[FAQ] - Les études de kinésithérapie

Le dernier pris en kiné avait eu 10,2 l’année dernière. Mais j’ai 9,2, je sais que je suis très loin. Mais est-ce que pour avoir kiné faut avoir 10 minimum ? (validé sa l1 quoi)

Oui hélas pour toi tu ne seras pas pris en kiné car il faut effectivement avoir 10 pour accéder aux écoles de kiné en gros validé une L1 mais pour les autres sui ont minimum 10 rien n’est joué à l’amphi de garnison

1 « J'aime »

Salut , je trouve pas d’info pour l’mphi de garnison nul part , est-ce que tu saurais quand est-ce qu’il a lieu ?

Il y aura les infos sur l’amphi de garnison au moment des résultats définitifs le 27 juin

2 « J'aime »

Bonjour, est ce que vous savez quelle moyenne il faut avoir pour espérer avoir AP-HP ?

Les places partent vite pour l’ap hp je dirais qu’il faut avoir un classement dans les 400 je sais pas ce que ça donne en note cette année

Je suis un peu perdue concernant le choix des écoles. Sur quels critères est-ce qu’on est censé les choisir ?

Critères principaux : le prix hormis l’aphp c’est aux alentours de 8900€, la localisation si c’est près ou pas de chez toi en transport, les locaux de l’école, l’équipe pédagogique… après il faut que tu te fasses une idée en te renseignant et en allant directement voir les écoles.

Quand est-ce qu’on doit choisir ?
Est-ce que c’est tout de suite apès les résultats définitif (mercredi ) ou bien est-ce qu’on nous accorde un peu de temps ?

Tu devras choisir à l’amphi de garnison qui se déroulera la premiere semaine de juillet. Tu auras peu de temps pour te décider à partir de mercredi mais tu auras un ordre de choix à faire de 1à 5 écoles et en fonction de ton classement tu obtiendras une des 5.

Au niveau locaux et équipe pédagogique quelles sont les meilleurs écoles ?

Je ne pourrais pas être impartial à propos de ta question mais au niveau des locaux je crois que Assas en aura de bons l’année prochaine sinon sans hésiter le Ceerrf. Les autres écoles se valent. Sinon l’équipe pédagogique est plutôt assez compétente dans chaque école.

C’est pas genre complètement discriminatoire et illegal ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Je sais pas c’est l’école qui fixe ça… après je pense que la visite médicale sert à voir globalement notre santé mentale et physique

Tout autant discriminatoire :joy:

La discrimination par la santé, en études de santé … LA CHANCE
1494968374-pas-de-chance

4 « J'aime »

Salut j’ai vu que tu étais en kiné, est ce que tu sais le dernier pris en kiné l’année dernière est monté jusqu’à quel classement en liste complémentaire ?

Hello,
Je suis pas en kiné, mais juste pour te dire que je connais des gens 800 qui ont réussi à avoir Assas ou CEERF alors qu’ils avaient rien eu à l’amphi de garnison, parce que même après l’amphi des gens se désistent (peut être à cause du prix des écoles ou changent d’avis et préfèrent se réorienter )
Donc garde espoir tout de même, rien n’est encore joué pour vous les kinés :slight_smile: !

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! ça me donne encore un peu d’espoir

1 « J'aime »

Bonjour !!
Je suis admise en kiné et je suis super heureuse !
Mais j’ai cru comprendre qu’il été nécessaire d’avoir une bonne condition physique dans ces études. Je courre de temps en temps mais je ne sais pas si c’est suffisant pour être au niveau. Est-ce qu’il faut que je m’entraine avant la rentrée ? Quel est le niveau attendu ?
Merci pour vos réponses

Salut ! Je suis en liste complémentaire kiné et à la fin de la procédure des choix des écoles on me dit d’aller en amphi Weiss alors que sur le moodle c’est l’amphi Polonovski, donc je dois aller où :sweat_smile: