[ENCOURAGEMENTS - PASS Période 1 22/23] Potion d'inspiration pour nos aventuriers préférés 🤠

Coucou tout le monde !

Comme vous le savez tous, vos examens approchent à grands pas, mais n’ayez crainte ! la team TUT’CHOUPI est là pour vous encourager !

J’ai l’honneur d’ouvrir ce beau topic :

Ça fait presque 4 mois que vous êtes rentrés en PASS, des études très intéressante mais ça ne vous a surement pas échappé : elles sont très denses et chronophages, mais vous les avez traversé avec brillo, et c’est à vous de vous donner à FOND pour soulever villepinte :smirk_cat:

Vous vous êtes peut être vu grandir en un tout petit laps de temps, vous avez peut-être paniqué devant des cours qui sont pas souvent faciles, mais vous êtes toujours là et ça personne ne peut le nier : soyez fiers de vous et JE SUIS SUPER FIÈRE DE VOUS VRAIMENT

Après que les épreuves soient finies n’y pensez plus, c’est bientôt fini et après c’est les VACANNNNNNCES (ET LA P1NDIANA JONES :cowboy_hat_face: !!!)

de gros gros bisous à vous et bon courage,

Manou

petit bonus : ouvrez pour vous faire asperger d'amour


vous aimez pas les axolotls ?


17b741cf59f3a5ffc6d992c8883d1316

dernier bonus

Capture d’écran 2022-12-10 145151

53 « J'aime »

SALUUUUTT LES BGGGGS!!! :laughing:
wsh wsh wsh comment ca vaaa ? :heart_eyes:

Alors voici mon ptit (mdrr) message pour vous :
Depuis septembre vous avez charbonné comme des dingues, appris des tonnes de cours, fait des montagnes de QCM, et maintenant des annales, je suissss super fièreee de vouuuussss !

Vous avez pas abandonné et ça c’est vraiment trop trop BOOOO !

Même si la majorité d’entre vous n’ont pas l’impression d’être prêts, sachez que c’est le contraire ! Tous les matins (ou quasiment hihi) vous vous êtes levés pour votre rêve et vous avez travaillé, travaillé et encore travailllléééééé ! Vous vous êtes donné les moyens ! Vous avez appris tellement de choses en si peu de tempssssss waaaaha!

En tout cas sachez que quoi qu’il arrive la team TUT’CHOUPI est TROP TROP fière de vouusssss et que vous êtes des bgs de fouu !!

Ptit conseilssss hhihi:
-Pour le jour J, je veux que vous alliez la-bas avec UN seul et UNIQUE objectif défoncer le sujet qui sera devant vous ! Vous devez prendre le sujet comme un défi et pas comme qqc qui vous stresse ou qui vous fait peur !
-Dormez bien biennn avant de veniiirrr
-Et SURTOUT ayez confiance en vous !!

BON COURAGEEE <3
Maragadhame

45 « J'aime »

Yoooo ! :grin:
J’espère que vous allez bien malgré cette période délicate.

Les examens se rapproche alors vous vous sentez sûrement pas du tout prêt pour cette échéance et c’est normal, c’est presque impossible de se sentir totalement prêt devant autant de connaissances.

Rendez-vous compte ça fait depuis août que vous travaillez et êtes à fond sur les cours, c’est incroyable vous pouvez réellement être fier de vous et de tout ce que vous avez fait jusqu’à présent.
La c’est le moment de concrétiser tout le travail accompli depuis beaucoup trop longtemps !!! C’est votre moment, le moment de se donner à fond, de ne plus réfléchir ( à part en physique :sob:) et juste de donner tout absolument tout vous en êtes capable.

C’est pas le moment d’avoir des regrets sur ceux que vous aurez pu faire ou non maintenant c’est fait c’est fait. Il vous reste à vous concentrer sur le moment et surtout d’être FIER de vous à la fin des épreuves pour tout le travail accompli. Pensez à dormir aussi c’est trop bien dormir !

Juste BRAVO et COURAGE,
Des bisous,
Werner ( modo forum à mes heures perdues )

44 « J'aime »

Coucouuuu les plus beauuuux,

Ca fait tout bizarre de vous voir arriver à ce stade là l’année, de vous avoir vu travaillé comme pas possible depuis cet été :face_holding_back_tears: :face_holding_back_tears:.

Les loulous soyez extrêmement fiers de ce chemin parcouru, si vous ne l’êtes pas encore prenez quelques minutes pour vous rappeler tout votre semestre, tous ces cours appris, tous ces TDs, tous ces GTs, tous les tutos que vous avez fait. Pensez aussi à tous les sacrifices que ce semestre a pu vous demander, à toutes ces journées passées à travailler. Vous avez vu, c’est plus qu’admirable de votre part.

Maintenant, je vous demande de penser à une seule chose c’est la raison qui vous a fait commencer cette année, qui a motivé vos réveils chaque matin. Pensez y très très fort et jurez vous de parvenir à l’objectif que vous vous étiez fixé au début de cette année.

C’est complètement normal de pas se sentir prêt, ce serait mentir de penser qu’on est prêt pour Villepinte, mais vous avez travaillé depuis des mois et des mois. Donc maintenant c’est le moment de montrer touuuuut ce que vous avez dans le ventre, de montrer que vous avez fait ça pour une raison et que vous allez y arriver.

Vous êtes capables de bien des grandes choses, ne l’oubliez pas s’il vous plait. Gardez bien en tête que si on vous donne un sujet à faire c’est qu’on vous en pense capable donc montrez-le. Et, surtout surtout surtout ne lâchez rien avant jeudi soir. Jusqu’à la dernière seconde de la dernière épreuve vous devez vous donner à 10 000%. :star2:

:blue_heart::blue_heart::blue_heart:Feuilletez bien tout le sujet au début de l’épreuve, prenez une \textup{\color{red}{MONTRE}} et votre \textup{\color{red}{CALCULATRICE}} et surtout surtout prenez énormément de plaisir pendant ces 3 jours. Ca restera des jours mémorables et une expérience incroyable donc profitez aussi du moment, éclatez vous pendant les épreuves même si ça vous semble compliqué, continuez jusqu’à la toute fin svppppp, tentez, faites vous confiance et croyez très très fort en vous et en votre merveilleux objetif.:blue_heart::blue_heart::blue_heart:

Si vous stressez à un moment donné, fermez les yeux, pensez à là où vous voulez être dans 10 ou 15 ans et redonnez vous à fooooond.

Je pense très très fort à vous et je vous souhaite à tous une excellente réussite :smiling_face_with_three_hearts:

Maudinette et Yasmine :heart:

57 « J'aime »

Coucou les \red{\text{Beaux Gosses}} :crown:

Tout d’abord, je suis extrêmement fière de vous d’être arrivés jusque là. Vous travaillez comme des fous depuis des mois, vous êtes probablement épuisés, mais vous êtes des \purple{\text{champions}}.

