[STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

Je suis dans le même cas à la maternité port royal mais aucune infos :woman_shrugging:

Hello ! Je commence mon stage à Cochin ce Lundi matin et comme vous j’ai rien reçu concernant les documents à apporter, les blouses …
L’année dernière ça se passait comment pour ceux qui étaient à Cochin ??

Dans mon service à Cochin, on a dû aller chercher nos blouses nous memes à la lingerie. Après cela dépendait des services. Dans certains services, on fournissait des blouses jetables.

Bref, as tu essayé de contacter ton service pour poser la question ?

1 « J'aime »

Euh je vais essayer
Merci !

Si jamais on t’as expliqué, je veux bien que tu m’expliques stp

Est-ce que quelqu’un saurait a quelle heure il faut se presenter pour les stages ( à l’hopital corentin celton nottament) ? Où faut-il recuperer les blouses? Que faut-il ramener? Avez-vous eus une confirmation par mail et à qui je peux poser ces questions dans la scolarité?
Merci bcp

Bonjour !
J’ai un très gros problème, voilà j’ai eu des difficultés pour les inscriptions au stage infirmier, finalement j’ai reçu un mail que je n’ai pas vu me disant que je n’ai pas effectuer mon inscription à distance pour le stage infirmier ce que je ne comprends absolument pas. Je l’ai vu tard car, n’ayant plus de téléphone et étant en vacances, je ne peux pas communiquer aisément avec la faculté. J’étais volontaire normalement pour le plus tard, au moins période 2 car je suis en vacances, le problème n’est pas de rentrer en urgence en soit, c juste que je suis avec ma tante qui est invalide et sans oxilliaire de vie donc je ne peux pas rentrer comme ça. Je suis parfaitement à jour pour mes vaccins, et pour la sérologie, il me reste juste le tubercutest car après un médecin mayant dit que ce n’était pas la peine et que l’essentiel était VHB, mon médecin traitant ma demander de le faire donc en rentrant c’était parfait (environ 48 à 72 h). C extrêmement compliqué puisqu’il ne reste que des places en période 1 et je n’étais pas volontaire à cette période, et même si j’arrive à rentrer d’urgence ce qui risque d’être fastidieux, je vais loupé au moins 1 semaine de stage. Enfin pour compliqué le tout, la scola ne me répond pas depuis plus de 2 jours. Bref jaccumule les galères, plus de cartes bancaires, vole de téléphone et commissariat, ma tante invalide avec moi, problème d’inscription … sincèrement j en ai marre
Merciii de votre aide !

Salut! Au vu de la complexité de la situation, je ne peux que t’apporter une réponse partielle… Pour commencer si tu veux communiquer avec l’administration, pense bien à contacter la scola P2 et non plus celle de PACES.
Alors pour ton problème de choix des stages je n’ai pas tout compris, mais si tu penses que ton choix était validé, tu peux retourner dans le chat discord et screen les msg comme preuve.
Si tu es bloqué au moins toute la semaine je te conseille de faire ton tubertest sur place et demander au plus vite ton attestation de vaccination par mail car sans ça tu peux de toute façon pas aller en stage.
Voilà, je sais qu’après cette coronapaces, galérer encore c’est frustrant donc je te souhaite bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour !
J’ai un très gros problème, voilà j’ai eu des difficultés pour les inscriptions au stage infirmier, finalement j’ai reçu un mail que je n’ai pas vu me disant que je n’ai pas effectuer mon inscription à distance pour le stage infirmier ce que je ne comprends absolument pas. Je l’ai vu tard car, n’ayant plus de téléphone et étant en vacances, je ne peux pas communiquer aisément avec la faculté. J’étais volontaire normalement pour le plus tard, au moins période 2 car je suis en vacances, le problème n’est pas de rentrer en urgence en soit, c juste que je suis avec ma tante qui est invalide et sans oxilliaire de vie donc je ne peux pas rentrer comme ça. Je suis parfaitement à jour pour mes vaccins, et pour la sérologie, il me reste juste le tubercutest car après un médecin mayant dit que ce n’était pas la peine et que l’essentiel était VHB, mon médecin traitant ma demander de le faire donc en rentrant c’était parfait (environ 48 à 72 h). C extrêmement compliqué puisqu’il ne reste que des places en période 1 et je n’étais pas volontaire à cette période, et même si j’arrive à rentrer d’urgence ce qui risque d’être fastidieux, je vais loupé au moins 1 semaine de stage. Enfin pour compliqué le tout, la scola ne me répond pas depuis plus de 2 jours. Bref jaccumule les galères, plus de cartes bancaires, vole de téléphone et commissariat, ma tante invalide avec moi, problème d’inscription … sincèrement j en ai marre
Merciii de votre aide !

