6h45 à 14h30 et de 13h45 à 21h30 (avec 5 jours de stage par semaine)
Et d’autres qui ont eu des stages de 12h, de 7h à 19h (avec seulement 3 jours de stage par semaine).

2 « J'aime »

coucou! je ne pourrai pas être là jeudi, j’ai lu qu’on pouvait faire une procuration et que c’est aussi possiblement le moment du choix des stages. Est ce que la procuration autorise la personne à faire le choix du stage pour moi ? Et le fait que je ne sois pas présente ne va pas me “défavoriser” pour le choix ?
et last question, comment je fais pour savoir quel stage je veux avant la journée en question, y’aura un truc sur moodle ?
voilaaa merci !

Oui il y aura une liste avec tous les stages sur moodle. L’année dernière, on l’a eu la veille du choix des stages :sweat_smile:.
En général il n’y a que quelques stages qui changent d’année en année, donc en attendant, tu peux te baser sur la liste de l’année dernière si tu veux.

On a aussi fait des témoignages de nos stages de l’année dernière tu pourras les lire aussi quand ils seront posté sur le site du C2P1.
Pareil, en attendant tu peux lire ceux de l’année dernière :
Médecine
Dentaire
Tableau récap

Bah je te conseillerais de te faire une liste des stages que tu voudrais. Et de donner cette liste à la personne qui aura ta procuration.

Perso même sans avoir fait de procuration, je m’étais fait une liste avec mes choix dans l’ordre de mes préférences et je barrais les stages qui n’étaient plus dispo au fur et à mesure :wink:

1 « J'aime »

génial merci beaucoup !

Bonjour, je sais que la question a déjà été posée mais j’ai pas trouvé une réponse complète… Dans le pdf du Moodle ils disent bien: “Présence indispensable de l’étudiant : Vendredi 6 juillet 2018 de 9h à 17h dans l’hôpital dont relève le stage. La direction des soins organise une journée d’accueil, avec informations et présentation du futur stage. IMPORTANT : la présence à cette journée est OBLIGATOIRE. Les parents ne seront pas acceptés, ni toute autre personne.”

Mais mon père a déjà réservé les vacances du 5 au 11 juillet… Comme j’étais sûr de faire top 100 je m’étais dis que le stage serait au pire en août au vu des dates sur le topic, du coup est-ce que je dois annuler mon billet ou je peux ne pas aller à la fac les 5 et 6 juillet?

Le 5 tu peux faire une procuration sans problème.
Le 6 bah tu vas juste rater les infos sur la présentation de l’hopital, les règles d’hygiène, tout ça. Mais tu pourras demander ces infos à ceux qui seront dans le même hôpital que toi.
Donc non, pas besoin d’annuler ton billet :wink:

1 « J'aime »

Ok merci! C’est juste que comme ils disent que je dois absolument être là le 6, ça m’a un peu perturbé… Je vais quand même les appeler on sait jamais!

1 « J'aime »

Bonjour , je suis classé vers les 220 et je voulais juste savoir si je peux espérer avoir le stage de aout avec mon classement ?

Oui bien sûr, il reste encore pas mal de stages en août généralement pour ces classements-là.

1 « J'aime »

Bonjour !
Sur la plaquette du moodle ils disent qu’il faut aller à la fac avant vendredi pour retirer la procuration … Je pourrais pas y aller ! Est ce qqn l’as récupéré et pourrait m’envoyer une photo ? Ou est ce que ça pose problème si je fais moi meme la procuration ?

Merci !!

Et est ce que quelqu’un sait comment ça se passe le choix des stages?

@Math avait fait une super description l’année dernière. Je te la remets là :
« Vous voyez les stages partir en temps réel sur le ppt affiché dans l’amphi.
Après, faut faire une liste de choix avec quelques stages psk on est appelé 5 par 5 à la paillasse donc si t’es lae 5eme le stage que tu veux peut avoir été pris par une des 4 personnes appelées avec toi… (et là, pas de temps de réflexion)… On vous donne devant l’amphi le tableau avec tous les stages pour que vous puissiez faire votre liste.

1 « J'aime »

Salut ! En fait j’ai une question par rapport au tableau récapitulatif des stages. Est-ce que les tranches de classement signifient que les stages sont répartis par groupe de 50 ou cela correspond au classement de la personne qui a choisi le stage ?

Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça correspond au classement de la personne qui a choisi le stage

2 « J'aime »

Dans le tableau récap’, les témoignages aux urgences c’est que des gens dans le top 50, donc je suppose que ça sera pas accessible pour qqn à peu près 150eme ? Bon, c’était pas mon premier choix, ouf :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui les urgences ca part vite en général (surtout les urgences en septembre, tu peux avoir des urgences en juillet ou aout apres le top 50 en fonction des années)

1 « J'aime »

Bonjour, en ce qui concerne l’attestation de vaccination, je n’ai reçu qu’un mail de la médecine préventive disant que j’étais bien admissible au stage (après leur avoir donné les preuves que j’étais vaccinée pour tout), est ce suffisant ou est ce qu’il y a un autre papier à avoir? Merci :slight_smile:

Perso j’ai reçu un tableau récapitulatif de toutes les données pour chaque vaccin. Ça me servira à rien vu que j’ai pas eu med.

1 « J'aime »

Peut être l’année prochaine

4 « J'aime »