Vous allez tout défoncer à Villepinte, donnez tout, et amusez vous aussi ! Ça sera probablement pas fun tout le temps mais il y aura des petits moments drôles (oui oui je vous assure), vous allez peut-être rencontrer des gens sympas, vous allez vous rendre compte que votre travail a payé ! Ça sera (peut-être) un bon souvenir :smiling_face_with_three_hearts:

En attendant, les deux jours qui arrivent vont être très très longs (sksskss), ne paniquez pas si le stress vous empêche de travailler. Personnellement, j’étais incapable de réviser la veille des exams donc j’avais essayé de me détendre et j’avais regardé une série. Mais si ça vous rassure de réviser, faites-le ! Ce qui compte, c’est de faire ce qui vous fait du bien (sksskss)

Ce qui est surtout important aujourd’hui et demain, c’est de prendre soin de vous, de vous préparer physiquement (dormir) et mentalement (dormir) à Villepinte (dormez).

Non je n’écris pas ce message à 1h18 pas du tout :clown_face:

Quoiqu’il arrive, soyez fiers de vous, et faites de votre mieux. Dans quelques jours vous êtes en vacances :partying_face:

Bon courage, force à vous,

\pink{\text{Carmen}}

41 « J'aime »

Coucou tout le monde ! :butterfly:
Mon message ne sera pas très long parce que je suis pas très douée pour ça mais je voulais juste vous souhaiter bon courage pour ces 3 jours intenses qui vous attendent !
Essayez au maximum de bien dormir la veille, prenez de l’eau et des petits trucs à manger entre 2 épreuves (et n’oubliez pas de vous prendre à manger pour le midi), arrivez bien en avance pour ne pas stresser à cause de l’horaire, préparez votre sac la veille pour ne rien oublier (faites vous une check-list), et il n’y a plus qu’à… Ensuite vous pourrez savourer vos vacances méritées !! :snowman: :christmas_tree:
Petite recommandation spéciale SHS : lisez bien le sujet attentivement pour ne pas passer à côté de quelque chose, utilisez votre brouillon notamment pour faire votre plan détaillé du commentaire, et mettez-y tout ce que vous pouvez ! Je vous envoie toute ma force :muscle:
Des bisous, portez-vous bien :smiling_face_with_three_hearts: :green_heart:

40 « J'aime »

Salut les bgs,

Comme vous le savez (enfin j’espère), vous approchez du premier sprint intermédiaire de votre long marathon. La ligne d’arrivée est située au parc des expositions de
:fire:VILLEPINTE :fire:. Entre deux décollages, vous allez affronter la fisyk, la SHS, la bio cell…

Tout d’abord, regardez en arrière, tout le long chemin que vous avez déjà parcouru, depuis la pré rentrée où vous découvriez les WB et les joies de la physique jusqu’à maintenant, prêt à tabasser les sujets de villepinte. Ce que vous faites est remarquable, ne l’oubliez pas, vous êtes impressionnant et, peu importe le résultat, vous pourrez être fier de vous.
Maintenant, il est temps de regarder devant vous. Vous vous êtes entrainés pour ça pendant 3 tutos, vous savez donc déjà à quoi vous devez faire attention. On lit bien l’énoncé puis chaque item, on fait attention à ne pas décaler sa grille et à bien colorier les cases, et bien sûr, si vous êtes bloqué sur un item, mettez le de côté et revenez y à la fin. C’est normal de ne pas maitriser tout ses cours (LA SHS), c’est normal de ne pas être sur à 100% de chaque item, et c’est valable pour tout le monde. Même chose pour le stress et l’anxiété, vous y avez surement déjà été confronté, une fois que vous démarrerez le sujet, tout s’effacera et vous serez focus à fond.

Alors on oublie pas son stylo noir, sa montre et sa nourriture (:warning: très important les gâteaux)
N’oubliez que vous êtes en vacances jeudi soir, on vous envoie plein de force et de courage, vous allez tuer ça c’est certain :heart_hands:

40 « J'aime »

Coucouu les plus boooooooooooooooooooooooos

:lady_beetle: :lady_beetle: Bientôt la fin de cette difficile première période
J’imagine que vous avez très hâte d’être en :sparkles: \color{teal}\text{vacances} :sparkles: (moi aussi lol) et de plus penser à tout ça, donc plus qu’à fournir votre dernier effort! :lady_beetle: :lady_beetle:

Après des mois à faire des efforts, à faire des exercices, à apprendre vos cours, à s’entraîner, à faire tout ce que vous pouvez pour y arriver, vous méritez bien du repos et des vacances

Soyez fiers de vous, parce que vous méritez, et croyez en vous jusqu’au bout, vraiment.
C’est \color{pink}\text{incroyable} tout ce que vous avez fait jusqu’ici, donc lâchez rien :purple_heart:
Vous faites depuis le début de l’année des sacrifices et des choses admirables pour accéder à ces études magnifik, et c’est très louable

Si ne vous sentez pas prêts, spoiler alert : c’est normal, personne ne l’est avant une telle épreuve
Donc faites de votre mieux, croyez en vous, et allez jusqu’au bout, et, n’oubliez jamais;

Résumé
\Huge \color{ff7575}{p} \color{FFBF00}{V} \color{ffff75}{=} \color{a0ff75}{n} \color{5075ff}{R} \color{a075ff}{T}

Trêve de plaisanteries, des petits rappels : prenez à manger, à boire, des bic noirs, des spasfon, des dolipranes, des tout ce que vous voulez, des pansements, prenez vos connaissances, et étalez les bien comme il faut sur vos grilles, prenez votre doudou, votre courage et tout ce qui vous rassurera pour quand vous serez dans le hall, reposez vous demain, …
Si vous stressez/paniquez, faites la technique du carré avant les épreuves, ça a l’air tout bête mais ça marche

Je crois en vous, on croit en vous, et croyez aussi en vous :purple_heart: :blue_heart:

On se revoit très bientôt,

\huge\color{#27d9d6}\text{BON}~\color{#ed68d5}\text{COURAGE}

Hugo

43 « J'aime »

Bonjouuuuuuuur !
Avant de commencer : Bravo :sparkles:

maintenant je vais vous faire je l’espère mon plus beau mot de motivation de tous les temps (je vais aussi essayer de pas être trop trop longue Edit : c’est raté mdr)

Ça fait maintenant presque 4 mois que vous avez débuté ce chemin du PASS :railway_track: :sunrise_over_mountains:, un univers totalement nouveau , des sites plus éloignés les uns que les autres, des cours plus loufoques et plus interessants à chaque fois, des tutos incroyables avec des tuteurs qui étaient là pour mettre l’ambiance :mirror_ball: :notes: , et vous pour donner votre meilleur

vous avez fait des rencontres, vous avez appris, vous avez grandis et tellement plus en 4 mois que ce que vous pouviez et pouvez imaginer

maintenant il ne vous reste qu’une chose à faire : Donner le meilleur de vous même
et ça je suis sûre et certaine que vous en êtes tous capables ! Montrer tout ce que vous avez appris, tout ce que vous avez fait, touuuut ce que vous savez pendant ces 3 jours ! Vous pouvez déjà être très très fière de vous ! On vous le répète et j’espère sincèrement que vous le ressentez, ayez confiance !

