Oh ok merci bcp pour la réponse !
Concernant St Peres et Observatoire j’ai réussi à trouver des infos !
Merci à vous!
Par rapport au covid 19 est ce que vous avez des nouvelles de l’université concernant les cours en présentiel ou non ?
Tu arrives dans un monde ou l’Université
Ne nous a, tout autant que toi, pas informer,
Nous pouvons seulement avec toi partager
Que, constamment, un masque tu devras porter
Ok merci beaucoup
Bonjour à tous,
J’aurais une question par rapport au système de parrainage: est-ce que les parraîns sont attribués aléatoirement par le tutorat?
Oui, c’était ça ma question. Merci!
Bonjouur !
Je suis en terminal et je vais bientôt choisir dans quelle fac je vais faire ma PASS.
Pour choisir je voulais savoir si quelquun avait les coefficients des matières en PASS a l’université de Paris et ceux à l’université Pierre et Marie Curie.
Merci beaucoup !
D’accord, merci beaucoup !
Parcoursup c’est compliqué depuis le regroupement des universités. Lorsque je regarde et je veux choisir on me propose que paris 6. Quelle facs sont dedans ? SVP.
Salut,
si tu entre « PASS université de paris » tu devrais trouver ce qu’il te faut
Tant que y a « université de paris » c’est bon, le "6e arrondissement " c’est juste parce que les campus des P1 sont la-bas
J'en profite pour rappeler la vérité
L’obs couche les St pères
Merci c’est plus clair. Donc si Descartes et Diderot ont fusionné alors le programme de la PASS et la notation sont identiques ou différents.
Différents!
P5 était connu pour ses matieres à réflexion (physique)
P7 pour ses matières à par coeur (plein de détails à apprendre en SHS par exemple)
Mtn réflexion et par coeur comptent pour à peu pres pour autant
Les matieres les plus importantes sont SHS et Biophysique
Clique ici
Mais garfield? Qu’est-ce que la SHS?
Sciences Humaines et Sociales, une matière qui regroupe de l’histoire de la médecine, des cours d’éthique, un cours sur les épidémies, un peu de philosophie
C’est la seule matière qui n’est pas évaluée par QCM, mais par des QROC (un paragraphe pour répondre à une question) et un commentaire de texte
En gros, il faut apprendre 20 cours pour seulement 3 qui tombent le jour J (très sympa houhou)
Mais les cours sont intéressants
Merci c’est toujours clair. A Diderot quel est le programme de physique ?
Salut,
Diderot n’existe plus, c’est désormais l’université de Paris! Cette année, notre programme comportait environ 10 cours. Les grandes notions abordées sont les énergies, les gaz/fluides et les ondes. De plus, je tiens à préciser que la Physique est la matière qui a le plus faible coefficient en médecine.
Merci pour les informations . Si je comprends bien tu es à Diderot? De plus, je voulais savoir si lors de ton inscription sur Parcoursup en faculté de médecine, tu as pu choisir directement la fac et le site que tu désirais ou alors si tu devais choisir l’université de paris et après tu as été réparti au hasard en fonction de ton option désirée?
Il n’y a vraiment plus de Diderot et plus de Descartes! Nous sommes tous à l’université de Paris (les deux universités ne forment plus qu’une seule université)
Pour résumer, tu as le choix entre deux universités pour faire un PASS (première année de santé) à Paris:
- Sorbonne Université
- Université de Paris
Tu es sur un site web avec QUE des étudiants d’Université de Paris
Ben alors à l’Université de Paris tous les étudiants ont le même programme et même notation ?
Tout est clair. Merci. Toujours autant de concurrence avec cette fusion ?
Il ya un topic qui explique les programmes coeff…
J’ajouterais que la seul chose qui change entre les campus c’est les horaires.
Et comme dit par Anonyme, la mineur diffère mais tu ne l’as qu’après les concours, donc tout les étudiants sur le meme plan. Et choisis une mineur qui te plait et dans lequel tu pense être bon.
J’ai pas très bien compris ta question mais si tu veux les coeff les voici