[FAQ] - Le topic des doubles cursus et des PIR

sorry ! je réitère ma petite qst, si qqun qui est passé par les oraux et a fait son dossier, pour le rang final qu’as tu remplis ?
230 + rang à l’issu des oraux ?
rang avant les oraux ?
y’a rien d’officiel sur les relevés donc suis un peu perdue

merci bcp !!

3 « J'aime »

c’est effectivement pas facile surtout que l’administration est en vacances, mais je dirais que tu marque (sachant que ce n’est que mon humble avis :sweat_smile:)

-XXX(avant oral)
-XXX (après oral) (donc si t’es 15ème à l’oral tu marques 15+230) comme ça tu peux montrer ta progression

mais sinon essaie quand même d’envoyer un mail, on sait jamais

4 « J'aime »

Coucouu,

Mettez les relevés que vous avez reçu : le but c’est d’avoir vos notes du S1 + S2 et si vous avez passé les oraux idem vos notes + classements.

Dites vous que vous êtes tous dans ce cas là donc ils recevront tous des dossiers avec les mêmes types de relevés donc vous faites pas de souci pour ça.

Si c’est pas trop clair pour toi essaye de passer mp si tu veux :heart:

5 « J'aime »

okay merci beaucoup !!

je vais sûrement rajouter sur un document joint mon rang avant oraux et puis celui aux oraux !
merci encore !

3 « J'aime »

Salut ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
J’ai essayé de retrouver les informations sur le pdf donné par la faculté mais je n’ai pas trouvé, est-ce que quelqu’un se souvient des différences entre le parcours médecine-science normal et celui avec l’IA s’il vous plaît ? par exemples les différences d’heures entre les matières ect

3 « J'aime »

Coucou,

Globalement, la différence est la suivante. Tous les modules (maths, biologie, physique et chimie) sont composés de deux parties:

• un bloc fondamental de 15h
  • un bloc d’approfondissement de 15h

Dans le track IA, les blocs d’approfondissement de chimie et physique sont remplacés par des cours d’introduction au machine learning et au computer vision.

J’espère que cela répond à ta question :blush:

6 « J'aime »

super merciii beaucoup !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Tu peux m’en dire plus sur les cours d’introduction au machine learning et au computer vision s’il te plaît ? Cela consiste en quoi plus concrètement ? de la programmation ?

5 « J'aime »

Re !
On est d’accord que c’est possible de faire un stage en laboratoire entre la P2 et la D1 pour valider son M1 en PIR non ?

3 « J'aime »

Salut !

Dans mes souvenirs (les plus jeunes, corrigez-moi), ce sont des cours de statistiques (chaînes de Markov etc.) et il y a un peu de programmation dans le tronc commun (essentiellement du R).

Oui, totalement.

N’hésite pas si tu as d’autres questions :blush:

3 « J'aime »

Super, merciiii beaucoup !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Savez vous quand commence les cours de MS en septembre et quand seront les oraux?

1 « J'aime »

Coucouu,

Les oraux à priori la semaine du 31 août et les cours la semaine d après

2 « J'aime »

merci

1 « J'aime »

Hello :smiling_face_with_three_hearts:
Est ce que quelqu’un a (et peut me donner) le
contact de quelqu’un qui fait le double cursus médecine-mines ?
Merci beaucoupppp <3 <3

1 « J'aime »

Coucou,

Tu peux contacter l’incroyable Salomé Ouaknine (sur Messenger, ou alors par mail salome.ouaknine@ens.fr), @Flowerpower :sunny:

4 « J'aime »

Hello,
Ouep tu peux me contacter sur messenger mais je n’utilise jamais cette adresse email donc inutile de me contacter dessus.

Bonne journée :relaxed:

7 « J'aime »

Coucou ^^

je voulais demander où est-ce que je pouvais voir en quelle année on pouvait accéder à chaque PIR (avec et sans PhSci) et combien de temps il dure ?
Merci d’avance ! ^^

3 « J'aime »

Salut, avant de finaliser mon dossier de candidature pour med-sciences je voudrais être sûr qu’ils n’en ont pas envoyer un nouveau pour 2022-2023 et que c’est toujours le même que 2021-2022.
Est-ce bien le cas svp ?

1 « J'aime »

Salut à toi,
Il y bien un nouveau dossier de candidature pour l’année 2022-2023.

https://u-paris.fr/medecine/wp-content/uploads/sites/24/2022/07/2022-2023-Dossier-de-candidature-MS.docx

3 « J'aime »

Oh super, merci. Où est-ce qu’il était ?

1 « J'aime »