Je voudrais que mardi, mercredi et jeudi, vous y alliez la tête haute, conscient de votre travail, de votre engagement et encore une fois, sans regret, que vous vous donniez à fond !

Les petits conseils de Lolo :

  • pour gérer son stress : la sublime technique du carré :black_square_button: présenté par le post de l’A2sup ! si vous sentez le stress qui monte, on se focus sur sa respiration, on peut mettre ses boules quies et hop on se recentre dans sa bulle et on se motive !
    Truc très perso, je tapotais du pied les 4 temps 1, 2, 3, 4 pour vraiment me concentrer +++ sur ma respiration !
  • On oubli pas se s’hydrater et de manger, je sais que ça peut être difficile dans ces périodes parfois, mais une bouteille d’eau (qui ferme bien) et un petit truc à manger c’est toujours utile ! Pas trop gras, pas de truc chiant à ouvrir, pas de truc qui tâche ! vous pouvez prendre des compotes, des noix (les noix de cajou :sparkles:), n’hésitez pas à vous prendre un repas le midi +++ même au cas où, une banane, des barres de céréales ! (un sachet de sucre ou un bonbon, on évite les malaises)
  • On se couche tôt +++ que ce soit ce soir, et chaque soir jusqu’à jeudi (après vous profitez de vos vacances comme vous voulez mais je parie fortement sur 24h de dodo la première journée)
    On ne s’épuise pas, on économise toute son énergie ! Si le sommeil ne vient pas, pas de panique, ça peut arriver, dans ce cas là on peut se faire une verveine/une tisane, on peut lire (pas de la sh), on peut méditer :person_in_lotus_position:, faire des exos de respiration :lungs: ! On s’éloigne un maximum de ses cours, des écrans !!!
  • Avec soi :pill: on prend du Doliprane/paracétamol, spasfon, ventoline, on prends des serviettes/tampons parce que avec le stress on sait jamais ! si vous avez un traitement particulier, dans une boite neuve c’est le mieux +++
    Prenez des mouchoirs, des pansements !
  • Je vous conseils fortement de faire plusieurs photocopies de votre convocation, rangées à des endroits différents ! avec carte d’identité, carte étudiante !
  • On oubli pas sa calculatrice :abacus: (y’a pas d’emoji calculatrice …)
  • ET HABILLEZ VOUS CONFORTABLEMENT +++ ce dans quoi vous êtes à l’aise !
    Venez avec des couches de vêtements que vous pouvez mettre et enlever !

voilaaaa ! lisez la petite liste du poste de l’A2sup ou sur le site des choses à prendre avec vous :heart:

Vous êtes des guerrier/es :muscle:
La tête haute :hugs:
Conscient de son travail :books:
Fier de son chemin :sparkles:
Empli de cette passion pour ce que vous apprenez :heart_on_fire:

Bon couraaaaaaa (a^{n}) ge avec n qui tend vers +\infty et a>1

Résumé

Meeeeeeeerde

Bisouuuuus :heart: :blush:

Laura

42 « J'aime »

Vous voila devant la fin de votre semestre. Vous avez appris beaucoup de chose depuis le début du semstre enormément. On se rend compte de ça en P2 quand on répond à vos question on a ingurgité beaucooup de chose énormément de chose.
Vous allez en route vers vos premier examen. C’est un moment que vous ne vivrez qu’une seule fois dnas votre vie (profitez en :smiling_face_with_tear:).
Qaund on arrive: on se détend ++++ même si on ne connait pas tout les cours ce n’est pas trop grave de toute façon personne ne peut tout apprendre.
On coche les réponses comme on le pense, (il n’y a pas des pièges partout).
Et on ne compare pas notre vitesse avec les voisins, il y en a certian qui ont avoir finis avant mais rien ne dit qu’il n’ont pas rempli au hasard leurs grilles.
Et quand il faut rendre la grille et bas on la donne comme disait un certain personnage « alea jacta est ».
C’est possible que l’on pense avoir raté une épreuve avoir tout faux mais ce n’est pas grave. nos premier sentiments sont souvents faux on passe à la suite pour la seconde épreuve.
Bon courage à vous faites de votre mieux, Vous allez réussir :green_heart: :blue_heart:

Toutes la team raton laveur penses à vous #racoon
La bioch est la meuilleur matière aussi

LE tout nouveau CMI de cette année :smiling_face_with_three_hearts:

33 « J'aime »
\Large{\text{\pink{A l'attention des plus incroyables des P1 de France}}}

Les gars… on y est !!

Après 3 mois et demi (voire 4) de travail acharné, c’est le moment de briller et de montrer ce que tu sais faire. Oui, oui, parce qu’en 3 mois et demi (voire 4), tu en as appris des choses ! J’espère que tu te rends compte d’à quel point ce que tu as accompli est exceptionnel. Tu t’en pensais capable, quand tu étais en au lycée ? Probablement que non. Mais regarde, tu l’as fait !

Alors je vais te donner mes meilleurs conseils pour que tu donnes le meilleur de toi même cette semaine :

  • Souviens-toi de ce qui t’as fait entrer dans ce PASS. Peut-être que tu rêves depuis toujours de sauver des vies ? Où alors ton envie d’être professionel de santé est arrivé plus tard… Quoi qu’il en soit, si tu en es là, c’est pour une raison magnifique qui fait de toi une \textbf{\blue{très belle personne}}. Y a vraiment pas beaucoup de gens qui sont capables d’affronter une année avec autant de sacrifices comme tu l’as fait. Et surtout surtout surtout : tu n’es pas une grille, une note, un classement ou une réussite à un examen. Tu t’es engagé(e) dans ce PASS pour \textbf{\blue{atteindre tes rêves}}, et crois-moi, \textbf{\blue{tu les atteindras}}. Que ce soit par cette voie où une autre : si tu as décidé de dédier ta vie à sauver celle des autres : tu le feras !

  • Par rapport au jour J. Reste vraiment avec des personnes de confiance, où dans ta bulle si tu préfères. Ne te laisse pas impressionner par les autres ou par ce qu’ils peuvent dire. Evite au maximum les personnes qui debriefent des épreuves et qui lâchent des « ahah c’était trop facile » ou alors des « ah chloé tu t’es pas trompée pour le périmètre abdominal à partir duquel on est obèse ? » ou « ah chloé t’as bien parlé de Claude Bernard dans ton commentaire ? » (oui oui ce sont des histoires vraies snif). Vraiment, n’écoutez pas ces gens là qui n’ont rien d’intéressants, \textbf{\green{concentrez-vous sur vous et rien d'autre}}.

  • Pendant chaque épreuve, \textbf{\orange{tu utilises tout le temps qu'on te donne}}. Tu bloques sur une question ? Crois-moi, tu n’es pas le ou la seul(e). Alors tu passes à la suivante. Tu as terminé en avance ? Tu te relis. Et tu te rerelis. Tu te rends compte que tu ne vas pas avoir le temps de terminer ? Pas grave, si tu as trouvé l’épreuve trop longue, les autres aussi. Alors tu coches au pif orienté. Et surtout surtout : quand tu termines une épreuve et que tu rends ta grille : \textbf{\orange{tu OUBLIES ce que tu viens de faire}} et \textbf{\orange{tu te concentres sur l'épreuve suivante}} Vraiment ça ne sert à rien de se dire « j’aurais dû cocher cet item » ou « oh mais en fait fallait faire comme ça ». Non. Chasse ces pensées de ta tête et concentre toi sur ce que tu peux changer : l’épreuve suivante.