Bonjour !
Ta situation n’est décidément pas simple. Il y a beaucoup de problèmes, mais on va trouver une solution : premièrement, tu peux rattraper ton stage infirmier en fin de P2 il me semble (je n’étais pas dans la situation mais j’ai eu écho de cela, en même temps que les passeréliens). Commencer un stage avec une semaine de retard, c’est à très gros risque de ne pas être validé (après si tu es irréprochable, tu pourras pet être négocier, mais je ne prendrais pas le risque).
Pour cela, essaye d’envoyer un mail à l’administration avec en objet : « [URGENT] Stage infirmier » et tu leur expliques bien ton problème. Peut être qu’une personne non à jour dans ses vaccins pourra laisser une place libre en période 2.

Par contre, la face envoie des emails quand tu t’y attends le moins (genre le dimanche à 23h58 pour le lundi), donc ce serait bien que tu puisses consulter tes emails au moins 1 fois par jour. En P2, les communications ne seront plus sur moodle mais par email donc c’est crucial.

N’hésite pas à nous contacter en MP si tu as besoin de plus de renseignements.

1 « J'aime »

Je rajouterai un détail mais qui à son importance : pour ton mail envoie le plutôt à Jane Brégier qui est la grande responsable de la scolarité et qui répond super vite en général. Je te mets son adresse mail juste ici : jane.bregier@parisdescartes.fr
Bon courage ! :wink:
@KilluaCookies

1 « J'aime »

Ouiii merciii beaucoup pour votre aide je vais faire mon possible, je m’inquiète bcp pc commencer un stage avec autant de retard me semble effectivement risquer. J’espère qu’il y a possibilité d’être transférer sur une autre période où de rattraper le stage à un autre moment de l’année :cry::sob::sob: j’ai essayé de contacter au plus vite claire Bizaguet (1 j après son message), le 18, j’ai appelé le 19, 20 et adj et sans réponse :frowning::frowning::frowning:
Merciii beaucoup !!!

Hello !

J’avais une question : le livret d’évaluation du stage que l’on doit faire remplir par notre encadrant, on le fait pendant le stage en continu ou tout à la fin ?

NB: Pour celui ou celle qui fera son stage au service de physiologie radio-isotopes à l’HEGP en période 2, le service est complètement fermé du 10 au 15 août (confirmé par l’infirmière du service) !

Ca revient au meme, en vrai les inf en ont parfois rien a foutre et tout ce qui compte pour la fac c la signature sur la premiere page.

Anecdote

Le mien, une infirmiere ma rempli la moitie en refusant den faire plus, la cadre a qui jai demande de signer a signer et cocher 2 3 trucs au hasards et mas dit de remplir le reste moi meme. Donc tkt pas trop la dessus ^^

1 « J'aime »

Okay merci beaucoup !

Salut, je vais aller à l’Hopital Broca, est-ce que vous savez si c’est nécessaire d’apporter des chaussures ou une blouse pour le stage ou elles sont données là directement?

Blouse, donnée, chaussures, prends en

Merci!

Il y a un modèle particulier de chaussure à acheter?

Je ne crois pas. Faut juste des chaussures lavables facilement et propres, silencieuses, réservées à l’hôpital

1 « J'aime »