[ARCHIVES][PASS][RECUS COLLES] - Réorientation interne / L.AS 2

Hello !
Exactement, cela concerne les futurs licences (donc L1, L2, L3) et les futurs M1, comme écrit ici. Donc tu dois bien cocher cette case.

2 « J'aime »

J’ai pas coché la case, y’a un moyen de faire marche arrière ou de les prendre plus tard ?

1 « J'aime »

J’ai toujours pas accès à l’inscription moi :persevere:

1 « J'aime »

Ils viennent de fermer tout ce qui concerne les inscriptions et globalement la scolarité… faudra que tu attendes le 19 août :confused:

1 « J'aime »

Peut-on se procurer un papier officiel comme quoi on a été reçu collé en paces ?

1 « J'aime »

Ton relevé de notes du S2 avec moyenne générale >10/20

3 « J'aime »

On m’a dit à l’accueil quand jai fait l’inscription que ce sera le 2 septembre, mais ils savent pas quelle heure ou où encore (ils avaient dit que c’était 9h l’année dernière). Ils m’ont dit qu’il faut obligatoirement venir pour recevoir le sticker + confirmation inscription.

Ils m’ont dit qu’on recevrait un mail sûrement fin août.

Toujours rien eu pour le moment dans mes boites mails. Je suppose qu’ils vont revenir vers le 20 août vers nous.

1 « J'aime »

Voire même après :joy:
Mais tu connais la fac, elle prévient toujours au dernier moment de tout…

1 « J'aime »

Toujours pas de mail de la part de la fac :heart: !

1 « J'aime »

https://www.biomedicale.parisdescartes.fr/calendrier-universitaire/

Tu penses que ça correspond à la notre ? :thinking:

image

1 « J'aime »

Oh putain oui je suppose ! ça correspond avec ce quon m’avait dit

1 « J'aime »

Oh merci Remy. Je pense également ça, surtout que le jour (2 septembre) et l’année (2019/2020) correspondent.

2 « J'aime »

Bon je suis à la bourre, mais c’est possible de s’inscrire en LAS sans passer par parcoursup ? J’ai vu un truc qui parlait de réorientation interne, c’est ça ?

Je pense que ca dependra de vos notes. Ceux qui ont >10 seront pourront peut etre faire alter paces au lieu de LAS. En dessous, il faudra envisager LAS. Le doute c’est sur la sélection a l’entree de LAS, on est un peu dans le flou au niveau des priorités.

Normalement les infos tombent peu après les résultats du S2 mais la avec le decalage du cc on est un peu dans l’ombre

salut :slight_smile:
est ce que avec la réorientation interne on a une place garantie en 2eme annee de licence si on a plus de 10 ? ou est ce que c’est juste possible et ensuite la fac voit s’ils ont de la place pour nous ? ^^’
et 2ème question : est ce que les licences auxquelles on a accès grâce à la réorientation interne sont forcement des licences alterpaces (ou LAS) ou est ce que ça peut être juste une licence normale sans aucune 2ème chance vers les études de santé ?
voila je sais qu’on aura sûrement davantage d’infos avec les résultats mais j’espère que qqun pourra déjà un peu m’éclairer :pray:
mercii

Hey !
Je peux essayer de répondre à ta 2ème question : il me semble que toutes les licences ne soit pas des LAS , et vu qu’on fusionne avec P7, on pourra peut être accéder à leurs licences . Et puis même si tu es dans une LAS tu n’es pas obligé de te réorienté en étude de santé .
J’espère avoir pu un peu t’aider

Oui parce que tu as validé une premoère année de licence (la paces compte comme telle) dans leur etablissement. MAIS ce ne sera pas forcément celle qui t’interesse (meme si en general ca se passe tres bien)

Pour la deuxieme qst, ca depend si on vous propose de vous reorienter en LAS ou en alter PACES. Pour ceux qui passent en L2, je pense que ce sera Alter Paces, donc ce que vous voulez.

1 « J'aime »

ok merci !

1 « J'aime »

d’accord merci beaucoup !

Salut! C’est quoi la différence entre les licences sciences biomédicales et sciences pour la santé? Est-ce qu’on a accès aux deux en L2 après PACES?
Merci