  • \textbf{\purple{KIFFE}}. Oui ça paraît bizzare de dire ça mais je garde un super bon souvenir de Villepinte. Vraiment ces trois jours c’est rien du touuuuuut par rapport à tous les tutos, annales et exos que tu as enchaînés. Tu ne t’es jamais aussi bien préparé pour une épreuve et tu verras que \textbf{\purple{ton travail va payer}}. Je me vois encore derrière ma grille, contente de voir qu’il y avait des questions auxquelles j’avais la réponse parce que j’avais bien travaillé. Evidemment, c’était pas le cas pour toutes les questions. Mais vraiment, la sensation de pouvoir répondre, elle est troooop bien. Et surtout, garde en tête que le sujet a été fait par TES professeurs. Donc si tu as cette question devant toi, c’est que c’est FAISABLE et que \textbf{\purple{TU PEUX y répondre}}. Alors fais toi confiance et fonceee !

  • Enfin, je terminerai par le plus important. Je pense que la réflexion qu’on se fait tous c’est « waaaa mais tout le monde travaille en fait, pourquoi moi je réussirais ? ». Mais je te retourne la question. Pourquoi tu ne réussirais pas ? Tu donnes tout depuis plus de 3 mois et demi. \textbf{\pink{Tu as un rêve}}. \textbf{\pink{Tu as un objectif}}. Alors ne te concentre pas sur celui des autres mais sur toi ! C’est \textbf{\pink{TOI}} qui passes l’examen, c’est \textbf{\pink{TOI}} qui es devant ta feuille, c’est \textbf{\pink{TOI}} qui vas tout donner les prochains jours. Et surtout, c’est \textbf{\pink{TOI}} qui vas vivre ses rêves. Cet examen n’est pas une fin mais un \textbf{\pink{moyen}} de les vivre. Si ce n’est pas par ce moyen là, ce sera par un autre, mais du moment que tu gardes ta motivation, cette petite flamme qui est en toi : \textbf{\pink{TU ATTEINDRAS TON OBJECTIF.}}

J’ai toute confiance en toi pour donner le meilleur de toi même.

Allez maintenant répète après moi :

\textbf{\textcolor{lightblue}{JE VAIS TOUT DONNER !}}\\ \textbf{\textcolor{lightblue}{JE MERITE DE REUSSIR !}}\\ \textbf{\textcolor{lightblue}{JE SUIS FIER(E) DE MOI !}}\\ \textbf{\textcolor{lightblue}{J'AI CONFIANCE EN MOI !}}\\

Plus fort, je ne t’entends pas !

\textbf{\huge\textcolor{blue}{JE VAIS TOUT DONNER !}}\\ \textbf{\huge\textcolor{blue}{JE MERITE DE REUSSIR !}}\\ \textbf{\huge\textcolor{blue}{JE SUIS FIER(E) DE MOI !}}\\ \textbf{\huge\textcolor{blue}{J'AI CONFIANCE EN MOI !}}\\

Je t’envoie toute ma force.
Il ne te reste plus que quelques jours et puis ensuite libération : \green{\textbf{LES VACANCES}} que tu as le plus méritées de ta vie arrivent ! Et tu verras tu vas sortir, dormir, voir tes potes, ta famille, faire tout ce que tu veux quand tu veux…

ALLEZ CA VA LE FAIRE !

Je crois fort en toi et j’espère sincèrement que tu vas réussir, et que jamais tu n’abandonneras tes rêves.

N’hésite pas à parler avec des gens qui te font sentir bien : tes amis, tes parents, frères, soeurs, oncles, tantes, ton parrain ou marraine, ou n’importe quel tuteur qui t’inspire confiance. Nos DM sont ouverts (oubleus) <3 <3

Chloé, qui t’envoie toute son énergie (et crois-moi il y en a beauuucoup)

\Huge\textcolor{yellow}\heartsuit \Huge\textcolor{orange}\heartsuit \Huge\textcolor{red}\heartsuit \Huge\textcolor{brown}\heartsuit \Huge\textcolor{magenta}\heartsuit \Huge\textcolor{purple}\heartsuit \Huge\textcolor{pink}\heartsuit \Huge\textcolor{lightgreen}\heartsuit \Huge\textcolor{lime}\heartsuit \Huge\textcolor{green}\heartsuit \Huge\textcolor{blue}\heartsuit \Huge\textcolor{cyan}\heartsuit \Huge\textcolor{lightblue}\heartsuit \Huge\textcolor{teal}\heartsuit \Huge\textcolor{olive}\heartsuit \Huge\textcolor{gray}\heartsuit

51 « J'aime »

Yooooo les P1croyables !!! (Waouuuuh vous m’éblouissez de par votre beauté et votre intelligence :star_struck: :star_struck: :star_struck:)

J’espère que vous allez tous bien et que si jamais vous allez mal, ce petit message va vous permettre de vous sentir mieux. :sunglasses:

Déjà avant toute chose, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas travailler aujourd’hui et demain, c’est normal ! Ne culpabilisez pas, au contraire ! Vivez votre pause au max, allez vous balader, allez parler à vos potes ou à votre famille, allez faire un peu de sport, allez manger un bon grec (oui bon j’abuse la). Profitez de cette pause pour déstresser et bien vous reposer avant d’aller GRAILLE le concours l’examen classant de la première période.

Sur ce, commençons la véritable motivation :

\large \\[0.1 cm] 3 ~mois \\[0.1 cm] 15 ~semaines \\[0.1 cm] 106~ jours \\[0.1 cm] 2544~ heures \\[0.1 cm] 152640 ~minutes \\[0.1 cm] 9158400~secondes

C’est le temps qui s’est écoulé depuis le début de la PR du tuto. C’est ENORME non ? Moi je pense que déjà juste en voyant ces stats on peut être fier de soi mais je ne vais pas m’arrêter là. Moi, vous faire un minable mot motivation de 5 lignes ? Que nenni !!!

Revenons-en à nos moutons, mardi, c’est le grand jour… vous allez TABASSER Villepinte (Villepute pour les intimes). Pour certains, c’est enfin le moment de montrer ce dont vous êtes capables et vous êtes impatients d’en finir. Pour d’autres, c’est un moment de doute, vous remettez tout votre travail en question et vous demandez si vous êtes à la hauteur.

