[DOUBLE CURSUS] - Pharma Sciences

Merci Chisson,
ps: j’arrive pas à trouver où c’est pour t’envoyer un message privé j’aurais quelques questions plus perso si tu es d’accord pour y répondre ce serait top :slight_smile:

2 « J'aime »

Question un peu stupide : Est-il trop tard pour faire acte de candidature pour PhSci?

2 « J'aime »

Réponse un peu stupide : pourquoi t’as oublié de candidater ?

Réponse un peu constructive : non la dl c’est le 20 août :wink: fais le tout de suite si ça t’est sorti de la tête, ils vont pas te rétrograder pour ça !

3 « J'aime »

Ils traitent les dossiers dans l’ordre de reception ? donc ca veut dire que si on le dépose le 20 on sera pas pris .?

1 « J'aime »

J’croyais qu’on candidatait au moment d’envoyer notre CV et notre lettre de motivation ^^’
Ok merci beaucoup :slight_smile: Le mail pour faire acte de candidature c’est bien : pharmasciences@pharmacie.parisdescartes.fr ?

2 « J'aime »

RAPPEL : TOUS LES CANDIDATS PHARMA-SCIENCES : IMPÉRATIVEMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE LE PLUS TÔT POSSIBLE, AVANT LE 20 AOÛT

À : pharmasciences@pharmacie.parisdescartes.fr

@Lysosome nonnon il vous faudra déposer votre dossier (= CV + lettre de motivation) du 20 au 24 août, il n’y a pas de présélection avant ça. Je récapitule, avant cela il faut :

  • faire acte de candidature en envoyant un mail à l’adresse surcitée

  • travailler bien évidemment au résumé de l’article scientifique choisi (se l’approprier en le lisant-comprenant-décortiquant) qu’il faudra exposer au jury durant l’entretien individuel, travail que l’on peut bien évidemment poursuivre théoriquement jusqu’à l’entretien lui-même ^^

Donc évidemment si tu te manifestes pas avant le 20 t’as aucune chance d’être pris ^^’

@Mob non pas du tout envoie rapidement un mail à cette adresse en faisant simplement acte de candidature ! :slight_smile: (oui je sais le site de la fac de pharma déconne c’est relou)

4 « J'aime »

j’avais la meme question mais je m’y suis répondu tout seul en envoyant un mail :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

T’as un certain don pour te répondre tout seul @DoublantMechant x)
Pour ceux qui ne le sauraient pas les articles ont été publiés ! :slight_smile:

3 « J'aime »

ahah oui je m’auto-réponds souvent, à croire que je tape un peu trop vite, ou parle un peu trop vite…

3 « J'aime »

Quand tu dis faire acte de candidature c’est simplement envoyé “Bonjour je souhaite faire acte de candidature pour pharmasciences” ? Sans envoyé le CV et la lettre de motivation ? (enfin les envoyer que plus tard (20-24 aout))

2 « J'aime »

Oui c’est bien ça :+1:

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai fait mais il n’y aucun moyen de savoit si c’est “noté” genre comptabilisé ? aucun retour par mail ni communication de l’adresse des articles…

1 « J'aime »

L’année dernière j’ai eu une confirmation via un mail me rappelant que je devais pas choisir de groupe d’ed en tant que candidat PhSci, mais j’avais candidaté avant la fin juillet donc 2 semaines plus tôt que ça … enfin normalement ta candidature est prise en compte, après si t’as candidaté il y a genre 1 jour c’est ptet normal de pas avoir encore de réponse :wink:

@Mob tu peux partager le lien de la plate forme des articles ?

1 « J'aime »

Les liens sont dispos sur moodle dans la section candidater à pharmasciences mais perso quand je clique sur un lien il se passe rien

1 « J'aime »

Tkt personne a eu de retour cette année, j’avais envoyé le mail dans la première moitié de juillet !

2 « J'aime »

j’avais envoyé y’a 5jours ahah.

1 « J'aime »

oh, doux! je suis rassuré

1 « J'aime »

Voilà le lien de la plateforme des articles : https://moodle.parisdescartes.fr/course/view.php?id=8475
@Kekistan Normalement quand tu cliques sur un lien on te redirige vers une page où y’aura un autre lien et ensuite en cliquant sur ce lien t’as le pdf qui devrait s’afficher ^^

2 « J'aime »

Ça me redirige nulle part perso :’( quand je clique ça rafraichit juste la page j’ai l’impression. J’ai essayé d’ouvrir dans un autre onglet les articles mais pareil ça me remet sur la page « vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours »
On me sélectionne même après la paces c’est fou

2 « J'aime »

Une âme charitable veut bien poster les liens ici ?

1 « J'aime »