[FAQ] - Les études de kinésithérapie

Hello ! Est ce qu’un étudiants de deuxième année aurait le gentillesse de me donner son numéro de téléphone ou réseau pour qu’on puisse parler de pass web et des résultats… selon la fac les 44 premiers GA ont choisis kine… on m’avait dit que ça remontais de ouf ! Fin je pourrais mieux expliquer mais que je puisse parler à quelqu’un qui la vécu​:sob::sob::joy:

Coucou ! Est-ce que vous savez s’il y a des bourses accordées aux étudiants en kiné hors crous ?

coucou, il me semble que des bourses au niveau de la région existent !

1 « J'aime »

Toujours chercher avec la loupe @Ramachandra :index_pointing_at_the_viewer:

3 « J'aime »

Hey ! Oui j’ai l’impression que cette année ils n’ont pas séparé en 2 sessions les kinés et que les 44 ont été pris directement en GA

2 « J'aime »

Oups oui pardonnn :smiling_face_with_tear: merciii ! :sparkles:

Oui mais quand on appelle la fac, c’est une étudiante qui me dit ça, les 44 premiers on dit oui ! Alors que j’ai avancé de 44 places mdr je pense qu’ils ne comprennent pas eux même leur algorithme

Salut !
Est-ce que parmi vous y’en a qui savent quand est-ce qu’on aura le choix des différents institues de kiné à faire ? Il me semble qu’ils sont censés envoyer un mail mais je n’ai rien trouvé donc dites moi si certains d’entre vous ont reçu le mot (histoire de pas le louper lol :smiling_face_with_tear:)

2 « J'aime »

Hey ! Normalement ils vous enverront un sondage sur Moodle pour faire vos voeux d’école et ensuite vous y serez affectés en fonction de votre classement !

2 « J'aime »

Au fait j’ai créé un groupe WhatsApp pour ceux qui ont été pris en kiné, n’hésitez pas à m’envoyer votre numéro si vous voulez que je vous ajoute !

Ça facilitera les questions et l’organisation pour être contacté par le BDE de votre future école !

3 « J'aime »

Avec plaisir mais je suis pas encore dans le lot… :joy: en espérant que j’aurai une place haha

Ok super merci !

Salut!
J’ai été prise en kiné à Assas et j’avais quelques questions s’il te plaît car je crois que tu es dans cette école:)

  • Comment se deroulent les TPs, on m’a dit que le premier semestre serait consacré au membre sup et le second au membre inf c’est ça, ou l’inverse?
    Et quelle tenue serait appropriée ?

  • Quelles sont les matières en K1?
    Merci beaucoup

Alors malheureusement cette personne était présente il y a 3 ans sur le fofo, rien ne te garanti une réponse de sa part :confused:

Pour les matières de k1 tu peux peut-être regarder ici par contre →

J’espère que tu trouveras dedans les réponses à tes questions :green_heart: :frog: !

Hello :wave:
J’aimerais savoir comme c’est la periode pour faire ses demandes de bourses , si on postule pour aller en ecole de kiné comment s’y prendre ?? Pck de ce que j’ai compris c’est pas Le Crous
Est ce que en attendant que j’ai vrm mon inscription definitive en ecole de kiné, je postule pour la Bourse du Crous ou nn ?

Yo je te transmets la réponse d’une kiné

C’est effectivement pas le CROUS qui gere mais la région (Bourses formations sanitaires et sociales : demandes closes | Région Île-de-France (lien daté mais y a quelques infos)) et qu’il faut effectivement attendre l’inscription définitive
dans tous les cas l’inscription à la bourse régionale est plus tardive que le crous (ça peut encore se faire après la rentrée)

1 « J'aime »

saluut, je voulais savoir, puisqu’il y a peut être des places de kiné attribuées aux sessions 2, est ce qu’il faut faire quelque chose du genre envoyer un mail ou juste attendre les résultats et de eux même ils nous contacteront ? (sachant que j’ai pris spe med/kiné)
merciii

saluuuut,
il me semble que pour notre annee (22-23) il restait plus de place en kiné. pour l’année 21-22 il en restait mais je pense que la fac vous communiquera tout ça à la fin des sessions 2 !

2 « J'aime »

ça marche mercii

Coucou!
Je suis tombée sur ça sur Moodle:


J’ai pas trop compris si ça concerne kiné, mais en cherchant sur E-Candidat j’ai pas trouvé ;-;
En plus dans le diaporama il nous explique que l’on doit classer nos voeux par ordre de préférence du coup je voulais savoir si vous saviez comment ça se passait un peu? Je suis totalement perdue (et un peu paniquée aussi)
Mercii

1 « J'aime »