[ARCHIVES][PASS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

ED > tutos et urbach/chanoine ou on peut s’en passer ?

Je pense honnêtement que sans surligneur je n’y serais jamais arrivé, à vous de voir si vous aimez vivre dangereusement, ou si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté 60474-full

3 « J'aime »

Bonjour je rentre à Descartes et j aimerais savoir cest quoi la différence entre le tutorat et la prépa et cest quoi C+ dont vous faites que parler ? J’avoue que la je suis paumer

C+ est une prépa du groupe Medisup, qui etait réservée aux doublants.

Le tutorat propose l’equivalent des prepas, gratuitement.

L’avantage des prepas est les fiches très exhaustives des cours … sauf aue les cours ne changeant quasi pas d’une année sur l’autre, tu peux trouver gratuitement ou au pire pour une 100aine d’euros maaxxiimmuumm les fiches Medisup de l’an dernier.

En definitive, tu as le c2p1 qui propose pour 20 euros un tutorat plutot très bien, et l’autre qui coute 6000euros sans apporter aucun accompagnement moral

dit comme jai ma préférence pour le tutorat que pour la prépa, et du coup pour ce qui est stage de prérentrée avec le tutorat, les inscriptions et tout ça ce passe comment stp ?

Quand tu iras faire ton inscription administrative rue de l’école de médecine après ton bac, le tutorat sera très probablement là. Si c’est comme les autres années, tu auras un petit flyer avec les infos sur l’inscription et les dates importantes. Logiquement la pré-rentrée se déroule les deux dernières semaines d’août donc cette année, probablement à partir du 19 ! Tu auras toutes les infos sur le site du c2p1 de toute façon :smiley:

3 « J'aime »

D’accord merci

2 « J'aime »

Tiens @bonjour en plus de ce que l’on t’a dit, tu as gagné les fiches du S1

https://drive.google.com/drive/folders/1HX6Yfe9ap6Phg_bNULZEJ-0EZFYmyYUR

En plus tu auras les super fiches de l’A2SUP à la rentrée, la chance :smiley:

Note : Je ne sais pas si dans les réglages proposés vous pouvez imprimer, si vous voulez imprimer et que cela ne fonctionne pas, envoyez un mp.

13 « J'aime »

@bonjour si j’ai bien compris tu es en fin de 1ère… es-tu bien au courant de la réforme de la paces qui va toucher ton année ? Je ne crois pas que les prepas seront hypzr utile dans le nouveau système

On n’a pas encore toutes les infos (ils sont en train de peaufiner ça au gouvernement/assemblée nationale) mais tu peux te rendre sur le site de l’ANEMF sur internet (association nationale des étudiants en médecine de france) qui suit de près cette réforme et donne quelques infos sur son site

Surveille +++++ les médias aussi sur ce sujet

Et la prépa en terminale oublie, vraiment ça sert à rien

6 « J'aime »

Salut @BaptisteS merci pour ta réponse je me suis poser exactement la même question que l’auteur et c’est devenu plus clair pour moi, j’ai essayer de voir ton drive mais je n’ai pu que postuler une demande d’accès j’espère que tu pourras l accepter :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui normalement c’est bon :slight_smile: Si problème il y a, go mp.

1 « J'aime »

mEdIsUpPôtDeSatAn

4 « J'aime »

J’ai déplacé ton message, attention quand tu choisis ta catégorie :wink:

cette bande de chacals… bon courage

2 « J'aime »

Dites moo svp, ca vaux le coup de prendre une prepas pour les fiche de lue 3???

Si tout ce que tu veux c’est des fiches choppe les sur le fofo x) 4000 boules pour des fiches je te dirai non.

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on t’a déjà répondu hier ? …

On a dit que ça changeait à peine d’une année à l’autre et je t’ai envoyé en MP un lien avec pleins de fiches bien utiles qu’on m’avait filé

Attention, ça va finir enfant du fofo si ça continue

1 « J'aime »

Oui merci mais jai peur que le proff change des choses…

Y aura des petits changements comme tous les ans …

Mais ils sont MINIMES en UE3 donc ca ne change rien pour le concours. pas de nouvelles formules, exemples ou quoi. C’est plutot des retraits que des ajouts d’ailleurs

Peux etre que je n’aurai pas le meme prof en fonction de si je va i s a l’observatoire ou pas ou je ne sais oas