Sachez que peu importe votre cas, si vous avez travaillé, votre travail ne vous trahira pas. Vous pensez que vous ne connaissez rien ? C’est normal on est tous passés par là mais je vous promets que ce n’est qu’une impression induite par le stress (maudite HSP70…). En réalité, vous êtes des gigas cracks et comme tout giga crack qui se respecte, vous avez les capacités de FOUDROYER cet exam. Le stress est normal, on a tous stressé avant l’exam, ça serait un mensonge de vous dire qu’on y est allés en étant sereins mais ce stress ne doit pas vous être néfaste !! Il doit au contraire vous poussez à vous rappeler votre objectif de base et vous permettre d’aller encore plus loin (PLUS ULTRAAAAAAAAA)

D’ailleurs, n’oubliez pas que les profs ne sont pas là pour vous piéger mais pour vérifier si vous avez bien compris les cours donc si vous paniquez devant une question calmez-vous et pensez à cette phrase issue d’un GOAT :

« Parfois les questions sont compliquées, mais les réponses sont vraiment simples. »

~ L dans Death Note

Clique.

(Pour les ravagés qui préfèrent Light à L, ne lisez pas mon mot vous ne le méritez pas bande de malades).

Plus sérieusement, pour vous donner un exemple concret :

Perso, quand j’étais rentré dans la salle à Villepinte et que j’attendais qu’on distribue les sujets de SHS (Dieu merci je ne toucherais plus jamais à cette chose), je tremblais tellement j’étais mal mais après avoir parlé à des potes et avoir relu les messages de motivation des tuteurs de l’année dernière, je me suis vite calmé et j’ai réussi à passer toutes les autres épreuves sans aucun « mauvais » stress !

Je trouve qu’une belle citation qui illustre mes propose c’est la suivante :

« Tous ceux qui ont fourni des efforts n’ont pas réussi, mais tous ceux qui ont réussi ont fourni des efforts. »

~ Citation issue de la personne incrrrrr qu’est @Tetsuki !

Ce que je cherchais à dire par là c’est que tous ceux qui n’ont pas travaillé bah faut pas s’attendre à un miracle (même s’il peut accessoirement exister on ne sait jamais) mais tous ceux qui ont travaillé (donc toi jeune P1 qui lit attentivement mon message) vous ne devez rien lâcher jusqu’au bout parce que vous serez, je l’espère récompensés !!!

Rappelez-vous :

Même si vous doutez de vous, ne lâchez rien, rappelez-vous de tous les sujets que vous faits et corrigés !!! Rappelez-vous des embryons tout moches que vous avez appris en pleurant devant (bon ça, c’est un peu visé pour le moi d’y a un an mdrrr), rappelez-vous de la chimie o qui vous a fait vous arracher les cheveux, rappelez-vous de la SHS et des cours de Lellinger qui vous donnaient envie de dormir, rappelez-vous de la magnifique Fyzik qui vous a permis de vous remonter le moral et surtout, rappelez-vous de tous les supports, cours, GTs et souks que les tuteurs vous ont donné cette année. Vous n’êtes peut-être pas fiers de vous, mais sachez que moi je le suis beaucoup et je vous souhaite vraiment de réussir et pour cela vous devez croire en vous parce que ça, c’est la seule chose que je ne peux pas faire pour vous !

Je vous envoie vraiment toute ma force en distanciel, je vous souhaite un énorme bon courage et j’espère que vous allez vraiment TERRASSER les sujets comme Eren (réf sombre un peu mais « tkt » comme dirait Hugo). Si ça va mal en tout cas n’hésitez pas à contacter vos parrains/marraines voire moi ça me dérange pas du tout. Enfin, j’aimerais finir avec une petite citation motivante :

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. »

~ Winston Churchill.

Clique si t'es un.e BG

Sérieusement ? Vous pensiez que j’allais finir avec une citation classique comme ça ? Je vous ai dit ici c’est la cour des grands la vraie citation la voici :

« Ce n’est pas le meilleur qui réussit, c’est celui qui réussit qui est le meilleur ! »

~ Shinichi dans Détective Conan

Juste une petite citation pour vous rappeler que les résultats des tutos/annales ne veulent pas tout dire, ce qui compte c’est votre résultat à cet examen-là ! Et qu’en tant que cracks intersidéraux vous allez DEAD ça bon courage à tous ne lâchez rien !!! :star2: :star2: :star2: :star2:

43 « J'aime »

YOOOO les supras BG !!!
petit message en cette veille d’examen on panique pas !!!

Perso, j’avais pas travaillé car mon cerveau pouvait plus rien enregistrer et que j’étais trop stressée haha ; je m’étais juste défoulée une bonne fois (allez courir (préparez la ventoline oubliez pas que vous êtes quand meme en PASS), dansez, regardez votre meilleur film) !!! Ca fait vraiment du bien et vous serez de bonne humeur !!!

Préparez bien vos affaires, avec des affaires chaudes ! et des petits bonbons héhé

COURAGE !!! C’EST LA FIN !

34 « J'aime »

hellooo ! :smile:

Demain c’est le grand jour ! Vous êtes sûrement stressés, c’est normal, maintenant juste prenez quelques instants pour regarder ce que vous avez accomplis depuis le début de cette très belle aventure, et soyez FIERS DE VOUS <3

Arrivés sur place essayez de rejoindre des amis ou tout simplement rester avec vos parents s’ils vous accompagnent, pour vous destresser au maximum.
Assis sur votre table, un moyen d’une amie pour destresser avant l’épreuve était de compter les lumières au plafond !

Donnez tous, vous avez fait votre maximum, et dites vous bien que personne n’est prêt arrivé au jour J au vue de la masse d’informations que vous avez ingurgitées depuis 4 mois.

Montre juste à cette grille de QCM et copie de SHS que tu es un warrior et que tu vas tout défoncer ! :grin:

Si une épreuve est dure, elle l’est POUR TOUT LE MONDE, et en plus ce n’est pas une épreuve qui va conditionner votre réussite. Donc on oublie et on focus sur l’épreuve d’après !

Sachez qu’on est fiers de vous et de ce que vous avez accomplis depuis ces derniers mois :sparkling_heart:

PLEINS DE COURAGE !!! :muscle:

31 « J'aime »

Coucouuu toi, petit P1 qui lit ce message :hugs:

Tout d’abord, j’espère que tu vas supeeer bien ! (Tsais la meuf qui a pas capté que t’avais un exam super stressant brefff)

Je te propose de te poser un moment et de penser à tout ce que tu as accompli depuis le début de ton PASS ! Tu te rends compte de tout ce que tu as parcouru !!! C’est juste

\textcolor{goldenrod}{INCROYABLEEE}

Tu travailles d’arrache pieds depuis des semaines, tu as sûrement dû faire de nombreux sacrifices, tout cela pour réaliser ton rêve !! Je tiens à te dire :

  • BRAVO pour tous les efforts que tu fournis, ils ne sont pas vains et vont te servir pour les jours qui arrivent inshaAllah ! :muscle:t3:
  • BRAVO pour tous les cours que tu as vu en un temps record !:star2:
  • BRAVO pour tous les Tutos que tu es venu faire pour t’entraîner au mieux et que tu as corrigé pour apprendre de tes erreurs ! (On sait tous que c’est parce que tu kiffes ma musique que t’es venu en vrai avoueee) :smiling_face_with_three_hearts:
  • BRAVO pour tous les exercices que tu as fais !:star_struck:
  • BRAVO pour toutes les fois où tu as tenu le coup alors que tu voulais juste brûler tous tes cours de SHS et tout lâcher !🫶🏼
  • BRAVO simplement d’être là et d’avoir tenu le coup jusqu’à la dernière seconde !!!:crown:

