[ARCHIVES][PASS][RECUS COLLES] - Réorientation interne / L.AS 2

Je me demande la même chose… je ne comprends pas… :frowning:

3 « J'aime »

Pour moi y a pas d’inquiétude en tout cas ce message était adressé aux doublants, je ne sais pas ce qu’il en est pour les primants…

2 « J'aime »

Attendons quelqu’un qui est + au courant pour nous éclairer

1 « J'aime »

conseil valable pour tous tant que vous n’avez pas la certitude d’avoir quelque chose en septembre vous garder parcoursup

4 « J'aime »

Un peu d’informations concernant Alter Paces :

1 « J'aime »

image Vous pensez que si on demisione pas sur parcoursup ils seront au courant ?? Parce que cette annee ces delicat y aura bcp des demandes pour peu de places ! Je veux pas prendre le risque

1 « J'aime »

Pour être que demander à Fernandez si la place en L2 est garantis

1 « J'aime »

Bonsoir, vs savez si alter paces c’est risqué pour entrer en médecine ? Genre vs avez le pourcentage de personne qui rentre en alterpaces et qui réussissent à avoir médecine ?

2 « J'aime »

Tu sais, tout est risqué pour entrer en médecine, paces comme alter paces. Après comme alter paces sera ta 2ème chance tu auras plus de chances de réussir que cette année. Surtout qu’en licence vous êtes accompagnés, c’est pas comme en p1.

3 « J'aime »

Salut ! L’an dernier des gens sont passés en L1 sans parcoursup, en réorientation interne après la p1. Donc je suppose que cette année ça peut encore être le cas ?

1 « J'aime »

Dacc, tu saurais par quel moyen ?

1 « J'aime »

Par le même lien que ceux qui se sont inscrits en L2 directement. Essaie de voir si c’est possible, sinon ça veut dire qu’ils ont changé les choses.

2 « J'aime »

bonjour, savez- vous la date de la rentrée en L2 en sciences de la santé svp :slight_smile:

1 « J'aime »

L’an dernier c’était le 3 septembre. Mais c’était pas une vraie rentrée, c’était + une présentation de la filière, des UE, du moodle qui est très différent de moodle paces, des emplois du temps, etc…
Donc normalement la rentrée cette année est début septembre.

1 « J'aime »

Salut, l’inscription en L2 est définitive ? (si je m’inscris, est-ce que je pourrais me désinscrire entre le 19 Juillet et la rentrée en Septembre ?)

1 « J'aime »

Oui tu peux toujours te desincrire et je crois même que ca va jusqu’à novembre (info a vérifier) par contre tu es pas sur de pouvoir récupéré tes droits d’inscription

1 « J'aime »

Super, merci

1 « J'aime »

Hello,

Lors de mon inscription pour la L2 Sciences pour la santé, on me propose ce polycopié :
image

Vous pensez que ça me concerne ? :hap:
« Polycopiés Biomédicale Licence, Master 1 »

Car y’a écrit licence :thinking:
@QshareFanGirl

2 « J'aime »

Hello !
Exactement, cela concerne les futurs licences (donc L1, L2, L3) et les futurs M1, comme écrit ici. Donc tu dois bien cocher cette case.

2 « J'aime »

J’ai pas coché la case, y’a un moyen de faire marche arrière ou de les prendre plus tard ?

1 « J'aime »