[FAQ] - Les études de kinésithérapie

saluut, je voulais savoir concernant les inscriptions en école de kiné, si on reçoit la réponse alors qu’on est en vacances, est ce qu’on peut effectuer les démarches en ligne ou faudra être présent ?
Et aussi on nous contactera par mails perso les résultats d’admission ou sur moodle ?
merciii

1 « J'aime »

coucouuu, pour ce qui est de st maurice (l’ENKRE), il faut être présent (je crois que qlqn peut venir pour toi). Ils donnent les infos un peu tardivement malheureusement.
S’il te manque des documents au moment de l’inscription, tu peux les rendre à la rentrée même s’ils posent un DL pendant les vacances.

Pour les autres écoles par contre je sais pas dutout désolé

1 « J'aime »

Coucouu,
En gros pour les affectations en kiné, une fois que les notes de mineurs sont tombées et que vous savez que vous êtes parmi les 44 acceptés en kiné, vous allez devoir classer les 5 écoles selon votre ordre de préférence.
Et selon ta place dans le classement kiné /44, t’auras un des choix que t’as mis. Mais évidemment le 1/44 aura son premier choix, mais le 30e/44 par exemple aura pas forcément son 1e choix.

Je pense que le message moodle concernent ceux qui ont validé leur LAS ou leur PASS mais qui n’ont pas eu leur place en kiné.

De mémoire, ils vous mettent une annonce sur Moodle pour le choix de votre école. Essaye de te renseigner auprès d’étudiants en kiné sur les différentes écoles (prix, temps de trajet, ambiance de promo, cours obligatoires ou pas, horaires de cours, etc.)
Si jamais je peux répondre à tout ça pour saint maurice (:

J’espère que tout est clair !

1 « J'aime »

ça marche !
et si on passe la session 2 et qu’on parvient a avoir une place, tu sais a peu pres vers quand on aura la réponse ? (plutôt vers fin juillet ou aout ?)
mercii

L’année dernière il restait pas de place donc je peux pas trop te dire…
Mais j’imagine vers juillet, avant les inscriptions aux écoles !

1 « J'aime »

ok et du coup dernière question, est ce qu’il y a une date limite d’inscription ? Genre on a jusqu’à fin août pour s’inscrire ?

mercii !!

Tout dépend encore de l’école. Les inscriptions sont souvent en juillet/août avec possibilité de finaliser le dossier après la rentrée (surtout pour les documents médicaux par exemple).
Souvent c’est noté sur le site des écoles en fouillant un peu (: Donc hésite pas à regarder sur leur site (il se peut que y’ait pas encore les infos vu qu’on est début juin)

1 « J'aime »

Coucou, j’ai une question si on est admis en kiné mais que finalement c’est une école payante on est obligé de s’y inscrire ou est ce qu’on peut candidater en LAS2 ?

Yes tu peux candidater en LAS2 mais fait gaffe aux dates de fermeture d’inscription de chaque Las sur e-candidat

Okok merci bcpp

1 « J'aime »

Tu connais des psrn qui sont en kiné hormis à st Maurice ? Si oui, je peux les contacter ?

Ca m’intéresse aussi s’il vous plaît! ^^

yess venez en mp que je vous passe des numéros
@Dragon

1 « J'aime »

coucouu tout le monde
je vous mets le lien d’un groupe whatsapp où vous pourrez poser vos questions pour faciliter votre choix d’école de kiné

Vous avez au moins 1 étudiant par école (ENKRE, EKP, ASSAS, EFOM et APHP)

@Gabi-le-ouistiti @Dragon

3 « J'aime »

Bonjour! Nous sommes censé avoir les résultats des écoles de kiné qui nous sont attribuées aujourd’hui , mais je ne sais pas où est ce qu’on voit les résultats, est ce que quelqu’un peut m’aider svp?

1 « J'aime »

Coucouu,
D’après une P1 qui a contacté le service, vous devriez recevoir un mail d’ici les prochains jours :slight_smile:
ils sont toujours à l’heure c’est top :smiley: