[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

je sais pas si tous proposent les stages infirmiers mais ça doit pouvoir t’aider

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

Ils le proposent quasi tous après plus l’hôpital est gros plus il y a de place

1 « J'aime »

Salut,

J’ai essayé de trouver la « spécialité » d’autres hôpitaux sur Google mais je trouve pas, est ce que t’en aurais d’autre stp ?

Et concernant l’amphi de garnison pour le choix d’hôpital, est ce qu’il faut avoir envoyé notre attestation et les vaccins avant ?

Merci

Salut,
J’étais en pass l’année dernière donc oon aps eu l’amphi de garnison mais nous on a du donner notre attestation au début du stage et lors de l’inscription administrative ne P2.

Pour la spécialité des hopitaux il y a majoritairement de l’adutle donc c’est un peu tous pareils dnas les actes réalisé.

3 « J'aime »

je rejoins raphael + vraiment le stage inf c’est pas le but de voir une spé que tu penses vouloir faire, c’est surtout découvrir le milieu hospitalier, la place des aides soignants, inf, découvrir le contact avec le patient…
Tu vas aussi voir que tu auras surement certaines désillusions sur l’hopital mais c’est pas grave, ce sera un premier pas pour les années à venir !

Donc n’aies pas trop d’attente sur le service que tu veux, tu ne pourras pas être déçu, et tu trouveras quand meme des aspects intéressants !

5 « J'aime »

D’accord merci à vous deux

Surtout que cette année on choisit pas les services donc même si tu veux faire de la pédiatrie pas sur que tu en aies à Necker tu vois?

Totalement ! j’étais à Necker (en maternité) mais c’était ++ les femmes enceintes que je voyais, pareil y’a tout un bâtiment dédié aux adultes

Et bon en ped il y a un risque qu’on vous laisse faire moins de soin / que ce soit une situation particulière le contact avec le patient

Hello,

Je suis une P2 qui n’a pas pu faire son stage infirmier l’année dernière. Cette année on m’a mise sur la période du 15 au 31 juillet mais je ne peux vraiment pas.
Est ce que quelqu’un ne peut pas faire son stage sur la période du 3 au 14 juillet à cause de probleme de vaccination ou autre ?
Dans ce cas, n’hésites pas à me contacter !

PS : ou si par un pur hasard tu préfères la période du 15 au 31 juillet ça marche aussi :upside_down_face:

Anaëlle Marmor
(06 51 08 69 24)

3 « J'aime »

Salut,
Je ne sais pas trop quel hôpital choisir pour le stage, est ce que des tuteurs peuvent partager leur expérience dans leur hôpital (rapidos), leur avis, s’ils le recommanderaient ou pas et pourquoi svp ?
Merci

Bonjour, si tu ne l’avais pas vu il y a un google doc avec des avis et expériences pour beaucoup de services dans chacun des hôpitaux. Ça donne déjà une idée de ce que tu peux trouver

6 « J'aime »

Bonjour pr le stage infirmier, être à jour au niveau des vaccins c’est au niveau des injections ou de la sérologie ?

1 « J'aime »

C’est les deux je crois! Il faut que tu aies les Ac et ça ça nécessite généralement que ton schéma vaccinal soit complet. En revanche tu peux être à jour des vaccins et pas avoir les Ac donc il faudra refaire un rappel…

Ok merci mais ça va passer pr le stage si j’ai fait 3 injections ?

C’est le schéma classique donc a priori c’est bon mais fais une sérologie pour vérifier que tu as les bons taux. Si tu les as fait adulte tu devras peut être faire un rappel l’année pro par contre fais gaffe!

D’accord, dans le schéma vaccinal que je fais c’est 3 injections et un rappel je crois et du coup faudra montrer le carnet de santé c’est ça ? :sweat_smile:

En gros ils te demanderont une photocopie des pages avec tes vaccinations. Si elles ne sont pas à jour tu ne pourras a priori pas faire ton stage.
Dans mes souvenirs, on fait une sérologie pour le vaccin de l’hépatite B (de manière générale, hors contexte hôpital) mais je ne sais plus si elle est demandé par la fac.
J’espère que ça répond à ta question :blush:

2 « J'aime »

Ok merci! Si tu te souviens tu as reçu ton premier vaccin hépatite B à partir de qd ?

Tu peux le faire enfant et là c’est trois injections, ou adulte et c’est 3 injections en 21 jours et un rappel. La sérologie est bien demandée par la fac donc faut ton carnet avec les vaccins et les dates d’injections + la sérologie!

1 « J'aime »