Salut les guerriers !
C’est officiel. Villepinte, c’est aujourd’hui !
Vous vous sentez comment ?
Un peu comme Mbappé qui entre sur le terrain pour la première fois avec le PSG ?
Résumé
Ou bien comme le prisonnier condamné à mort qui est emmené au bucher ?
Résumé
Moi je ne vois ni l’un ni l’autre. Je vois un truc telleeemmment plus beau. Une personne qui a sacrifié 4 mois de sa vie à taffer, taffer, taffer, taffer, taffer, manger, taffer, retaffer, \tiny \text{dormir}, taffer, taffer, apprendre, réviser, lire, \large\text{pleurer}, \Huge\text{déprimer}.
Ah j’oubliais… taffer, taffer, taffer TAFFER ET ENCORE TAFFER MERDE !
Vous êtes en PLS, mais vous êtes encore là !! Et ça, waw, c’est si beau !
Bref, je sais, vous avez trop mal, vous êtes dans un état horrible. Vous avez l’impression que chaque seconde passe comme des heures. Ca ne finira jamaiiiiissss !!!
Patience… J’ai une idée : suis-moi. Oui viens rhololoo je vais rien te faire…
Inspireeeeeeeeeeeee…
Expireeeeeeeeeeeee…
Frerot joue le jeu aussi. On recommence ;
Inspireeeeee…
Bloqueeeeee…
Expireeeeeee…
Résumé
Bahahhaha t’as perdu, j’ai pas dit « Jacques a dit… »
Résumé
https://www.youtube.com/watch?v=cvcuIzQEEnE
Arrête de rigoler c’est pas drole.
Hein ? Tu rigolais pas ? Me cherche pas gamin.
Regarde ça puis on en reparle juste après. REGARDE !
T’as pas ri ? Je peux rien pour toi poto. Ah si attend !!! Clique ici :
Bon soyons plus sérieux je vous prie.
Si vous avez regardé la vidéo d’Ahmed Sylla jusqu’à la fin, vous voyez que le gars est ému d’avoir participé au Marrakech du rire. C’est un comédien vraiment drôle, qui fait son taffe depuis des années. Et c’est que récemment qu’il considère avoir atteint la victoire. Il rêvait du Marrakech du rire, et là il a eu les commandes pendant plus de 10 minutes, chose à laquelle il aurait jamais cru avant.
Si tu as un rêve, tu avanceras vers lui. Si tu as de la motivation, tu l’atteindras. Donc ne lâchez rien, saisissez l’opportunité de ces prochains jours pour réaliser le début de votre rêve !
Venez on relève un défi !
Vous êtes paisibles, au-dessus des falaises, beau paysage, beau temps :
Quand tout à coup vous tombez sur ça :
Vous avez l’obligation de traverser le pont (ou du moins ce qui en reste). Instinctivement, qu’allez-vous vous dire ?
« Je dois pas poser mes pieds dans le vide ! » ? Ou bien « J’ai intérêt à poser mes pieds sur le bois ! » ?
Question triviale, réponse triviale. On ne dit pas ce qu’on ne doit pas faire ! On dit ce qu’on doit faire ! C’est la même chose pour votre examen ! « Je ne dois pas rater !! », ah tu penses ? Donc l’objectif que tu te fixes est de ne pas rater cet examen… mh…
Dis-toi plutôt que tu dois leur montrer ce que tu sais, ce que tu as appris, ce que tu as compris, et ce que tu maîtrises dorénavant ! Et pour ce qui est des connaissances que tu juges subjectivement comme bancales, tu leur montreras que tu sais raisonner ! La connaissance, elle tombe pas du ciel, il y a eu des gens avant vous qui ont raisonné, donc pourquoi pas vous ? Ca fait prétentieux ? Tant pis. Si vous pensez que c’est de la prétention, alors soyez prétentieux. Mais arrêtez de vous imposer des limites de la sorte.
Par exemple, supposons un médecin. Ce médecin a eu une formation assez conséquente. Est-ce que vous pensez qu’il a toute la connaissance médicale en lui ? Vous pensez qu’il est capable de faire des diagnostics en un claquement de doigts ?
Il sera forcément amené à réfléchir sur des cas un peu atypiques. Donc il devra raisonner !
Oui je suis conscient que vous êtes encore loin du statut de « médecin », mais qu’est-ce que ça peut faire ? C’est pas une fois qu’on vous dit « félicitations, vous êtes médecin » que l’art de raisonner est acquis.
Bref, j’espère que ça résonne suffisamment dans votre tête, on raisonne
\tiny\text{oui je suis fier de mon jeu de mot, rigole maintenant.}
Plus sérieusement, j’espère sincèrement que vous kifferez l’ambiance de Villepinte. N’écoutez pas les mauvais avis qu’on a pu vous donner. Prenez-en connaissance, mais chaque ressenti est différent, et je suis persuadé que vous le vivrez très bien (bon, « très bien », c’est relatif, mais vraiment, c’est une expérience juste folle !).
Vous serez BEAUCOUP, c’est très surprenant au départ. Mais trouvez ce qui vous motive. Perso (ceux qui l’ont déjà entendu, tant pis pour vous.), quand je devais marcher vers mon hall, j’ai vu une longuuueee allée. Tout le monde avançait vers la même direction. L’allée était vraiment blindée. A ce moment, j’avais paniqué. Je trouvais ça surhumain de vouloir défier tous ces gens.
Puis, je sais pas trop comment, j’ai commencé à accélérer le pas, de façon complètement inconsciente. Et c’est qu’après coup que j’ai réalisé que je dépassais des personnes.
Ca me faisait du bien, je sais pas comment expliquer, mais je me disais que c’était déjà une première réussite mdrrr. Du coup, j’accélérais de plus en plus, je doublais de plus en plus de personnes. Je me suis retrouvé en tête de queue 
Ca m’avait énormément rassuré. En réalité, y’a aucun lien avec la réussite à l’examen, mais tout est dans la tête. Ne vous balayez pas vous-mêmes, ce serait très très dommage.
Ayez confiance en vous, faites ce qui vous semble le plus correct. Ce sont vos cours, vos motivations, vos projets, mais avant tout, c’est votre vie ! A vous de la vivre comme vous le voulez ! Ne croyez pas qu’on réussit si on se rabaisse continuellement, qu’on se sous-estime excessivement. Ayez un minimum de confiance, le buste en avant, mais pas trop quand même. Les épaules carrés, mais pas trop quand même. Imposez-vous, mais pas trop quand même. Bref, confiance en soi, et humilité. C’est compatible, et c’est l’idéal ! Vous êtes généralement excessivement dans l’humilité, c’est très bien, mais la balance n’est pas équilibrée !!!
Je finis avec cette citation, que j’avais déjà donnée l’année dernière, mais qui reste encore vraie cette année, et qui le restera dans le futur :
\text{
"Tu n'as pas d'ennemi plus puissant que ta propre personne."
}\\
\hspace{7cm}\text{Ibn Al Qayyim}
Ce n’est pas des 2 000 ridicules personnes que tu dois avoir peur, c’est de toi.
Je suis de tout coeur avec toi, donne tout pour ne rien regretter ! BON COURAGE !!!
\red{\int_\mathbb Re^{-x^2}dx=\sqrt\pi}
Résumé
Ah juste un truc…
Vous savez qui est la personne au bucher sur l’image ? C’est Jeanne d’Arc. Même en ayant été au bucher, elle a su se faire entendre, et on parle d’elle encore aujourd’hui… Donc si mon message n’a pas été convaincant, dites-vous que même dans la pire des situations qui soit, il y a de quoi briller.