Sache que je suis super fière de toi et tu peux l’être aussi ! Donne tout ce que tu as à Villepute !! Je crois en toi et en tes capacités !! Je sais que tu vas tout déchirer inshaAllah (sauf ta grille stp, comporte toi avec elle comme si c’était la chose la plus précieuse qui existe en ce monde). Je sais aussi que tu en es capable, il faut juste y

\textcolor{cyan}{CROIRE~JUSQU’À~LA~DERNIÈRE~CASE~COCHÉE}

Bref je ne m’étale pas plus, de toutes façons je ne suis pas la meilleure personne pour faire de longs discours :sweat_smile:

Je t’aime fort et je t’envoie toute ma force pour les 3 jours qui vont suivre !! Tu vas voir c’est une super expérience en vrai, on y croirait pas, n’est-ce pas ? :joy:

\textcolor{green}{BON~COURAGE~MON~LOULOU~ET~CROIS~EN~TOI}

Sultanaaa :heart: :crown:

J’étais obligée, je pouvais pas vous laissez comme ça 😂

ATTAQUEZ VOUS À VOS SUJETS COMME CES SOLDATS DE L’EMPIRE OTTOMAN :star_struck:
image

GROOOS CŒURS SUR VOUS :heart::heart::heart:

37 « J'aime »

╰(* °▽° *)╯Helloooo les P1croyables, P1vinsibles, P1destructibles, P1telligents, P1detronables, P1tégrines, P \int_{a}^{b} P1termembranaires (on va s’arrêter là mais en y réfléchissant y a en pleins d’autres)

bon je sais pas par quoi commencer mdrrr, donc osef de l’intro et allons à l’essentiel. Finalement c’est le plus important vous trouvez pas ?

\green {VOUS~ALLEZ~TOUT~DÉCHIRER~!!}
Ok. (à prendre au 2nd degré, on déchire pas sa grille ni son sujet, par contre à la fin de l’épreuve faites ce que vous voulez avec votre sujet)

Vous allez le faire les gars ! N’ayez aucun regrets, vous avez taffé pendant 3 mois nan ? donc ça ira et peu importe le résultat, soyez~super fier de vous parce que vous l’avez fait et vous avez tenu jusqu’au bout :sunglasses::sunglasses: !

Là maintenant, faites tous ce qui vous mets dans un bon mood (manger du chocolat (daily reminder que chocolat noir >>>>>), regarder une série, écouter de la musique, parler à vos potes…) et même si vous avez envier de pleurer un bon coup et de vous lâcher, faites le si après vous vous sentirez mieux !!!
Comme dirait le grand Shanks : « Dans la vie il n’est pas interdit de pleurer mais cela ne doit en aucun cas t’empêcher d’avancer » c bo

Là le plus important, c’est pas de savoir si vous connaissez par cœur votre cours sur le système endomembranaire (spoil alert : je le connaissais pas et je suis là :sob:), c’est que vous soyez dans un mood qui vous permettra de mieux vous concentrer sur touuu…us ce que vous avez appris jusque là !
(y a autant de u que de choses que vous avez apprises depuis septembre, inutile de vous dire que ca fait beaucoup de u)

Là le but c’est pas d’apprendre ou de douter de vous mais de vous concentrer sur vos acquis et vos capacités (c’est comme un sportif qui se prépare à marathon, il va pas se taper un marathon complet la veille pour voir s’il arrive toujours à courir et à tenir, il s’est entraîné pendant longtemps et c’est l’addition de tous ses efforts qui lui permettront de tenir pour sa vraie épreuve)
Soyez~dans~le~meilleur~état~d’esprit~dans~lequel~vous~pouvez~être~pour
~utiliser~au~mieux~toutes~vos~connaissances.

Ça fait 3 mois que vous taffez comme des oufs, 3 mois que vous vous forcez à progresser de jour en jour, 3 mois que vous vous surpassez un peu plus à chaque fois. Je sais pas si vous vous en rendez compte mais c’est vraiment épique. Nous, on le voit donc faites nous confiance (et faites aussi confiance à votre mémoire à long terme vrmt je vous assure, c’est une merveille d’une efficacité incroyable)

Le PASS c’est comme un grand parcours. Y a des hauts et des bas, des obstacles à surmonter, des aides qui vous sont apportés, des checkpoints (aka les tutos et aussi le cycle cell btw) mais il y a surtout un point d’arrivée !!

Les jours qui vont arriver, voyez les comme le boss final que vous devez affronter après votre long parcours (un peu comme kaido dans one piece, bowser dans mario…). Dites vous, à quoi ça vous aurait servi de taffer tout ce temps là, d’être aller aux GTs, aux tutos pour au final ne pas avoir d’exam ?? Ça fait parti de votre combat et de vos objectifs :muscle::muscle: donc \red{finissez~en ✨beauté✨}(en bioté même )

Gol D Roger a dit un jour « Chacun a le droit à son moment de Gloire »
Le votre arrive à partir de demain.

Bon, j’arrête de blablater… Faites le plein d’ATP pour chauffer à fond vos mitochondriiiies, détruisez moi les sujets comme les macrophages qui détruisent des bactéries, explosez les comme la nécrose.

On crois tous en vous à 10 miliards de pour cent ceux qui ont la ref, sachez que vous avez de bons goûts

\blue{BON~COURAAAAGE~TOUT~LE~MONDE~!!!}

Jasmine <3

Ptit gif pour vous

Pour quelles raisons les gens aiment Usopp ? | One Piece 🍗 Amino
Loi GIF sur GIFER - par Darana

35 « J'aime »

COUCOUUUUU LES BGSSSS!!!
Pour mon message de motiv, cf le mot des RMs.

hehe

Je rigole bien évidemment!!! Je reviens déverser toute ma force et mon amour ici parce que vous en méritez toujours plus <3
Je voulais commencer par vous dire que vous êtes, tous autant que vous êtes, des maxi GOAT. Sérieusement, vous êtes juste INCROYAUX!!! Ca fait 4 mois que vous vous battez et travaillez des heures tous les jours pour atteindre votre objectif !!! Et cet objectif, c’est de faire un métier magnifique où on aide les autres… Autrement dit, vous avez souffert parce que vous voulez plus tard remédier à la souffrance des autres. ET CA C’EST BEAU PURÉE!!! :sneezing_face:

Vous pouvez être fiers de vous, moi je le suis à 1000% en tout cas. Si vous êtes encore là après tout ce que vous avez traversé, c’est pas pour rien! :dizzy:

Chaque phrase que vous avez lue, apprise, chaque exercice, chaque GT que vous avez fait était un pas de plus vers votre objectif, et ca y’est c’est le moment, tout votre travail et toutes vos incroyables connaissances vont porter leurs fruits!! J’en profite pour vous dire que j’ai troooop kiffé vous donner GT et vous préparer tous les supports avec les peroxyBGs aka la team biocell<3

Donc demain, quand vous serez face à vos sujets, pensez plus à rien, et donnez vous juste à fond. Vivez ces moments intenses au max, profitez-en, ce sera des souvenirs que vous garderez toute votre vie (surtout l’épreuve de biocell, le meilleur moment de l’année haha) ! Demain, vous allez écrire un chapitre de votre vie, mais ce ne sera ni le début ni la fin, juste un moment un peu spécial parmi d’autres. Donc pensez à prendre du recul et rendez vous compte que vous êtes juste WAW!!! :heartpulse:

Ayez la rage, défoncez tout, il reste vraiment rien!!! Ces trois jours ne représentent rien, mais alors rien du tout par rapport à tout ce que vous avez donné ces 4 derniers mois !
Et dernière chose, NE SOUS ESTIMEZ PAS VOS CAPACITÉS. Si vous vous êtes donné tout ce temps, si vous avez fait autant de sacrifices, c’est pas pour rien!! Vous vous êtes donné les moyens de réussir, alors CROYEZ EN VOUS et DÉFONCEZ TOUT!!!

