[ARCHIVES][PASS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

Je ne parle pas en ue 3 mais en ue2

Quelque soit le prof ils font le même cours …

En biologie cellulaire toutes les modifications et les ajouts sont signalés sur un site. En histologie il n’y en a quasiment aucune et y aura bien une gentille personne pour en faire la liste par ici. Qui plus est, ç’est pas vraiment utile car ca ne tombe pas.

1 « J'aime »

Si tu choppes les fiches en avance tu pourrais même te les annoter en regardant le cours en x2 sur mediasd ^^

Ah et n’oubliez pas que le cedeup aussi fait des fiches now :3 Vous avez de quoi bosser même sans prépa

3 « J'aime »

Tu m’aurais dit pour l’UE2 j’aurais pu quelque part acquiescer, mais l’UE3… xD

•En physique il n’y a absolument rien qui change d’une année sur l’autre, vu que c’est que de la réflexion. Il n’y a que les circuits qui ont sauté du programme en 3 ans.
•Et le poly c’est +++

•Biophy c’est aussi de la réflexion/exercice-type au concours donc franchement… Te prends pas la tête là-dessus ^^’
•En UE2 tu as des fiches MédiSup actualisées de l’année dernière qui traînent par ici, avec en prime des fiches du C2P1 qui résument très bien et des extras. Tu as MédiaD pour réécouter/annoter tes fiches avec les éventuelles nouveautés.

•Et si venait un ajout ou une NEWS très importante, le tuto serait au courant ou demande à des amis en Prépa s’ils ont quelque chose en nouveauté sur leur fiche.
C’est à ça que servent les amis en P1 .-.

En tout cas c’est comme ça que je faisais sans Prépa e.e

2 « J'aime »

Je trouve qu’avoir les fiches de l’an dernier suffisent amplement, sachant que tu en auras d’autres via le c2p1 ! Avoir celles de l´an dernier te permet de suivre directement dessus pendant le cours et d’ajouter les modifications (c’est clairement ce que fait medisup mais avec une mise en page en plus :joy:) T’auras une écoute active donc tu seras plus concentrée :relaxed:

Je ne peux pas témoigner mais je peux t´assurer qu’il y pratiquement autant de personne qui passe avec que sans prepa ! Sinon, tu peux retrouver des témoignages de personnes qui ont réussi sans prepa dans le P1dech’ : https://www.c2p1.fr/staticpages/10 T’en auras encore d’autres qui vont arriver au cours de l´année avec notamment les P1 qui ont fait face à la Paces one comme toi :slight_smile:

3 « J'aime »