Doublement (anciennement triplement)

Ah bah it’s new :upside_down_face:
Merci de corriger :pray:t2:

1 « J'aime »

y’a un truc que je n’ai pas compris s’il on fait la demande de triplement mais quau resultats on obtient notre filière alors on peut la conserver ou c fichu pour la place ?

Tu as les resultats du concours.

Ensuite si tu as une fillière, soit tu la gardes et tu oublies la demande de triplement qui ne sera pas lue

Sinon, tu RENONCES à ta fillière et ils étudieront ton dossier. Mais si demande refusée, alors … place perdue.

Commence par faire le dossier et essaye de ne pas trop penser à ça. Mais si tu as une fillière le jour des resultats, faudra y réfléchir :confused:

2 « J'aime »

Coucou je viens d’envoyer les documents pour le triplement mais je ne l’ai fait ait en lettre recommandée avec accusé de réception comme demandé.Est ce que c’est grave?

Comme dit en MP l’accusé de reception est ta seule preuve de la bonne reception des documents

1 « J'aime »

Le mieux à faire c’est de les renvoyer par accuse de réception logique. Tu as encore le temps de le faire via Internet

1 « J'aime »

Excusez-moi encore de vous déranger mais j’ai remarqué sur le moodle que le service de scolarité va fermer la semaine prochaine.
Comment faire pour envoyer son dossier sachant que la date butoire est le 3 mai ?
38

Pour un recommandé c’est la date d’envoi aui fait foi, tqt pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, c’est encore moi !
Après, promis je vous embete plus.
Si jamais j’effectue la demande de triplement, et qu’en meme temps, je demande d’accéder à une autre formation (L’Ostéopathie pour mon cas), est-ce que ma demande de triplement sera directement refusée ?

1 « J'aime »

Hello ! Non, c’est directement refusé seulement si tu es accepté dans une des filières de p1 sans abandonner ces derniers.

1 « J'aime »

Ouf ça me rassure.
Merci !

2 « J'aime »

Bonjour !
J’ai envoyé ma lettre de motivation le 30 avril mais depuis ce jour là jusqu’à aujourd’hui, je n’ai reçu aucun avis de réception. Est-ce que c’est normal ?
Est-ce que quelqu’un aurait le mail de la scola ou bien d’une personne chargée de la commission de triplement ?
Merci encore d’avance pour votre réponse et je croise les doigts pour tout le monde pour les résultats de cet aprèm :blush:

2 « J'aime »

Pareil toujours pas reçu :joy:

1 « J'aime »

Ton message me rassure beaucoup, merci !
Je commençais à angoisser :cold_sweat:

@YanBoudjak @leighaannika de toute facon gardez bien la preuve d’ENVOI de votre lettre recommandée et la fac ne pourra rien dire

Essayez de contacter la scola par telephone

3 « J'aime »

Bonjour! Je voulais être sûre, si on a fait une demande de triplement alors qu’au final on est admise dans une filière est ce que la demande est automatiquement annulée? Ou bien vaut mieux contacter la fac? Merci! :slight_smile:

Alors il me semble que si tu choisis ta filière ta lettre sera automatiquement ignorée donc pas de problème et pas besoin de t’embêter. À confirmer cependant (@Kheysitas ?)

Mais normalement cela doit être détaillé dans la procédure proposée sur Moodle :smiley:

3 « J'aime »

Si tu es admise ta demande de triplement est automatiquement annulée oui :blush:

3 « J'aime »

Yess, tu auras une belle lettre disant que ta demande n’est pas prise en considération car tu as choisi ta fillière !

2 « J'aime »