Vous êtes le héros du shonen qu’est cette année, et vous approchez de la bataille finale…

et à la fin...

c’est toujours le héros qui gagne hehe

Toi VS la shs

Tanjiro Anime Fight GIF - Tanjiro Anime Fight Attack - Discover & Share GIFs

Toi VS la fysik

Naruto Fight GIF - Naruto Fight Pain - Discover & Share GIFs

Toi VS la biauch

Hunter x Hunter Gif - Gif Abyss

Toi VS la chimie

Top 30 Jujutsu Kaisen GIFs | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycat

Toi VS la SP

Titan Attack Battle GIF - Titan Attack Attack Battle - Discover & Share GIFs

Toi VS l'Histo embryo

Random anime GIFs - Album on Imgur

Toi avec la biocell

Top 30 Anime Glomp GIFs | Find the best GIF on Gfycat

et oui, on ne défonce pas la biocell, on l’aime <3 :relieved:

J’espère que vous avez toutes les refs hehe
Votre RMitochondrie qui pense fort à vous et qui vous envoie des bonnes ondes de là où elle est <3333

41 « J'aime »

Coucou les loulous !
J’espère que vous allez bien ; ) votre première période touche à sa fin donc j’ai quelques petites choses à vous dire.

Tout à d’abord, je suis fière de vous :whale:. De votre progression, de vos efforts, de votre détermination pour en arriver jusqu’ici. Il y a quelques mois, vous étiez sur le point d’embarquer dans cette expérience édifiante et aujourd’hui vous voilà, grandi.e.s.
J’aimerais que vous preniez du recul pour le constater par vous-même : ça fait des mois que vous vous levez tous les matins, que vous apprenez des nouvelles choses, que vous vous adaptez à ce nouveau rythme, que vous vous entraînez, que vous persévérez.
Je vous félicite vraiment pour votre détermination, et votre volonté de fer :chains:.

Croyez en vous jusqu’au bout, ayez foi en vos capacités, ayez confiance en vous et en vos connaissances devant votre copie. Rappelez-vous que vous avez donné de votre temps, de vos efforts, que vous avez dû sacrifier certaines choses pour en arriver là. Indépendamment de l’issue, gardez ça en tête et donnez du meilleur de vous-mêmes :space_invader:.

Mes petits conseils pour les jours à venir :

  • quand une épreuve est terminée, elle est PASSÉE. Peu importe si vous pensez l’avoir réussie ou pas, elle est terminée, on y pense plus et on passe à autre chose, on se concentre sur l’épreuve à venir. Comme l’a dit un grande sage : « le passé est passé » :snowflake:

  • pensez à ramener des pochettes plastiques ; idéales pour ranger votre convocation et vos justificatifs d’identité ou votre grille entre les épreuves

  • si comme moi, en situation de stress vous avez la gorge nouée, la boule au ventre, palms are sweaty, knees weak, arms are heavy (hehehe :smirk:) : ramenez des COMPOTES à boire entre les épreuves. Il fait vous nourrir et apporter du sucre à votre super-cerveau. C’est super facile à consommer, donc c’est ce que je mangeais entre les épreuves

  • entre les épreuves, pour drown out the noise n’hésitez pas à prendre des bouchons d’oreille ou vos écouteurs. Idéal pour éviter d’entendre les gens parler des épreuves. Dernières recs de cette période (snif :smiling_face_with_tear:) si vous voulez avoir la niaque avant une épreuve :notes::
    Lose Yourself - Eminem
    Jopping - Super M
    Can’t Hold Us - Macklemore

  • enfin des petites affirmations à répéter :butterfly::
    J’ai travaillé dur pour ce moment !
    Je suis méritant.e !
    Je crois en mes capacités !
    Je suis fier.e de mon parcours !

    Répétez ça je vous assure que ça marche et ce n’est pas de la sorcellerie

allez, je crois fort en vous. Vous allez y arriver. Je vous envoie toutes mes ondes positives, beaucoup de courage et de force les loulous.
Pensez au moment où vous sortirez du hall après votre dernière épreuve, à l’émotion qu’il y aura dans l’atmosphère, et à votre euphorie, votre fierté d’avoir continué à persévérer jusqu’au bout :dizzy:

Résumé

en vrai, vous verrez que villepinte c’est une expérience intéressante et édifiante.

tchouss les loulous et bonui :waning_gibbous_moon:

28 « J'aime »

Salut les guerriers !

C’est officiel. Villepinte, c’est aujourd’hui !

Vous vous sentez comment ?

Un peu comme Mbappé qui entre sur le terrain pour la première fois avec le PSG ?

Résumé

Ou bien comme le prisonnier condamné à mort qui est emmené au bucher ?

Résumé

Moi je ne vois ni l’un ni l’autre. Je vois un truc telleeemmment plus beau. Une personne qui a sacrifié 4 mois de sa vie à taffer, taffer, taffer, taffer, taffer, manger, taffer, retaffer, \tiny \text{dormir}, taffer, taffer, apprendre, réviser, lire, \large\text{pleurer}, \Huge\text{déprimer}.

Ah j’oubliais… taffer, taffer, taffer TAFFER ET ENCORE TAFFER MERDE !

Vous êtes en PLS, mais vous êtes encore là !! Et ça, waw, c’est si beau !

Bref, je sais, vous avez trop mal, vous êtes dans un état horrible. Vous avez l’impression que chaque seconde passe comme des heures. Ca ne finira jamaiiiiissss !!!

Patience… J’ai une idée : suis-moi. Oui viens rhololoo je vais rien te faire…

Inspireeeeeeeeeeeee…

Expireeeeeeeeeeeee…

Frerot joue le jeu aussi. On recommence ;

Inspireeeeee…

Bloqueeeeee…

Expireeeeeee…

Résumé

Bahahhaha t’as perdu, j’ai pas dit « Jacques a dit… »

Résumé

https://www.youtube.com/watch?v=cvcuIzQEEnE

Arrête de rigoler c’est pas drole.

Hein ? Tu rigolais pas ? Me cherche pas gamin.

Regarde ça puis on en reparle juste après. REGARDE !

T’as pas ri ? Je peux rien pour toi poto. Ah si attend !!! Clique ici :

Bon soyons plus sérieux je vous prie.

Si vous avez regardé la vidéo d’Ahmed Sylla jusqu’à la fin, vous voyez que le gars est ému d’avoir participé au Marrakech du rire. C’est un comédien vraiment drôle, qui fait son taffe depuis des années. Et c’est que récemment qu’il considère avoir atteint la victoire. Il rêvait du Marrakech du rire, et là il a eu les commandes pendant plus de 10 minutes, chose à laquelle il aurait jamais cru avant.

Si tu as un rêve, tu avanceras vers lui. Si tu as de la motivation, tu l’atteindras. Donc ne lâchez rien, saisissez l’opportunité de ces prochains jours pour réaliser le début de votre rêve !

Venez on relève un défi !

Vous êtes paisibles, au-dessus des falaises, beau paysage, beau temps :

Quand tout à coup vous tombez sur ça :

Vous avez l’obligation de traverser le pont (ou du moins ce qui en reste). Instinctivement, qu’allez-vous vous dire ?

« Je dois pas poser mes pieds dans le vide ! » ? Ou bien « J’ai intérêt à poser mes pieds sur le bois ! » ?

Question triviale, réponse triviale. On ne dit pas ce qu’on ne doit pas faire ! On dit ce qu’on doit faire ! C’est la même chose pour votre examen ! « Je ne dois pas rater !! », ah tu penses ? Donc l’objectif que tu te fixes est de ne pas rater cet examen… mh…

Dis-toi plutôt que tu dois leur montrer ce que tu sais, ce que tu as appris, ce que tu as compris, et ce que tu maîtrises dorénavant ! Et pour ce qui est des connaissances que tu juges subjectivement comme bancales, tu leur montreras que tu sais raisonner ! La connaissance, elle tombe pas du ciel, il y a eu des gens avant vous qui ont raisonné, donc pourquoi pas vous ? Ca fait prétentieux ? Tant pis. Si vous pensez que c’est de la prétention, alors soyez prétentieux. Mais arrêtez de vous imposer des limites de la sorte.

Par exemple, supposons un médecin. Ce médecin a eu une formation assez conséquente. Est-ce que vous pensez qu’il a toute la connaissance médicale en lui ? Vous pensez qu’il est capable de faire des diagnostics en un claquement de doigts ?
Il sera forcément amené à réfléchir sur des cas un peu atypiques. Donc il devra raisonner !

Oui je suis conscient que vous êtes encore loin du statut de « médecin », mais qu’est-ce que ça peut faire ? C’est pas une fois qu’on vous dit « félicitations, vous êtes médecin » que l’art de raisonner est acquis.

Bref, j’espère que ça résonne suffisamment dans votre tête, on raisonne :smiling_imp: \tiny\text{oui je suis fier de mon jeu de mot, rigole maintenant.}


Plus sérieusement, j’espère sincèrement que vous kifferez l’ambiance de Villepinte. N’écoutez pas les mauvais avis qu’on a pu vous donner. Prenez-en connaissance, mais chaque ressenti est différent, et je suis persuadé que vous le vivrez très bien (bon, « très bien », c’est relatif, mais vraiment, c’est une expérience juste folle !).

Vous serez BEAUCOUP, c’est très surprenant au départ. Mais trouvez ce qui vous motive. Perso (ceux qui l’ont déjà entendu, tant pis pour vous.), quand je devais marcher vers mon hall, j’ai vu une longuuueee allée. Tout le monde avançait vers la même direction. L’allée était vraiment blindée. A ce moment, j’avais paniqué. Je trouvais ça surhumain de vouloir défier tous ces gens.
Puis, je sais pas trop comment, j’ai commencé à accélérer le pas, de façon complètement inconsciente. Et c’est qu’après coup que j’ai réalisé que je dépassais des personnes.
Ca me faisait du bien, je sais pas comment expliquer, mais je me disais que c’était déjà une première réussite mdrrr. Du coup, j’accélérais de plus en plus, je doublais de plus en plus de personnes. Je me suis retrouvé en tête de queue :clown_face:
Ca m’avait énormément rassuré. En réalité, y’a aucun lien avec la réussite à l’examen, mais tout est dans la tête. Ne vous balayez pas vous-mêmes, ce serait très très dommage.

Ayez confiance en vous, faites ce qui vous semble le plus correct. Ce sont vos cours, vos motivations, vos projets, mais avant tout, c’est votre vie ! A vous de la vivre comme vous le voulez ! Ne croyez pas qu’on réussit si on se rabaisse continuellement, qu’on se sous-estime excessivement. Ayez un minimum de confiance, le buste en avant, mais pas trop quand même. Les épaules carrés, mais pas trop quand même. Imposez-vous, mais pas trop quand même. Bref, confiance en soi, et humilité. C’est compatible, et c’est l’idéal ! Vous êtes généralement excessivement dans l’humilité, c’est très bien, mais la balance n’est pas équilibrée !!!

Je finis avec cette citation, que j’avais déjà donnée l’année dernière, mais qui reste encore vraie cette année, et qui le restera dans le futur :

\text{ "Tu n'as pas d'ennemi plus puissant que ta propre personne." }\\ \hspace{7cm}\text{Ibn Al Qayyim}

Ce n’est pas des 2 000 ridicules personnes que tu dois avoir peur, c’est de toi.

Je suis de tout coeur avec toi, donne tout pour ne rien regretter ! BON COURAGE !!!

\red{\int_\mathbb Re^{-x^2}dx=\sqrt\pi}

Résumé

Ah juste un truc…
Vous savez qui est la personne au bucher sur l’image ? C’est Jeanne d’Arc. Même en ayant été au bucher, elle a su se faire entendre, et on parle d’elle encore aujourd’hui… Donc si mon message n’a pas été convaincant, dites-vous que même dans la pire des situations qui soit, il y a de quoi briller.

45 « J'aime »

Coucouuuuuu mes p’tits P1 préf

Je vais faire court : vous pouvez le faire, croyez en vous, donnez tout, soyez fiers de vous
Si vous avez des moments de doute on se rappelle que
Qui ne tente rien ‹ a rien
Donc on tente toujours les sujets jusqu › la fin, une fois l’épreuve finie hop c’est classé et on n’en parle plus

Alleeeeeez couraaaaage vous pouvez le faiiireeeeeee

:smiling_face_with_three_hearts::heart::orange_heart::yellow_heart::sparkling_heart::blue_heart::purple_heart::brown_heart::black_heart::white_heart::heart::cupid::gift_heart::sparkling_heart::heartpulse::heartbeat::revolving_hearts::two_hearts::heavy_heart_exclamation::bouquet::rose::wilted_flower::tulip::tulip::cherry_blossom::white_flower::rosette::sunflower::blossom::shamrock::four_leaf_clover::star::zap::star2::dizzy::sparkles:

Désolée je n’ai pas trouvé demoji qui vous decrive bien veuillez m’excuser les loulous :pleading_face:

Anfal qui croit fort en vous :blush:

29 « J'aime »